Friends

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Friends

Message par Mama Grande! »

HarryCoveR a écrit : 30 mai 21, 19:33 Gunther il passe faire coucou ?
Oui, mais alors vraiment que coucou.
Flol a écrit :C'est quoi ce scoop ?
Le crush dans la vie entre les deux acteurs incarnant le couple le plus mythique de l’histoire de la télévision :o
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Friends

Message par Ouf Je Respire »

Je me retape l'intégrale (en fait, c'est ma fille, et je m'y suis greffé).
Autant les 5 ou 6 premières saisons c'est de la folie, autant dès que ça se marie, que ça se prépare à accoucher, etc. ça perd en puissance comique. J'en suis à la saison 8, et franchement je rigole à peine 1 fois par épisode.
Même ressenti chez vous?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Friends

Message par Ouf Je Respire »

Et puis voir Chandler enflé comme un loukoum et peigné parfois comme un Playmobil, c'est un vrai crève-coeur.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Friends

Message par ex-beldvd man »

Je ne sais plus à partir de quelle saison cela m'a fait ça aussi: le fait de maintenant rire DES personnages, alors qu'avant j'avais l'impression de rire AVEC les personnages... Mais il me semble que cela repartait ensuite (1-2 saison de mou effectivement)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Friends

Message par tenia »

J'ai découvert le show avec le coffret BR et même ressenti pour moi : ça s'essoufle fortement dans la seconde moitié, donc effectivement vers la saison 6.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Friends

Message par shubby »

Pfff meuh non. C'est génial tout du long. La série a su évoluer, bifurquer pour exploiter au mieux son potentiel. Puis de s'arrêter comme il faut, au bon moment, et de rester cette légende que bcp regardent encore en boucle.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Friends

Message par Arn »

J'ai vu la série de très nombreuses fois.
Mais je trouve aussi qu'il y a un ventre mou. Chandler devient moins drôle. Le personnage de Joey tourne en rond.
Ross en revanche je trouve qu'il gagne en puissance comique au fil de la série.
L'arrivée de Mike fait du bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4191
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Friends

Message par tchi-tcha »

Ouf Je Respire a écrit : 7 juin 22, 10:25
...je rigole à peine 1 fois par épisode.
C'est parfaitement compréhensible, puisque cette série n'est pas drôle.

Même ses concepteurs le reconnaissent :

La scénariste Marta Kauffman, elle-même, s’est dite, à plusieurs reprises, gênée par certains travers de la série. Ainsi, de l’absence de diversité, elle a déclaré en 2022 : « Admettre ses erreurs et accepter la culpabilité n’est pas facile. C’est douloureux de se regarder dans le miroir. J’ai honte de ne pas avoir su mieux faire il y a vingt-cinq ans. » Elle a fait un don de 4 millions de dollars au département des études ­africaines et afro-américaines de son université, à Boston.

L'article du Monde ne se mouille pas en proposant arguments et contre-arguments. Je serai plus tranché : il faut purement et simplement l'interdire, arrêter de diffuser cette série d'une autre époque, retirer les DVDs du commerce et bannir Ouf Je Respire du forum. Au moins ça.

(un référendum consultatif s'impose sur ClaCla)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Friends

Message par AtCloseRange »

tchi-tcha a écrit : 9 avr. 23, 22:01
Ouf Je Respire a écrit : 7 juin 22, 10:25
...je rigole à peine 1 fois par épisode.
C'est parfaitement compréhensible, puisque cette série n'est pas drôle.

Même ses concepteurs le reconnaissent :

La scénariste Marta Kauffman, elle-même, s’est dite, à plusieurs reprises, gênée par certains travers de la série. Ainsi, de l’absence de diversité, elle a déclaré en 2022 : « Admettre ses erreurs et accepter la culpabilité n’est pas facile. C’est douloureux de se regarder dans le miroir. J’ai honte de ne pas avoir su mieux faire il y a vingt-cinq ans. » Elle a fait un don de 4 millions de dollars au département des études ­africaines et afro-américaines de son université, à Boston.
Il me semble qu'elle a oublié de se flageller en public. ça la fout mal :roll:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Friends

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit : 9 avr. 23, 22:45
tchi-tcha a écrit : 9 avr. 23, 22:01

C'est parfaitement compréhensible, puisque cette série n'est pas drôle.

Même ses concepteurs le reconnaissent :

La scénariste Marta Kauffman, elle-même, s’est dite, à plusieurs reprises, gênée par certains travers de la série. Ainsi, de l’absence de diversité, elle a déclaré en 2022 : « Admettre ses erreurs et accepter la culpabilité n’est pas facile. C’est douloureux de se regarder dans le miroir. J’ai honte de ne pas avoir su mieux faire il y a vingt-cinq ans. » Elle a fait un don de 4 millions de dollars au département des études ­africaines et afro-américaines de son université, à Boston.
Il me semble qu'elle a oublié de se flageller en public. ça la fout mal :roll:
Oui, je propose qu’on lui stoppe le renouvellement de sa série Grace et Frankie en représailles.


A propos..

Image
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Friends

Message par Ouf Je Respire »

tchi-tcha a écrit : 9 avr. 23, 22:01 L'article du Monde ne se mouille pas en proposant arguments et contre-arguments. Je serai plus tranché : il faut purement et simplement l'interdire, arrêter de diffuser cette série d'une autre époque, retirer les DVDs du commerce et bannir Ouf Je Respire du forum. Au moins ça.

(un référendum consultatif s'impose sur ClaCla)
:lol:

J'adore ce forum. Dire que je suis passé à côté les 24 premières années de ma vie.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Friends

Message par Flol »

Bon. Qui est-ce qui a envie de se refaire l’intégrale de Friends, maintenant ? (je veux dire, à part moi)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Friends

Message par Rockatansky »

Moi mais je l'ai faite l'an dernier :)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Friends

Message par odelay »

Flol a écrit : 29 oct. 23, 10:07 Bon. Qui est-ce qui a envie de se refaire l’intégrale de Friends, maintenant ? (je veux dire, à part moi)
Quand j’ai acquis les BR (il y a 4 ans je crois), je me la suis refaite sans aucune difficulté. Et je suis sûr que ce serait encore le cas aujourd’hui. Ça passe tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Friends

Message par Flol »

En vrai, je n’ai jamais vu les 2 dernières saisons… :oops:
Répondre