Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Chapichapo
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 1 avr. 11, 14:20

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Chapichapo »

Xav83 a écrit : 28 mai 21, 19:19
Chapichapo a écrit : 28 mai 21, 07:46 Comme je le signalais dans la rubrique "Carlotta", mon blu ray "Fedora" n'est plus lisible. Carotta n'ayant plus d'exemplaire me propose de demander l'échange là où je l'ai acheté, soit 8 ans au paravent, la bonne blague.
Il faudrait nous donner le presseur du disque ? (tuto: https://bit.ly/SID-Codes)

Carlotta c'est souvent Sonopress ou SNA (sous traitance BD).
Merci pour l'info, mais honnêtement même avec loupe et lampe torche, je n'arrive pas à lire ce code, ou le peu que j'arrive à lire c'est blu ray ref 920496lp et MA88003L1, mais je ne crois pas que cela répond à votre question.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

ça ne nous sera pas d'une grande aide immédiate... Mais merci à vous pour le geste.
Commissaire Juve a écrit : 29 mai 21, 14:50 Un probable gagnant du jour... Il bloque vers 23'20... pédale dans la semoule et
repart au bout de cinq minutes. Je l'ai maté à la loupe : ce n'est pas un QOL... je n'ai rien noté d'anormal.
J'ai essuyé des micro-saloperies, ça n'a rien fait (j'ai relancé le disque trois fois, il bloque au même
endroit pendant cinq minutes).

Ça serait notre 2e StudioCanal (ici, hein).

Fait ch***.

Image
C'est du SONY DADC, BD50 rempli à hauteur de 40.4Go.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Carlito Brigante »

Carlito Brigante a écrit : 24 avr. 21, 16:15 Je ne sais pas si d'autres cas depuis ont fait surface mais j'avais signalé ici que mon blu-ray de American College (Animal House) ne se lit plus passé le logo Universal.
Depuis j'ai contacté Universal 2 fois mais toujours en vain...
Étant joueur je l'ai racheté.
J'ai donc maintenant 2 exemplaires défectueux d'Animal House !
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Carlito Brigante a écrit : 31 mai 21, 18:36 ... 2 exemplaires défectueux d'Animal House !
Je découvre trois jours plus tard. Les boules !
Cela dit, où l'as-tu acheté ? Amazon ? Tu l'as renvoyé comme défectueux ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Carlito Brigante »

Commissaire Juve a écrit : 3 juin 21, 10:29
Carlito Brigante a écrit : 31 mai 21, 18:36 ... 2 exemplaires défectueux d'Animal House !
Je découvre trois jours plus tard. Les boules !
Cela dit, où l'as-tu acheté ? Amazon ? Tu l'as renvoyé comme défectueux ?
Via https://discount-game.fr/fr/ qui me l'a remboursé sans même que je lui renvoi.
J'imagine qu'il ne reste plus qu'à prendre le combo 4k-blu-ray si on veut un blu-ray pressé récemment et donc moins risqué.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Tiens Discount Game, le fondateur de cette enseigne était désireux de créer un partenariat avec nous... Du coup on l'a pas relancé y a eu tellement d'activité depuis... :oops: oublié...
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par nosferatu90 »

Xav83 a écrit : 3 juin 21, 15:20 Tiens Discount Game, le fondateur de cette enseigne était désireux de créer un partenariat avec nous... Du coup on l'a pas relancé y a eu tellement d'activité depuis... :oops: oublié...
Commandé un BR Gaumont sur leur site et reçu un BR belge !
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Nous ne connaissons pas le site, mais le fondateur avec qui j'ai pu échanger qq emails.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

35-70 a écrit : 28 mai 21, 09:17 Testé mon exemplaire qui est parfaitement lisible......
Carlotta, comme les autres éditeurs ne peuvent, en aucun cas, être mis en cause. Ce sont les sociétés de pressage de leur BD qui sont responsables de l'utilisation de mauvaise résine !!!!
Est ce que ceux qui peuvent le faire et qui ont le film en blu ray l'ont testé ? Je l'ai acheté recemment et il m'a été remboursé 1 mois et demi après par ebay faute de reception (et d'envoi en fait un marchand merdique sur ebay). Je voudrais le reprendre ailleurs mais bon si je mets 25 balles que ca mets 1 mois à arriver des USA (pour une edition francaise un comble) et qu'au final il est dead...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Rambo John J. »

Carlito Brigante a écrit : 3 juin 21, 15:13
Commissaire Juve a écrit : 3 juin 21, 10:29 Je découvre trois jours plus tard. Les boules !
Cela dit, où l'as-tu acheté ? Amazon ? Tu l'as renvoyé comme défectueux ?
Via https://discount-game.fr/fr/ qui me l'a remboursé sans même que je lui renvoi.
J'imagine qu'il ne reste plus qu'à prendre le combo 4k-blu-ray si on veut un blu-ray pressé récemment et donc moins risqué.
Testez en modifiant l'accès internet de la platine. J'ai eu le tour sur 2-3 titres universal U.S. dont le Dracula. En coupant l'accès internet plus de problème.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Carlito Brigante »

Rambo John J. a écrit : 3 juin 21, 23:45
Carlito Brigante a écrit : 3 juin 21, 15:13
Via https://discount-game.fr/fr/ qui me l'a remboursé sans même que je lui renvoi.
J'imagine qu'il ne reste plus qu'à prendre le combo 4k-blu-ray si on veut un blu-ray pressé récemment et donc moins risqué.
Testez en modifiant l'accès internet de la platine. J'ai eu le tour sur 2-3 titres universal U.S. dont le Dracula. En coupant l'accès internet plus de problème.
Merci j'ai essayé mais malheureusement ça ne marche toujours pas...
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Rambo John J. »

Carlito Brigante a écrit : 4 juin 21, 14:46
Rambo John J. a écrit : 3 juin 21, 23:45 Testez en modifiant l'accès internet de la platine. J'ai eu le tour sur 2-3 titres universal U.S. dont le Dracula. En coupant l'accès internet plus de problème.
Merci j'ai essayé mais malheureusement ça ne marche toujours pas...
J'ai fait le test avec mon exemplaire avec et sans connexion sur ma Sony UBP-X800. Aucun problème de lecture.

Tout de même étrange ce problème sur deux exemplaires.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Carlito Brigante »

Rambo John J. a écrit : 5 juin 21, 09:08
Carlito Brigante a écrit : 4 juin 21, 14:46 Merci j'ai essayé mais malheureusement ça ne marche toujours pas...
J'ai fait le test avec mon exemplaire avec et sans connexion sur ma Sony UBP-X800. Aucun problème de lecture.

Tout de même étrange ce problème sur deux exemplaires.
J'avais déjà eu des disques qui ne se lançaient plus du tout (des Wild Side et des Gaumont) mais c'est bien la première fois qu'il se lance, les logos apparaissent, puis passé le logo de chargement Universal (juste avant le menu) plus rien du tout.
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Greenheart »

Torrente a écrit : 28 mai 21, 15:55 Ce sont des imports ?
Oui, mais les blu-rays espagnols sont impactés de la même manière que les blu-rays français, probablement parce qu'ils ont été pressés par les mêmes ou le même genre de presseurs.

il s'agit des coffrets espagnols d'une série télévisée d'aventure à très grand succès de la télévision publique espagnole tve, inédite en France mais diffusée en Espagne.
Plus aucune réédition apparemment ni DVD ni blu-ray. Il pourrait exister des tirages (sud-) américains mais rien n'est moins certain, et à des prix prohibitifs.
Les épisodes en version télévisée sont en streaming gratuit sur le site officiel de tve mais il y a des logos incrustés dessus et la qualité image / son n'est pas aussi bonne.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Oui je sais bien mais je demandais car je ne les trouvais pas en France et je voulais être sûr de leur provenance. Pour l'indexation, c'est utile.
Merci en tout cas.
Répondre