Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par DukeOfPrunes »

Torrente a écrit : 11 mai 21, 19:31 Moi 'veux. Tu m'as piqué, sacripant.
YES !! 8) Je savais que ça te parlerait. Franchement, y a tout, même le petit logo -18... :mrgreen: BFI rules.
Pour l'heure, on peut le choper à 20 euros FdP compris sur Amazon.co.uk (et c'est un 2x Blu-ray). Avis aux amateurs.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par DukeOfPrunes »

Je reviens sur cette édition Short Sharp Shocks de chez BFI. Je n'ai pas encore regardé tous les bonus mais je peux déjà faire un retour sur le contenu, pour ceux que ça intéresseraient. :)

Le disque 1 propose 5 courts-métrages en noir et blanc sortis entre 1949 et 1958. Il est composé de quatre épisodes tirés de deux séries de films différentes et d'une rareté, "The Tell-Tale Heart" (une adaptation de la nouvelle de Poe avec Sir Stanley Baker). Une copie 16mm a été retrouvée pour ce titre considéré comme perdu depuis des décennies, et c'est clairement le film le plus limité techniquement de tout le coffret. L'acteur incarne l'auteur, qui vit son propre texte ; c'est assez lyrique dans l'interprétation mais ça fonctionne bien, surtout à la suite de "Lock Your Door" et "The Reformation of St-Jules", deux histoires racontées par Algernon Blackwood sur un principe similaire. Pas vraiment du cinéma, donc, mais le talent de Blackwood est tel qu'on a vraiment l'impression qu'il raconte une anecdote, en cherchant dans ses souvenirs, très naturellement. Les copies sont propres. Les deux autres courts, "Death Was a Passenger" et "Portrait of a Matador", bénéficient d'une vraie mise en scène avec plusieurs acteurs, mais si le rendu est solide techniquement parlant, l'intérêt est assez limité. En particulier l'histoire du peintre et du matador, qui joue à fond la carte de l'exotisme à l'espagnole - un vrai concentré de stéréotypes éculés.
Avec ses 4 courts-métrages en couleurs (1969-1980), le disque 2 est plus bigarré et hétéroclite. Malgré quelques défauts (notamment dans le montage sonore) et un scénario assez convenu, "Twenty-Nine" est plutôt intéressant par ses brefs moments d'audace. En revanche, "The Sex Victims" est une véritable purge qui ne fera plaisir qu'aux amateurs de bisseries tournées sans argent, sans idée ni talent. C'est d'une mollesse inqualifiable, et pas très beau visuellement (au point de se demander si ça valait vraiment la peine d'intégrer ce titre). Heureusement, "The Lake" rattrape complètement le faux-pas : c'est le plus beau transfert de l'anthologie, et sans doute le meilleur court-métrage proposé ici par BFI. De l'horreur psychologique qui tient le coup sur le plan scénaristique (même si le rôle féminin n'est pas super moderne, dirons-nous), très bien filmée, avec une belle photographie, de bons acteurs et une vraie finesse dans le tempo des plans, ainsi que dans le traitement du son et de la musique. Sa présence seule, pour moi, justifie l'achat du coffret (et le bonus avec l'actrice principale, Julie Peasgood, est très agréable à suivre). Enfin, "The Errand" conclut la sélection sur une bonne note, malgré les limitations du matériel d'origine. Là aussi, l'histoire d'un militaire en mission qui tourne mal est plutôt bien ficelée, c'est convaincant.

En résumé : une anthologie intéressante mais qui manque un peu de consistance. "The Lake" est une excellente surprise.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par Torrente »

Merci beaucoup pour ce retour !
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par DukeOfPrunes »

(Merci higa pour le partage)

Image

JOOST REKVELD - 11 FILMS. Combo BD/DVD paru le 27 mars 2019. ( :!: )
#2, 1992, 13 min 31 sec
IFS Film, 1994, 3 min
#3, 1994, 4 min 41 sec
VR Film, 1994, 2 min
#5, 1994, 6 min
#7, 1996, 32 min 48 sec
#11, 1999, 20 min 41 sec
#23.2, 2002, 12 min 41 sec
#37, 2009, 31 min
#43.6, 2013, 11 min
#67, 2017, 16 min
Plus d'infos ICI.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par higa »

DukeOfPrunes a écrit : 7 juin 21, 14:29JOOST REKVELD - 11 FILMS. Combo BD/DVD paru le 27 mars 2019. ( :!: )
#2, 1992, 13 min 31 sec
IFS Film, 1994, 3 min
#3, 1994, 4 min 41 sec
VR Film, 1994, 2 min
#5, 1994, 6 min
#7, 1996, 32 min 48 sec
#11, 1999, 20 min 41 sec
#23.2, 2002, 12 min 41 sec
#37, 2009, 31 min
#43.6, 2013, 11 min
#67, 2017, 16 min
Plus d'infos ICI.
Mon colis est en route, dès que j'ai tout regardé je reviens ici dire ce que j'en ai pensé, je te confirmerai si tout est en HD ou non mais à ce prix la y'a interêt... C'est cher même pour une édition Re:Voir (40€ pour seulement un disque de contenu !).
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par DukeOfPrunes »

higa a écrit : 7 juin 21, 16:23 Mon colis est en route, dès que j'ai tout regardé je reviens ici dire ce que j'en ai pensé, je te confirmerai si tout est en HD ou non mais à ce prix la y'a interêt... C'est cher même pour une édition Re:Voir (40€ pour seulement un disque de contenu !).
Le prix inclut un livret de 117 pages, ceci explique cela. Hâte d'avoir ton retour en tout cas.
Les trois éditions de Bokanowski ont l'avantage d'être à 67,50€ au lieu de 90€, mais je ne recommanderais que L'Ange (of course). :wink:

J'ai moi-même claqué 40€ pour un Blu-ray simple, mais import US.
Le troisième volume Puppetoon ayant besoin de sous…

Image

Edit: En fait, je viens de voir qu'il était passé à $5 de ristourne sur Bezos.com, j'ai annulé ma commande précédente pour passer à 36€ "seulement". :uhuh:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par DukeOfPrunes »

En cherchant bien, on arrive "toujours" à trouver de nouvelles références.

Image

Lightning Over Braddock and Collected Shorts de Tony Buba, chez Kino Lorber / Zeitgeist Films (US).
C'est paru en mars 2020, et je ne connais absolument pas ce réalisateur. Mais ça donne un peu envie de tester...
For five decades Tony Buba has chronicled the industrial decline of his hometown of Braddock, Pennsylvania with bleakly disarming humor and a boldly self-reflexive style. Kino Lorber and Zeitgeist Films are proud to present a two-disc collection of his newly restored films starting with his 1970s shorts and working its way through his feature-length masterpiece Lightning Over Braddock: A Rust Bowl Fantasy (1988) and on into his essential recent work. In Lightning Over Braddock, Buba plays himself as a struggling director trying to make a feature with narcissistic conman Sal (subject of the short Sweet Sal), but never manages to leave Braddock, where factories keep closing despite the heroic efforts of local unions. With its mix of politically potent documentary portraiture and hilarious comic re-enactments, it’s an uncategorizable work of art that has had a vast, if underground, influence on the future of documentary, anticipating the work of everyone from Michael Moore to The Daily Show.
Testé sur Blu-ray.com

Le contenu détaillé (26 courts-métrages quand même !).
Spoiler (cliquez pour afficher)
DISC 1
Lightning Over Braddock (1988)
To My Family (1972)
J. Roy: New and Used Furniture (1974)
Shutdown (1975)
Betty’s Corner Café (1976)
Sweet Sal (1979)
Washing Walls with Mrs. G. (1980)
Home Movies (1980)
Homage to a Mill Town (1980)

DISC 2
Mill Hunk Herald (1981)
Peabody 7 Friends (1983)
Voices from a Steeltown (1983)
Braddock Food Bank (1985)
Birthday Party (1985)
Fade Out (1998)
Year on the Throne (2007)
Ode to a Steeltown (2007)
Stigmata (2008)
“The Fall” 1980 (2009)
The Cot Club: Braddock Hospital (2012)
Pirozzi’s Barber Shop (2017)
Welcome to Sgambati’s (2017)
The Barber of New Kensington (2019)
The Last Pawn Shop in Braddock (2019)
Making Soppressata with Dom and the Guys (2019)
Pasta Lesson: A Sunday in Rabatana (2019)
Reflexions (2019)

Special Features:
-Lightning Over Braddock audio commentary by director Tony Buba and film critic Nick Pinkerton
-*Booklet essay by film critic and programmer Steve Macfarlane
-Optional English SDH subtitles for Lightning Over Braddock
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par DukeOfPrunes »

DukeOfPrunes a écrit : 7 juin 21, 20:03 Image
Reçu ce matin et vu dans la foulée les deux "programmes" (un par demi-journée). Je me suis dit que je ferais un topo très rapide.



Les masters sont tous plutôt bons voire très bons, mais limités par le matériel d'origine, et surtout les faibles moyens pour leur exploitation en HD. En attendant, ça reste très agréable à regarder, à part deux ou trois titres (en général, tout ce qui a été tourné hors des USA/Paramount) et des soucis chromatiques qui ressemblent parfois à une mauvaise compression sur les bobines les plus usées. Côté son, c'est pas terrible-terrible, il y a souvent du souffle, c'est étouffé ou ça manque de clarté, quand il n'y a pas de distorsions pour les sources les moins propres. Il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur… La sélection des courts-métrages suit une logique "éclatée" pour rythmer le visionnage, et ce n'est pas désagréable, au contraire. Par contre, il faut bien avouer que ça ne vaut pas le délire visuel du volume 1 (en même temps, c'était une sorte de best-of à lui tout seul). Les films publicitaires, souvent pour la firme Philips, relèvent plus de l'anecdotique, à part peut-être The Ship of Ether pour des raisons historiques, et Sky Pirates pour son mélange de techniques d'animation. Le premier programme est le mieux loti des deux, avec des petites perles comme A Hatful of Dreams, Jasper and the Choo Choo et The Gay Knighties, lequel bénéficie d'une copie fabuleuse. Le second se regarde avec moins de plaisir ; le plutôt bon Good Night Rusty, qui fait parfois penser aux visions hallucinées de Jasper in a Jam, est à peu près au niveau de Jasper Tell, soit un cran en-dessous de ce qu'on est en droit d'attendre devant du George Pal. Les suppléments ne sont pas très intéressants, ils comblent un peu le vide.

En bref : recommandé avant tout aux fans de stop-motion qui aiment The Puppetoon Movie et qui en redemandent.
J'espère que le troisième volume trouvera son financement, même si j'y regarderais à deux fois avant de l'acquérir.

P.S. Lors du lancement du disque, un disclaimer s'affiche pour prévenir des stéréotypes raciaux touchant la série des Jasper, tout en soulignant que Pal a également été une sorte de "passeur" de la culture noire aux States. Si je trouve l'initiative louable, je trouve ça un peu hypocrite de se limiter à la seule population afro-américaine, alors que certains courts-métrages véhiculent une image un peu trop caricaturale d'autres ethnies. Je m'en tape, hein, mais j'imagine plus tard ce titre retiré de la vente le temps d'ajouter un autre message à caractère informatif sur les bandits mexicains... :uhuh:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par Jack Carter »

sta à minima ? zoné ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par DukeOfPrunes »

Non zoné. Pas de STA, sauf à de rares occasions pour des pubs non anglophones (et un générique français).
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par DukeOfPrunes »

Ajout de Noveltoons Original Classics paru en octobre 2019 chez Thunderbean.

Image
https://www.amazon.com/dp/B07YMW3G12?ref=myi_title_dp
When Paramount removed Max Fleischer (Betty Boop, Popeye) from control of the Fleischer cartoon studio in 1942, the future looked grim. But under the new name of Famous Studios, a core group of artists kept at work—and brought a crazy cast of characters to life in Noveltoons, an unforgettable one-shot series.
Now 20 of these classics are back, digitally restored and remastered, now in HD, from original 35mm and 16mm film materials-brighter and more colorful than they've looked in decades. Famous stars like Raggedy Ann, Herman the Mouse, Blackie Sheep, and Baby Huey pop right off the screen... with anvils and shotguns in hand!

Bonus features include commentaries by animators and animation historians; galleries of original art and ads; vintage storyboards and more.

Cartoons included on this set:

Cilly Goose, Suddenly It's Spring, Yankee Doodle Donkey, Scrappily Married, A Lamb in a Jam, Cheese Burglar, Old McDonald Had A Farm, Stupidstitious Cat, Enchanted Square, Much Ado About Mutton, Quack-a-Doodle-Do, The Wee Men, Naughty But Mice, Flip Flap, The Bored Cuckoo, Teacher's Pest, The Old Shell Game, Ups and Downs Derby, Pleased to Eat You and Saved By the Bell.
Pour rappel, c'est normalement un Blu-ray pressé, mais j'ai souvent eu des problèmes de lecture avec les disques de cet éditeur. :?

Ajout également de deux volumes Little Rascals (The ClassicFlix Restorations) aux USA.
Aujourd'hui paraît le deuxième, tandis qu'un troisième est annoncé pour octobre.

Image Image
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par DukeOfPrunes »

Ajout de Short Sharp Shocks: Volume 2 prévu chez BFI/Flipside le 25 octobre 2021.
(Visuel provisoire.)

Image
The latest in the critically acclaimed BFI Flipside series – continuing its ongoing mission to curate an alternative Brit-screen history of overlooked rarities in deluxe home –entertainment editions – is a second edition of strange, striking, thrilling, horrific, eerie and eccentric short subjects from the heyday of the British cinematic supporting programme.

This carefully-curated collection includes a plethora of sought-after titles, many newly remastered in HD for the very first time – and showcases an eclectic range of delights spanning the second half of the 20th century.

A lavish double-disc limited edition set, it comes complete with an illustrated booklet with full credits and new contextual writing on the films by devotees of the field. Expect strange, spooky stories, odd twists in the tale, imaginative low-budget weirdness and oodles of atmosphere in these juicy bite-size morsels of cult film delight from decades gone by.
L'anthologie inclut :

Quiz Crime No.1 (1943)
Quiz Crime No.2 (1944)
The Three Children (1946)
Escape from Broadmoor (1948)
Mingaloo (1958)
Jack the Ripper with Screaming – Lord Sutch (1961)
The Face of Darkness (1976)
The Dumb Waiter (1979)
Hangman (1985)
The Mark of Lilith (1986)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par DukeOfPrunes »

Je lâcherai pas l'affaire avec ce topic. :mrgreen:

Le 7 septembre aux USA chez Universal : Woody Woodpecker Screwball Collection. :)

Image

L'annonce est un peu étrange car il manque des infos concrètes sur la liste des courts-métrages inclus.

J'ai trouvé ça sur un forum, donc à prendre avec des pincettes, ça devrait y ressembler :
1. Woody Woodpecker (1940)
2. The Screwdriver (1941)
3. Pantry Panic (1941)
4. The Hollywood Matador (1942)
5. Ace in the Hole (1942)
6. The Loan Stranger (1942)
7. The Screwdriver (1943)
8. Ration Bored (1943)
9. The Barber of Seville (1944)
10. The Beach Nut (1944)
11. Ski For Two (1944)
12. Chew Chew Baby (1945)
13. Woody Dines Out (1945)
14. The Loose Nut (1945)
15. The Reckless Driver (1946)
16. Fair Weather Fiends (1946)
17. Woody The Giant Killer (1947)
18. Wet Blanket Policy (1948)
19. Wild and Woody (1948)
20. The Woody Woodpecker Polka (1951)
21. Born to Peck (1952)
22. Termites From Mars (1952)
23. Under the Counter Spy (1954)
24. Niagara Fools (1956)
25. The Bird Who Came To Dinner (1961)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par DukeOfPrunes »

Image

Le tant attendu volume 3 de Tex Avery chez Warner Archive (US), le 5 octobre 2021. :D

Contenu :
BLITZ WOLF
THE EARLY BIRD DOOD IT
ONE HAM’S FAMILY
HAPPY GO NUTTY
JERKY TURKEY
THE SHOOTING OF DAN McGOO
SWING SHIFT CINDERELLA
WILD AND WOLFY
NORTHWEST HOUNDED POLICE
SLAP HAPPY LION
KING SIZE CANARY
WHAT PRICE FLEADOM
LITTLE TINKER
SENOR DROOPY
COCK-A-DOODLE DOG
ROCK-A-BYE BEAR
LITTLE JOHNNY JET
BILLY BOY
DEPUTY DROOPY
CELLBOUND

+ en bonus THE CRACKPOT QUAIL (BO originale de 1941).
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par higa »

Concernant la liste les deux blu-ray consacrés à Mandico comptent (Hormones et Vanités, et Ultra Pulpe) ?
J'ai aussi pensé à Perconte, re:voir a édité un blu-ray qui contiens trois courts et un moyen métrage.

Image

Et je vois aussi que le coffret Derek Jarman est dans la liste, donc si une sélection de courts métrages est incluse en supplément ça compte ? A partir de combien ? Je connais pas mal de blu-rays avec 2-3+ courts, par exemple The Whalebone Box chez Anti-Worlds (huit courts métrages).
Répondre