Les Blu-ray Frenezy

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Frenezy

Message par nosferatu90 »

Mosin-Nagant a écrit : 23 mai 21, 11:49 Évitons les "attaques" personnelles, nosferatu90. Sinon, ça va vite partir en couilles...
J'écris ça en toute la bienveillance, hein. :wink:
Pour revenir au sujet, je pense également que l'arrivée d'un nouvel éditeur est une très bonne nouvelle. Surtout en ce moment. Curieux de voir leurs éditions testées sur le site!
Je te le concède bien volontiers. Ce n'était que de la provocation gratuite de ma part. Es tut mir leid !
Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Re: Les Blu-ray Frenezy

Message par Topolino »

Que de bonnes nouvelles et de prochaines éditions que l'on espère parfaites !

En particulier Femina Ridens ! Cela me permettra de remplacer mon dvd italien et de pouvoir reécouter la magnifique bande son de Stelvio Cipriani :D

Nous attendons donc avec impatience le site de l'éditeur pour acheter tout cela !

PS : avec les sorties à venir d'Artus mais aussi du Chat, le cinéma italien semble bien à l'honneur, et c'est ottimo ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Frenezy

Message par Jack Carter »

3eme titre annoncé : Dans les replis de la chair de Sergio Bergonzelli

Hellrick ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Frenezy

Message par Joshua Baskin »

Jack Carter a écrit : 28 mai 21, 21:58 3eme titre annoncé : Dans les replis de la chair de Sergio Bergonzelli

Hellrick ?
4e titre même !
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Frenezy

Message par Jack Carter »

Joshua Baskin a écrit : 28 mai 21, 22:21
Jack Carter a écrit : 28 mai 21, 21:58 3eme titre annoncé : Dans les replis de la chair de Sergio Bergonzelli

Hellrick ?
4e titre même !
oui, j'avais zappé le spaghett' :oops:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Frenezy

Message par hellrick »

Jack Carter a écrit : 28 mai 21, 21:58 3eme titre annoncé : Dans les replis de la chair de Sergio Bergonzelli

Hellrick ?
Pour ma part je ferais l'impasse sur celui-là, c'est trop foutraque / zarbi / délire gratuit (même) pour moi

http://bis.cinemaland.net/html/movies/i ... -flesh.htm :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Frenezy

Message par 1kult »

halford66 a écrit : 21 mai 21, 19:21 Rien de bien excitant ou qui donne vraiment envie,niveau tarif ça sera du 25-30€ à coup sûr ,le tarif habituel désormais pour ce genre de films,vraiment dommage qu'il n'y ait pas de plates-formes VOD pour tous ces films!
Canal en est rempli, et même Netflix commence à mettre plein de fond de catalogue transalpin : une palanquée de comédies et de polars avec Tomas Milian, mais aussi un Sartana sont récemment apparus, et vont suivre notamment un second western transalpin, et un des 3 Sergio martino, coffrés chez Arrow Video entre autre. Pour combien de temps, c'est autre chose, mais ça bouge. :wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Frenezy

Message par Boubakar »

Les premiers titres pourraient paraitre en Septembre.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Frenezy

Message par Torrente »

Comment ça "pourrait" ???

Allez, hop hop hop !
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Frenezy

Message par halford66 »

Problèmes de son sur Femina ridens,certaines portions en italien sont perdues et seront proposées en anglais,bizarre cette com' je pensais qu'il vérifiait le matos avant d'annoncer les titres,ça serait plus logique?

A voir s'il y a d'autres mauvaises "surprises" sur les 3 autres titres annoncés. Article dans Les Années Laser ce mois ci,on y apprend qu'au départ 8 collections étaient prévues (ramenées à 4) et une liste de 400( !)titres établie(ramenée à 250) ,il y a de quoi faire!
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Frenezy

Message par nosferatu90 »

halford66 a écrit : 7 juin 21, 00:45 A voir s'il y a d'autres mauvaises "surprises" sur les 3 autres titres annoncés. Article dans Les Années Laser ce mois ci,on y apprend qu'au départ 8 collections étaient prévues (ramenées à 4) et une liste de 400( !)titres établie(ramenée à 250) ,il y a de quoi faire!
Si ça marche, j'imagine que qu'ils pourront toujours augmenter le nombre de leurs collections et sorties !
Dernière modification par nosferatu90 le 7 juin 21, 10:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Frenezy

Message par Joshua Baskin »

nosferatu90 a écrit : 7 juin 21, 09:40
halford66 a écrit : 7 juin 21, 00:45 A voir s'il y a d'autres mauvaises "surprises" sur les 3 autres titres annoncés. Article dans Les Années Laser ce mois ci,on y apprend qu'au départ 8 collections étaient prévues (ramenées à 4) et une liste de 400( !)titres établie(ramenée à 250) ,il y a de quoi faire!
Si ça marche, j'imagine que qu'il pourront toujours augmenter le nombre de leurs collections et sorties !
Le chiffre annoncé me parait titanesque mais j'attends ça malgré tout avec impatience.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Frenezy

Message par Rockatansky »

FEMINA RIDENS (1969) de Piero Schivazappa
avec Dagmar Lassander et Philippe Leroy
Une information importante : après l'examen complet du négatif italien, il apparaît que le son italien a été abîmé en laboratoire, avec des détériorations irréversibles.
Lors de son exploitation en vidéo, au fil des années, ces séquences contenant des trous de son ont été supprimées (y compris dans le DVD italien), jusqu'à la version reconstituée par le label Shameless en DVD. Le seul son audio qui existe sur les trous de son demeure la bande-son postsynchronisée en anglais pour l'exploitation internationale.
Bilan de la version italienne : les trous de son ont été restaurés au niveau des ambiances, mais deux courts passages dialogués, ainsi qu'un plan rythmé par une voix-off voient leur son mutilé. C'est la raison pour laquelle un peu moins d'une minute trente du film basculera automatiquement en anglais afin de conserver le métrage intégral, tel qu'il a été conçu par Piero Schivazappa.
Et pour vous consoler, voici notre artwork (recto définitif + jaquette intérieure réversible) de Femina Ridens !
Au vu de la quantité de bonus, nous proposerons un blu-ray bien rempli ainsi qu'une édition double-DVD !
Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Frenezy

Message par Rockatansky »

TEXAS ADIOS (1966) - 1h32
Tout ce qu'il faut savoir sur notre édition BR (inclus : jaquette réversible)
BD50 - Version intégrale
1920x1080P - 23,976FPS - Format 2.35
Master restauré et réétalonné à partir du scan 4K du négatif
Audio : Italien Mono DTS HD Master audio, Français Mono DTS HD Master audio
Sous-titres : français (nouvelle traduction)
Suppléments (en HD) :
- Entretien chapitré avec Jean-François Giré : le doigt sur la gâchette #1 (21 min. / vf)
- Entretien avec Franco Nero : souvenirs filmés en 2018 (20 min. / vost)
- Entretien avec Alberto Dell'Acqua alias Cole Kitosch : acteur, cascadeur... et forain (33 min. / vost)
- Analyse d'Austin Fisher qui décrit la place particulière du film dans le western italien (16 min. / vost)
- Galerie de photos
- Bande-annonce italienne restaurée (3 min. / vf & vost)
Concernant l'édition qui sera proposée en double-DVD (inclus : jaquette réversible) :
DVD-9 + DVD-5 - Version intégrale
Format 2.35 respecté - 16/9 compatible 4/3
Master restauré et réétalonné à partir du scan 4K du négatif
Audio : Italien Mono Dolby Digital, Français Mono Dolby Digital
Sous-titres : français (nouvelle traduction)
Suppléments =>
DVD 1 :
- Entretien chapitré avec Jean-François Giré : le doigt sur la gâchette #1 (20 min. / vf)
- Galerie de photos
- Bande-annonce italienne restaurée (3 min. / vf & vost)
DVD 2 :
- Entretien avec Franco Nero : souvenirs filmés en 2018 (19 min. / vost)
- Entretien avec Alberto Dell'Acqua alias Cole Kitosch : acteur, cascadeur... et forain (31 min. / vost)
- Analyse d'Austin Fisher qui décrit la place particulière du film dans le western italien (15 min. / vost)
Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray Frenezy

Message par Thesix »

Et en attendant la sortie de Femina Ridens, la BO sur vinyl est annoncée ici (pour Juillet 2021) :
viewtopic.php?p=2902206#p2902206
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Répondre