Friends

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Friends

Message par Supfiction »

Non non le doublage vf était beaucoup mieux que ce que vous dites. Ce sont les traducteurs qui étaient mauvais pour la première saison (en nette amélioration par la suite). Par contre, les nouveaux doubleurs à partir de la saison 6 ou 7 (de mémoire) étaient catastrophiques.
Il suffit de comparer avec les doublages réalisés à l’occasion de séries plus récentes (ne serait-ce que son héritier How i met tout mother) pour réaliser l’écart qualitatif.
Dernière modification par Supfiction le 27 mai 21, 12:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Friends

Message par jhudson »

Il y a une énorme période noire pour le doublage des séries, s’étendant sur des 10 aine d'années .

Des acteurs sous payés, des budgets en baisse, des gréves des acteurs, puis viré par ma suite, l' embauchement de personnes n'étant pas des acteurs,etc...

Dans une série comme 24, le doubleur de Jack Bauer est bien meilleur sur les toutes dernières saison que sur les premiéres, car surement que les chaines ont commencé a prendre conscience que les séries étant devenues des "produits" d'appel les doublages devaient être plus soignés.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Friends

Message par harry »

jhudson a écrit : 27 mai 21, 11:34
Un sitcom comme Troisième planète après le soleil a été un bide en France a cause de son mauvais doublage .

C'est pourtant une des meilleures sitcom que j'ai vu , il a même des gags Meta , ils vont très loin dans le délire !

Un sitcom mal doublé devient plus pathétique que drôle.
Mais oui! 3rd rock c'était énorme! J'avais choppé les dvd US des saisons au Virgin des Champs.

Du :lol: non-stop.

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Friends

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : 27 mai 21, 11:40 Non non le doublage vf était beaucoup mieux que ce que vous dites. Ce sont les traducteurs qui étaient mauvais pour la première saison (en nette amélioration par la suite). Par contre, les nouveaux doubleurs à partir de la saison 6 ou 7 (de mémoire) étaient catastrophiques.
Il suffit de comparer avec les doublages réalisés à l’occasion de séries plus récentes (ne serait-ce que son héritier How i met tout mother) pour réaliser l’écart qualitatif.
J'ai vérifié.
Les 8 premieres saisons ont eu les mêmes doubleurs.
Seuls Rachel, Chandler et Joey ont changé de doubleur pour les saisons 9 et 10.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: Friends

Message par Griffin Mill »

Les textes de la VF étaient adaptés par-dessus la jambe (les exigences d'édulcoration du diffuseur (France 2) et la pingrerie du distributeur (AB) jouant sur le budget du doubleur (SOFI) y ont bien contribué) mais le casting, la direction artistique et l'interprétation étaient très honnêtes.
One of us..... One of us.....

Image
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Friends

Message par Mama Grande! »

J’ai fini par regarder The Reunion et mon impression est ambivalente, même si penchant pour le négatif.

Commençons par le bon: pour les fans qui ont grandi avec la série (et j’en suis un), l’émotion des retrouvailles est là. On réalise le temps passé, on revoit les acteurs qui nous ont tant fait rire vieillis mais bien vivants après avoir suivi leur chemin, et l’émotion sincère qu’ils ont à revoir le décor mythique où ils ont travaillé pendant 10 ans est communicative.

Mais c’est malheureusement tout. Tout le reste est calculé, dans la fausse improvisation. Tout le monde se jette des fleurs tout le temps, tout est beau, et les retours de personnages secondaires sont balayés (hormis à la rigueur Maggie Wheeler). Ils viennent faire coucou pour dire que tout le monde était formidable, et c’est fini. À un point où c’en est parfois gênant (Tom Selleck).
Et hormis le « scoop », on apprend rien. Il n’y a pas de moments inoubliables qui nous en apprendrait sur leur travail et les souvenirs qu’ils gardent de ces années.
Bref, on sent le produit marketing servant à booster les abonnements HBO Max et à donner envie de revoir pour la 12000eme fois les meilleurs épisodes de la série (ce qui je l’avoue marche bien).

Alors certes, on rit, on passe un bon moment, mais une fois la nuit de sommeil passée, il n’en reste plus grand chose et on se dit qu’ils ont vraiment été cher payés. Tant mieux pour eux cela dit…
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Friends

Message par Boubakar »

2,5 millions de $ par acteur : à ce prix-là, je veux bien faire des réunions tous les jours :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Friends

Message par hansolo »

Mama Grande! a écrit : 30 mai 21, 13:24 J’ai fini par regarder The Reunion et mon impression est ambivalente, même si penchant pour le négatif.
C'était couru d'avance
Boubakar a écrit : 30 mai 21, 13:31 2,5 millions de $ par acteur : à ce prix-là, je veux bien faire des réunions tous les jours :mrgreen: !
Ça semble énorme.
Mais ça ne correspond qu'à 2 episodes 1/2 a l'époque de leur gloire.
Et il est évident que grâce au buzz ça restera tout de même rentable pour les producteurs
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Friends

Message par jhudson »

Surtout dans ce genre de réunion,déjà que même hors show les acteurs ont bien du mal a dire ce qu'il s'est vraiment passé, car c'est tabou dans le milieu de s’éprendre dans les médias.

Parfois ça arrive comme avec Kim Cattrall qui dit ça n'allait pas du tout entre elle et les autres actrices dans Sex and The city , d’où le peu probable revival que voudrait bien Sarah Jessica Parker car sa carriére ne s'est pas passée comme prévue.

D'ailleurs lors d'un reportage ,les producteurs et scénaristes donnaient pas mal d'anecdotes sur Sex and The city mais rien sur la mésentente des actrices!
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Friends

Message par Brody »

hansolo a écrit : 30 mai 21, 14:03
Mama Grande! a écrit : 30 mai 21, 13:24 J’ai fini par regarder The Reunion et mon impression est ambivalente, même si penchant pour le négatif.
C'était couru d'avance
Boubakar a écrit : 30 mai 21, 13:31 2,5 millions de $ par acteur : à ce prix-là, je veux bien faire des réunions tous les jours :mrgreen: !
Ça semble énorme.
Mais ça ne correspond qu'à 2 episodes 1/2 a l'époque de leur gloire.
Et il est évident que grâce au buzz ça restera tout de même rentable pour les producteurs
Vu récemment que les droits de redif leur apportait environ 20 millions de dollars par an... chacun. Pas bien grave financièrement pour eux que leurs carrières ensuite n’aient pas été extraordinaires.
On lit ce jour dans l’obituaire que l’acteur incarnant le capitaine Stubbing était décédé , l’homme quasi d’un seule rôle en tous cas dans la culture populaire. C’est un peu leur cas à tous, et c’est déjà une chance énorme pour un(e) comédien(ne) d’être dans ce cas. Perso, par exemple David Schwimmer dans Band of Brothers c’était quasi impossible pour moi à regarder... ils m’ont tous accompagné trop longtemps dans Friends pour pouvoir s’en affranchir complètement.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Friends

Message par jhudson »

C'est la crainte de pas mal d'acteur, d’être marqué a vie par un rôle et ne plus pouvoir en sortir!

Peter Falk l'a été par Columbo mais il a fin par l’accepter

Comme Leonard Nimoy par Spock alors qu'il aura interprété le personne assez peu de fois au final, la série n'a eu que 3 saison + quelques films cinema.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Friends

Message par HarryCoveR »

Gunther il passe faire coucou ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Friends

Message par Flol »

Mama Grande! a écrit : 30 mai 21, 13:24 Et hormis le « scoop », on apprend rien
C'est quoi ce scoop ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Friends

Message par Mosin-Nagant »

Brody a écrit : 30 mai 21, 17:17David Schwimmer dans Band of Brothers c’était quasi impossible pour moi à regarder...
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Friends

Message par harry »

Image
"Et en plus j'étais dans un John Milius!"
Image
Répondre