Films muets en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Films muets en Blu-ray

Message par damdouss »

Plus qu'à compter sur Lobster pour nous sortir ces films chez nous car ça fait drôlement envie ! Flicker Alley font eux du zone all. Je ne comprends pas bien l'intérêt de kino de zoner leurs blu ray pour des films muets : ils ouvriraient à l'international leurs sorties.
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par allen john »

damdouss a écrit : 18 avr. 21, 13:35 Plus qu'à compter sur Lobster pour nous sortir ces films chez nous car ça fait drôlement envie ! Flicker Alley font eux du zone all. Je ne comprends pas bien l'intérêt de kino de zoner leurs blu ray pour des films muets : ils ouvriraient à l'international leurs sorties.
Ce peut être requis par les ayant droit; reste qu'il y a certaines incohérences: par exemple le fabuleux coffret Women Pioneers il y a deux ans, était zoné A, alors que son complément The Intrigue, the films of Julia Crawford Ivers était lui toutes zones.
Sinon, parmi les Rudolf Valentino, The Sheik et Delicious little devil sont deux co-éditions, l'un avec Paramount, l'autre avec Universal. Ils sont zonés A... par contre Kino Lorber est le seul éditeur de Blood and sand, The son of the sheik et The eagle, et ils sont tous A/B/C.

...Et il arrive aussi que Flicker Alley zone ses disques, notamment The last warning... Coédité avec Universal!
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par allen john »

Geoffrey Firmin a écrit : 9 mars 21, 20:41 Le 25 mai chez Kino, un Monta Bell de 1925. J'ai vu un seul film de ce réalisateur chez Brion il y a très longtemps ( Downstairs) et j'en ai gardé un très bon souvenir, je vais surement tenter celui ci:

LIGHTS OF OLD BROADWAY blueband.jpg
Si ça n'a pas déjà été mentionné: c'est un Kino Multi-régions. Et c'est aussi un film adorable, et un rendu convaincant des couleurs (des combinaisons de haute voltige: teintes, pochoir et Technicolor, pour deux scènes-clé)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Films muets en Blu-ray

Message par Geoffrey Firmin »

allen john a écrit : 6 juin 21, 09:44
Geoffrey Firmin a écrit : 9 mars 21, 20:41 Le 25 mai chez Kino, un Monta Bell de 1925. J'ai vu un seul film de ce réalisateur chez Brion il y a très longtemps ( Downstairs) et j'en ai gardé un très bon souvenir, je vais surement tenter celui ci:

LIGHTS OF OLD BROADWAY blueband.jpg
Si ça n'a pas déjà été mentionné: c'est un Kino Multi-régions. Et c'est aussi un film adorable, et un rendu convaincant des couleurs (des combinaisons de haute voltige: teintes, pochoir et Technicolor, pour deux scènes-clé)
Merci, commandé chez WOW. :)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Films muets en Blu-ray

Message par feb »

Filibus (1915) chez Milestone le 12/10
https://www.blu-ray.com/movies/Filibus-Blu-ray/244473/
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Films muets en Blu-ray

Message par Geoffrey Firmin »

18 janvier
THREE WOMEN blueband.jpg
THREE WOMEN blueband.jpg (705.23 Kio) Consulté 2177 fois
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par allen john »

Geoffrey Firmin a écrit : 3 nov. 21, 17:45 18 janvier
THREE WOMEN blueband.jpg
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D pour résumer mon sentiment
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 975
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Films muets en Blu-ray

Message par Lohmann »

Zone A j’imagine? Une version restaurée de So this is Paris a été diffusé sur TCM US il y a peu, est-ce que l’on peut également espérer une sortie en BR?
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Films muets en Blu-ray

Message par Geoffrey Firmin »

Lohmann a écrit : 3 nov. 21, 19:29 Zone A j’imagine?
Non pas forcément, le Monta Bell dont nous parlions un petit peu plus haut chez le même éditeur est zone ALL.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Films muets en Blu-ray

Message par The Eye Of Doom »

allen john a écrit : 3 nov. 21, 18:30
Geoffrey Firmin a écrit : 3 nov. 21, 17:45 18 janvier
THREE WOMEN blueband.jpg
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D pour résumer mon sentiment
+ :P
En vla une bonne nouvelle !
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Films muets en Blu-ray

Message par The Eye Of Doom »

Et puis il y la mention « Ernst Lubitsch Collection » …
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par allen john »

The Eye Of Doom a écrit : 3 nov. 21, 21:22 Et puis il y la mention « Ernst Lubitsch Collection » …
J'ose espérer les deux autres Warner déjà disponibles en DVD (Lady Windermere's fan et The marriage circle)... S'il pouvait y avoir aussi So this is Paris, voire Forbidden paradise...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Films muets en Blu-ray

Message par Geoffrey Firmin »

Le tombeau hindou de Joe May le 21 février chez MOC
Image
2K RESTORATIONS OF THE MISSION OF THE YOGHI AND THE TIGER OF ESCHNAPUR, completed by the Murnau foundation
TWO-DISC SET
Musical Score (2018) by Irena and Vojtěch Havel
Optional English subtitles
Brand New video essay by David Cairns & Fiona Watson
A collector's booklet featuring new writing on the film by Philip Kemp
REGION-B "LOCKED".
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Films muets en Blu-ray

Message par The Eye Of Doom »

Interessants ces films ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par Ann Harding »

Geoffrey Firmin a écrit : 3 nov. 21, 17:45 18 janvier
THREE WOMEN blueband.jpg
Un excellent Lubitsch.
Répondre