Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Bens1912 »

Bens1912 a écrit : :lol: :lol: La mienne a 3 ans, je lui ai dit d'aller choisir un blu-ray en lui disant que ce sera le 1er vrai film qu'on regardera ensemble. Elle m'a sorti Street Trash :mrgreen:
Et j'espère que tu lui montreras un jour ![/quote]
J'ai pas envie qu'elle grandisse trop vite, mais dans le même temps j'ai hâte de pouvoir regarder tous les films que j'ai en collection avec elle ! Bon, on ne commencera peut-être pas par Street Trash par contre :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Torrente »

Certes ! Cela dit, j'en viens à me dire que j'aurais préféré qu'on me montre Street Trash plutôt que Rox & Rouky ou Greystoke quand j'étais gamin.
Je suis sûr que ça m'aurait moins traumatisé :lol:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par bocina »

Torrente a écrit :Certes ! Cela dit, j'en viens à me dire que j'aurais préféré qu'on me montre Street Trash plutôt que Rox & Rouky ou Greystoke quand j'étais gamin.
Je suis sûr que ça m'aurait moins traumatisé :lol:
Vaut peut être mieux jouer au chien et au renard ou à tarzan que couper la bite de son copain et faire du sport avec :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Torrente »

Je ne sais pas. Y a un film qui fait bien marrer tellement c'est exubérant, autre, totalement improbable. Et 2 autres où t'as le cœur déchiré en mille morceaux. Je me demande ce qui est "mieux".
C'est comme Bambi...
gretzky2010
Stagiaire
Messages : 63
Inscription : 4 oct. 16, 04:28

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par gretzky2010 »

Mes collections DVDS et Blurays sont séparés et je les classent par éditeur j'ai au dessus de 4200 films et c'est le seul moyen que je réussi a gérer ma collection
pour ce qui est de ma liste j'utilise le logiciel DVD Profiler
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Ikebukuro »

Un classement un peu compliqué (je me demande même si j'avais pas répondu ici...) :
- Films muets tous pays confondus

- Films français classiques : en N&B, jusqu'aux années 50, 60
- Films occidentaux classiques : en N&B, jusqu'aux années 50, 60

- Films occidentaux (avec les français) non classiques : en couleurs

- Films Japonais
- Films asiatiques hors Japon

- Animation japonaise
- Animation hors japon

- Concerts, danses
- Documentaires

Je m'y retrouve très bien :-)
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Aerosniffsomeglue

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Aerosniffsomeglue »

Les films asiatiques, se rapportant un peu ou beaucoup à l'Asie (L'année du dragon, China girl,...), réalisés par un Asiatique d'un côté avec les anime et autres animations asiatiques (les cartonnés, les steelbooks...dans une armoire, les autres: les couv' dans un classeur fédéral et les disques dans des...trucs pour conserver 80 disques).

Puis les films occidentaux (dans une armoire ou dans un classeur fédéral et truc pour disques).

Et puis les DVDs et BDs pour Emmaüs.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par higa »

En théorie je groupe tout thématiquement (par pays, réal, mouvement, période) sans me soucier du format (je met même les bouquins avec) et si un film peut convenir a plusieurs catégories je le met sans réfléchir la ou il me semble le plus approprié. En pratique j'ai pas assez de place donc c'est un peu l'anarchie, mais j'essaie de m'y tenir et je galère rarement a retrouver les choses, je pense ajouter quelques étagères bientôt et tout refaire au propre le moment venu.
Avatar de l’utilisateur
Geokaplan
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 12 sept. 20, 17:36

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Geokaplan »

La méthode qui m'a toujours semblé la plus logique et qui fonctionne assez bien pour moi c'est de les classer par genres, en commençant par une partie "classiques" du début du cinéma jusqu'aux années 60, une catégorie "films noirs", classiques français du début jusqu'aux années 60 et ensuite cinéma français, action, aventure, comédie etc...
Et puis à la suite je classe par réalisateurs que je trouve importants ou si j'ai plus de 4-5 titres de leur filmo, scorcese, kubrick, hitchock etc...
J'ai l'impression que ça donne un classement plutôt homogène pour ma part!
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Addis-Abeba »

Avant je faisais par poids, mais trop de doublon, depuis je classe par code barre, du plus petit au plus grand.
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par damsnation77 »

Est-ce que certains d'entre vous sont déjà passé par ce genre de pochettes pour ranger leurs DVD ?

https://www.t3lshop.fr/shop/pochette-dv ... -503p.html

Image

C'est un crève-cœur pour moi de me débarrasser de mes boitiers, je me dis que je le regretterai peut-être, mais là ça ne devient plus possible et l'appartement n'est pas extensible...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Mosin-Nagant »

damsnation77 a écrit : 31 juil. 21, 19:57l'appartement n'est pas extensible...
Si j'ai plus de place, je vends. Parce que mettre ma collection dans des pochettes et bazarder le packaging: plutôt crever !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par halford66 »

damsnation77 a écrit : 31 juil. 21, 19:57 Est-ce que certains d'entre vous sont déjà passé par ce genre de pochettes pour ranger leurs DVD ?

https://www.t3lshop.fr/shop/pochette-dv ... -503p.html

Image

C'est un crève-cœur pour moi de me débarrasser de mes boitiers, je me dis que je le regretterai peut-être, mais là ça ne devient plus possible et l'appartement n'est pas extensible...
Autre solution :déménage! :D Je ne connais pas la taille de mon appartement mais tu dois avoir une sacrée collection pour manquer de place,perso c'est un sujet qui m'intrigue.🙂
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par primus »

Mais ouais c'est si simple. J'ai une maison et une grande pièce dédiée et je manque de place. Je vais chercher un château.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par primus »

Mosin-Nagant a écrit : 31 juil. 21, 20:11 Si j'ai plus de place, je vends. Parce que mettre ma collection dans des pochettes et bazarder le packaging: plutôt crever !
Maniaque et multibuy comme tu es je suis curieux de voir ta collection. Tu veux pas nous poster quelques photos?
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Répondre