Buffy contre les vampires

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Buffy contre les vampires

Message par Arn »

Rambo John J. a écrit : 29 mai 21, 02:24 J'ai acheté la saison 1 en DVD à l'époque pour découvrir cette série et je n 'ai jamais été plus loin. Ma sœur a récupéré l'objet. Elle était fan.

Je pense que je n'étais vraiment pas la cible recherchée. Pour moi l'univers Vampirique c'est Anne Rice, Near Dark, Vampires de Carpenter...
On peut apprécier les deux :)
Mais surtout il ne faut pas voir Buffy comme une série "vampirique".
En revanche c'est une série qui transpire l'amour des films de monstres et qui l'intègre, à mon sens, très bien dans son récit.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Buffy contre les vampires

Message par jhudson »

L'inspiration vient des films de séries B et surtout des comics .

Buffy a un coté super héroïne, ça annonce les séries DC de la CW!

Buffy a d'ailleurs continué en Comics.

The Walking dead a les même bases mais sur les morts vivants, ce qui donne ce ton décalé qui ne plait pas forcement aux fans de Zombies.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Buffy contre les vampires

Message par Arn »

Oui pas mal du tout d'ailleurs la suite en comics, de ce que j'ai lu.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Buffy contre les vampires

Message par jhudson »

Whedon a été scénariste de quelques comics dont Astonishing X-Men, se retrouver sur le film Avengers était évident.
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: Buffy contre les vampires

Message par Rambo John J. »

Arn a écrit : 30 mai 21, 11:52
Rambo John J. a écrit : 29 mai 21, 02:24 J'ai acheté la saison 1 en DVD à l'époque pour découvrir cette série et je n 'ai jamais été plus loin. Ma sœur a récupéré l'objet. Elle était fan.

Je pense que je n'étais vraiment pas la cible recherchée. Pour moi l'univers Vampirique c'est Anne Rice, Near Dark, Vampires de Carpenter...
On peut apprécier les deux :)
Mais surtout il ne faut pas voir Buffy comme une série "vampirique".
En revanche c'est une série qui transpire l'amour des films de monstres et qui l'intègre, à mon sens, très bien dans son récit.
Vu le nombre de fans je n'en doute pas. (Essentiellement féminins pour ceux que je connais.) Ma meilleure amie est une fan hardcore.

On est plus pour moi dans la comédie teen et fantastique. Ce qui j'en conviens peut s'avérer sympathique (J'adore Monster Squad par exemple ou Vamps (2012)). Mais ce n'est pas ce que je cherchais à voir à l'époque.
L'univers était trop "Sunny" pour moi.

Sinon j'ai vu le film en DVD avec Bichette. La série (enfin ce que j'en ai vu) est bien meilleure. (Pauvre Rutger Hauer.)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Buffy contre les vampires

Message par ex-beldvd man »

Derrière le coté teenage, il y a quand même un coté fort sombre je trouve.
Une des scènes les plus "amères et fortes" de la série (pas de spoiler dedans) -en qualité malheureusement pourrie-, fin de l'épisode 2x07 appelé Lie To Me:


Je trouve cela simple mais d'une noirceur terrible... Il y a une dizaine de scènes de film/série qui m'ont marquées à vie, celle-là en fait partie...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Buffy contre les vampires

Message par Shin Cyberlapinou »

Indépendamment de la qualité de la scène (effectivement un des pics de la série) et même en étant prévenu les recadrages du pseudo remaster sont absolument dégueulasses. Ils l'ont fait exprès ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Buffy contre les vampires

Message par jhudson »

Shin Cyberlapinou a écrit : 6 juin 21, 02:04 Indépendamment de la qualité de la scène (effectivement un des pics de la série) et même en étant prévenu les recadrages du pseudo remaster sont absolument dégueulasses. Ils l'ont fait exprès ou quoi ?
On ne saura sans doute jamais ce qui s'est vraiment passé, mauvais choix sur mauvais choix.

C'est pourtant bien un remaster, de l'argent gaspillé !

Contrairement aux Simpsons que Fox a bien massacré, en refusant de faire un scan HD et en bidouillant numériquement les vieux masters SD dont certains ont plus de 30 ans !
Répondre