Si Zoom a lancé le mouvement, on retrouve aussi ces promos via Zavvi et Amazon.uk.la_vie_en_blueray wrote: ↑28 Apr 21, 09:33 oui, je sais. Je dit qu'avec la mort de zoom.co.uk, c'est moins fréquent.
Criterion en HD et UHD
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Producteur Exécutif
- Liste DVD
Re: Criterion en HD
-
- Le Choix de Sophisme
-
- Stagiaire
Petite question... Y aurait-il une liste des criterion avec français ou stfr ? Ou obligé de faire un par un sur bluray.com en ayant le risque que la page ne soit pas à jour ?
Ou il n'y a que les films français et aucun autre ?
Ou il n'y a que les films français et aucun autre ?
-
- Machino
- Liste DVD
Que les films francophones et jamais de stfr dans mon expérience de Critérion US & GB.
-
- ambidextre godardien
-
- Doublure lumière
- Liste DVD
Criterion ne s'addresse qu'a un public anglophone, et leur cible principale étant les US peu de chance d'avoir des sous-titres Français dessus.
Dans mon expérience c'est très rare d'avoir des labels boutique UK/US qui offrent plusieurs languages dans les sous-titres, il me semble même que j'en ai que deux, le coffret Jodoroswki (Arrow) et German Concentration Camps Factual Survey (BFI).
Chez Criterion d'après blu-ray.com seuls Roma et The Curious Case of Benjamin Button ont des sous-titres Français :
https://www.blu-ray.com/movies/search.p ... ion=search
C'est le moment d'apprendre l'Anglais !
Dans mon expérience c'est très rare d'avoir des labels boutique UK/US qui offrent plusieurs languages dans les sous-titres, il me semble même que j'en ai que deux, le coffret Jodoroswki (Arrow) et German Concentration Camps Factual Survey (BFI).
Chez Criterion d'après blu-ray.com seuls Roma et The Curious Case of Benjamin Button ont des sous-titres Français :
https://www.blu-ray.com/movies/search.p ... ion=search
C'est le moment d'apprendre l'Anglais !
-
- Stagiaire
Merci pour vos réponses...
Dommage quand même, L'anglais je comprend à petite dose... Du moins si je mets les sta minimum mais je me retrouve rapidement perdu...
Dans un sens c'était surtout une question par rapport à leur packaging que j'apprécie beaucoup... Du même genre que les amaray de chez arrow. Dommage que nous en france c'est limite uniquement que du standard bleu.
Du coup je vais voir pour prendre au moins des versions francophone... Mais two days one night par exemple il n'est pas disponible que chez criterion USA ? Car si oui il est zoné.
"Oui je ne suis qu'encore qu'un petit noob dans ce genre de collection"
Dommage quand même, L'anglais je comprend à petite dose... Du moins si je mets les sta minimum mais je me retrouve rapidement perdu...
Dans un sens c'était surtout une question par rapport à leur packaging que j'apprécie beaucoup... Du même genre que les amaray de chez arrow. Dommage que nous en france c'est limite uniquement que du standard bleu.
Du coup je vais voir pour prendre au moins des versions francophone... Mais two days one night par exemple il n'est pas disponible que chez criterion USA ? Car si oui il est zoné.
"Oui je ne suis qu'encore qu'un petit noob dans ce genre de collection"
-
- Le Choix de Sophisme
Roma est un cas à part car Cuaron a poussé pour que le film sorte physiquement dans "le monde entier", même sous la bannière Criterion (principaux instigateurs de l'édition).
Dans le cas Ben Button, le film a été virtuellement sous-traité par Paramount chez Criterion pour sa sortie vidéo. Il y a même un doublage français et un doublage espagnol.
Pour tout le reste, pas de STF (ce n'est effectivement pas leur marché), mais des STA toujours amovibles. Pas de doublage français non plus, sauf (donc) exception. Il y a par exemple le doublage français sur Down by Law, car Benigni se double lui-même, mais je crois que c'est tout.
Au final, ça limite les choses hors film francophone...
Deux jours une nuit est sorti en France en Blu-ray chez Diaphana. Chez Criterion, il n'est sorti qu'aux USA, donc zoné A (les exceptions sont là aussi très rares).
Dans le cas Ben Button, le film a été virtuellement sous-traité par Paramount chez Criterion pour sa sortie vidéo. Il y a même un doublage français et un doublage espagnol.
Pour tout le reste, pas de STF (ce n'est effectivement pas leur marché), mais des STA toujours amovibles. Pas de doublage français non plus, sauf (donc) exception. Il y a par exemple le doublage français sur Down by Law, car Benigni se double lui-même, mais je crois que c'est tout.
Au final, ça limite les choses hors film francophone...
Deux jours une nuit est sorti en France en Blu-ray chez Diaphana. Chez Criterion, il n'est sorti qu'aux USA, donc zoné A (les exceptions sont là aussi très rares).
-
- Stagiaire
Oui je sais bien, mais comme je le disais je recherche aussi le côté packaging et esthétique. Comme par exemple la version plain archive que je cherche à "bon prix"
Je souhaiterais me commencer une collection au format Criterion plus précisément, mais comme vous le dites c'est compliqué et les exceptions sont rares. Faudrait que j'essaye de me contenter des sous titres anglais...
Malheureusement comme certaines personnes / collectionneurs je fais aussi partis des chiants... Fourreau, packaging, artwork, édition...
Merci pour toutes vos précisions sur le sujet en tout cas.
-
- Doublure lumière
- Liste DVD
Pour quelqu'un qui est déja limité aux sorties francophones tu te facilites vraiment pas la tâche !
Je fais pas du tout attention au packaging (les fourreaux vont direct a la poubelle, je pioche chez tous les éditeurs et dans tous les pays) et même avec des tonnes d'imports je trouve pas forcément ce que je veut....
Je fais pas du tout attention au packaging (les fourreaux vont direct a la poubelle, je pioche chez tous les éditeurs et dans tous les pays) et même avec des tonnes d'imports je trouve pas forcément ce que je veut....
-
- Stagiaire
Je ne me limite pas "que" sur les sorties francophones.higa wrote: ↑3 Jun 21, 00:46 Pour quelqu'un qui est déja limité aux sorties francophones tu te facilites vraiment pas la tâche !
La preuve la moitié de ma collection c'est de l'import, les seuls titres sans stfr minimum restent sous blister ( éditions asiatiques et premiums par exemple... Je collectionne beaucoup les steelbook)
Si tes fourreaux partent à la poubelle pense à moi avant ahah.
-
- Producteur
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Every day's a gift. It's just... does it have to be a pair of socks?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- smells like pee spirit
-
- Assistant opérateur