Buffy contre les vampires

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Buffy contre les vampires

Message par harry »

The Eye Of Doom a écrit : Hannigan etait (et est toujours si l’on croit les photos recentes) une femme charmante, elle a de plus une voix craquante! Plus fine que celle de la vf. La vf est bien mais c’est vrai que decouvrir les voix des actrices est une revelation. Dumoins je trouve.
Bon, je suis bon pour ma cotisation au fan club de A.H. ....
C’est pas brillant a mon age :oops:
Tu peux même dire qu’elle est maintenant l’illustration d’un acronyme rendu célèbre par un de ses films (ça parlait de tarte américaine je crois...)
Elle était très bien dans « How i met... » avec son rôle de nunuche un peu perchée. Après le reste de sa filmo... :|
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Buffy contre les vampires

Message par Telmo »

Ikebukuro a écrit :
The Eye Of Doom a écrit :Il y a truc que j’ai decouvert avec cette emprunt de dvd, c’est les voix des actrices!
Hannigan etait (et est toujours si l’on croit les photos recentes) une femme charmante, elle a de plus une voix craquante! Plus fine que celle de la vf. La vf est bien mais c’est vrai que decouvrir les voix des actrices est une revelation.
Non, sérieux? Je te conseille de ne regarder les films et séries QUE en VO, tu comprendras vite à quel point les VF sont des massacres, toutes les nanas semblent doublées par des ados fragiles :evil: :evil:
En VF, les jeunettes semblent surtout doublées par des trentenaires ou quadras qui ont dix ou vingt ans de tabagisme derrière elles. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Buffy contre les vampires

Message par jhudson »

la_vie_en_blueray a écrit :On s'en fout un peu a quoi elle ressemble maintenant, le poids du temps, tout ca
Le coté lisse de son physique était voulu pour Buffy.

Par contre sa carriére n'a jamais vraiment décollé, il faut dire que ses choix cinématographiques comme les Scooby doo ....

Visiblement elle ne voulait pas prendre de risque, Cruel Intentions qui se voulait surement shocking pour les américain ne l'est pas du tout.

Elle s'est reconvertie en voix de dessins animés et jeux video.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Buffy contre les vampires

Message par primus »

Freaky kid

Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3077
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Buffy contre les vampires

Message par The Eye Of Doom »

Je viens de finir la revisite de la saison 4 en vo avec les dvd.
Saison centrale a tout point de vue. Elle amorce le tournant qui sera pris sur les 3 dernieres avec un ton plus sombre, plus « psychologique ».
Les personnages evoluent, murissent, choisisse leur destin. Il y a un bon equilibre etre eux meme si Buffy s’avere ici le plus lisse,
Spoiler (cliquez pour afficher)
dans sa romance avec le beau gosse, face a Willow assumant son homosexualité, Spike face a sa castration et Xander en pleine crise de confiance.
On peut a juste titre bien rigoler devant la dégaine du méchant de service mais il apparaît tardivement et joue un role somme toute assez secondaire.
Le dernier episode de la saison est assez etonnant avec
Spoiler (cliquez pour afficher)
son remake d’Appocalypse now et les allusions a Twin peaks (les rideaux rouges, l’homme au fromage,...).
Bref, malgres quelques limites et l’age, le charme opère grace à l’humour et aux personnages attachants.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Buffy contre les vampires

Message par Ikebukuro »

Perso je préfère les premières saisons, plus drôles, légères, insouciantes; à partir du moment où Cordelia n'est plus là, cet aspect est grandement diminué.
Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3077
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Buffy contre les vampires

Message par The Eye Of Doom »

Ikebukuro a écrit : 20 sept. 20, 11:21 Perso je préfère les premières saisons, plus drôles, légères, insouciantes; à partir du moment où Cordelia n'est plus là, cet aspect est grandement diminué.
Image
Photo extraite de l’episode que j’ai vu hier saison2 episode 2 (fort moyen d’ailleurs).
Bon, je fais une pose pour passer à autre chose....
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Buffy contre les vampires

Message par Arn »

Je me suis relancé sur la série via mon abo canal/disney+.
J'aurais préféré attendre une vraie belle sortie BR mais bon ne sachant pas si ça arrivera un jour, et ma copine étant enfin ok pour "tester" j'ai saisis l'occasion.
J'avais un peu peur car elle partait avec d'énormes préjugés sur la série n'en ayant jamais rien vu. Elle a très vite été prise au jeu et agréablement surprise à la fois du ton décalé du show, de la belle palette de personnages et de ces moments de la fin de l'adolescence très justement mis en scène.
Bref on avance tranquillement (on en est vers la fin de la S2 avec le très bel épisode de La Boule de Thésulah), et de mon côté c'est un plaisir de revoir pour la troisième fois cette série assez unique.
Xander a vraiment d'excellentes répliques (sur un ton assez proche du Chandler des débuts, très sarcastique).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Buffy contre les vampires

Message par jhudson »

Ikebukuro a écrit : 20 sept. 20, 11:21 Perso je préfère les premières saisons, plus drôles, légères, insouciantes; à partir du moment où Cordelia n'est plus là, cet aspect est grandement diminué.
Image
Charisma Carpenter a subit le harcèlement de Whedon sur le tournage , qui a tout fait pour minimiser son rôle par la suite et la détruite psychiquement !

Je savais que Whedon avait sale caractère (il a dit beaucoup de mal de ceux qui ont mal adapté ses scripts), mais j'étais très en dessous de la réalité!

Sa façon de traiter les gens sur les reshoots de Justice league a été sa perte, Ray Fisher ne l'a pas supporté et l'a dit publiquement.

Fisher s'est condamné autant que Whedon, car a Hollywood on n'aime pas les gens qui disent ce qui se passe sur les tournages, après ils sont obligés de viré Whedon sous la pression de l'opinion publique, les Studios n'aiment pas cela non plus !
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3077
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Buffy contre les vampires

Message par The Eye Of Doom »

Arn a écrit : 27 mai 21, 17:08 Je me suis relancé sur la série via mon abo canal/disney+.
J'aurais préféré attendre une vraie belle sortie BR mais bon ne sachant pas si ça arrivera un jour, et ma copine étant enfin ok pour "tester" j'ai saisis l'occasion.
J'avais un peu peur car elle partait avec d'énormes préjugés sur la série n'en ayant jamais rien vu. Elle a très vite été prise au jeu et agréablement surprise à la fois du ton décalé du show, de la belle palette de personnages et de ces moments de la fin de l'adolescence très justement mis en scène.
Bref on avance tranquillement (on en est vers la fin de la S2 avec le très bel épisode de La Boule de Thésulah), et de mon côté c'est un plaisir de revoir pour la troisième fois cette série assez unique.
Xander a vraiment d'excellentes répliques (sur un ton assez proche du Chandler des débuts, très sarcastique).
Veinard! Tu as le meilleur devant toi !
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Buffy contre les vampires

Message par halford66 »

Grand fan à l'époque j'avais dépensé une fortune dans les somptueux digibooks Benelux (seules les s2 et s3 étaient sortis dans ce format en France)mais près de 25 ans après la s1 il faut avouer qu'elle a pris un coup de vieux et difficile à regarder de nos jours même si à l'époque il y avait des idées novatrices,j'adorais voir Buffy mettre des branlées aux mecs avec son pieu!
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Buffy contre les vampires

Message par Arn »

La S1 n'est pas la meilleur (déjà à l'époque) mais elle est une bonne introduction à l'univers, la base du scooby gang et là et leur interaction fonctionne déjà bien.
Et le final est très chouette, avec toute cette évolution de buffy face à ses responsabilités, et la peur que cela engendre.

Dans mon souvenir même si j'aimais bien l'aspect plus sombre de la série au fil des saisons et si la seconde partie de la série est rempli d'excellents épisode sj'aime beaucoup la première partie plus légère et "teenage" et tout les perso "de base" Jenny, Oz, Angel, Dru...

Lorsque je regardais la série ado j'avais surtout eu du mal avec la frangine, ça m'avait fait stopper la série un moment. Et quand j'ai tout revu il y a une 10aine d'année ce fut une nouvelle fois un passage compliqué.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Buffy contre les vampires

Message par jhudson »

Le film de 1992 qui a précédé la série est disponible chez Movinside.

C'est franchement navrant même si Kristy Swanson fait son possible, Rutger Hauer par contre cachetonne et le montre bien a l'écran!

On est dans la parodie ridicule et pas drôle !

Son réalisateur Fran Rubel Kuzui n'a fait que 2 films !
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Buffy contre les vampires

Message par Telmo »

jhudson a écrit : 28 mai 21, 00:24 Le film de 1992 qui a précédé la série est disponible chez Movinside.

C'est franchement navrant même si Kristy Swanson fait son possible, Rutger Hauer par contre cachetonne et le montre bien a l'écran!

On est dans la parodie ridicule et pas drôle !

Son réalisateur Fran Rubel Kuzui n'a fait que 2 films !
À regarder en VF, pour un doublage nanar d’anthologie : bichette ! Sinon, c’est plutôt navet, oui.
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: Buffy contre les vampires

Message par Rambo John J. »

J'ai acheté la saison 1 en DVD à l'époque pour découvrir cette série et je n 'ai jamais été plus loin. Ma sœur a récupéré l'objet. Elle était fan.

Je pense que je n'étais vraiment pas la cible recherchée. Pour moi l'univers Vampirique c'est Anne Rice, Near Dark, Vampires de Carpenter...
Répondre