Les Blu-ray Paramount

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par r-miller »

Quelqu'un ici a pu se procurer le BR de Les Moissons du Ciel exclu Fnac ?
J'aimerais bien savoir ce que ca donne.
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
inderweltsein
Assistant(e) machine à café
Messages : 159
Inscription : 6 oct. 10, 03:43

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par inderweltsein »

Débit moyen vidéo un chouilla au dessus du Criterion (35,28 Mbps contre 34,95Mbps) et même le profil temporel est quasi identique.

Ca sert pas à grand chose de dire ça si c'est pas le même master.. mais c'est exactement le même, créé à l'origine pour l'édition DVD Criterion sous la supervision de John Bailey et Willy Weber et repris 2 ou 3 ans plus tard pour l'édition Blu-ray. Supervision officiellement du cinéaste aussi, mais je peux préciser que en pratique Malick a juste donné des instructions écrites et n'a pas travaillé sur le transfert. Il est même probable qu'il ne l'ai jamais regardé.

En image arrêté, les artefacts sont presque les mêmes, le grain parait donc quasi identique.

Bref c'est un double, côté film, de l'édition Criterion.

Certains voient une différence (positive pour le Paramount) en mouvement en regard du Criterion, personnellement, pour moi ce sont encore des jumeaux.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Count Dooku »

La différence, c'est que le Criterion avait des bonus et le Paramount non...
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par r-miller »

Merci pour le retour.
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par rodoliv »

Quelqu'un a acheté Elizabethtown? J'aimerais avoir confirmation de l'absence de sous titres français.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par tenia »

Je te le confirme : STA et STA SDH uniquement.
(je n'ai pas le disque, mais ai vu le Scan disc indiquant ces 2 seules pistes de sous-titres, donc aucun doute à avoir là dessus)
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par halford66 »

rodoliv a écrit : 5 juin 21, 19:18 Quelqu'un a acheté Elizabethtown? J'aimerais avoir confirmation de l'absence de sous titres français.
Étonnant pour un Paramount mais la jaquette n'indique ni VF ni STF!Pour les Paramount les langues sont bien indiquées,logiquement ça devrait sortir chez nous.

Image
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par rodoliv »

merci, j'espérais que comme certains BR que j'avais achetés, les st ne soient pas indiqués mais soient malgré tout présents. Je vais espérer la version française
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Geoffrey Firmin »

Paramount US le 10 aout: :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 975
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Lohmann »

Ah, j'étais à deux doigts d'acheter le BR AUS hors de prix
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par halford66 »

Le 31 août

Image
DearHunter

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par DearHunter »

Place In The Sun sera probablement pour moi.
Lohmann a écrit : 7 juin 21, 13:10 Ah, j'étais à deux doigts d'acheter le BR AUS hors de prix
pareil - même si les récents bons plans postés sur des promos Imprint sur amazon.fr peuvent faire réfléchir pour l'avenir. Mais j'imagine qu'elles resteront rares.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Torrente »

Oui, alors sur JB-Hifi, tous les titres entrent dans les opé' à -50% continuellement ("2 à 50%" ou "2 pour 40$" ou autre), et vu le prix raisonnable du port et le niveau ultra faible du dollar australien par rapport à l'euro, je ne vois pas où c'est hors de prix. Ça me revient moins cher que des Criterion.

Après, je ne veux pas vous pousser à la consommation, et je ne réponds pas pour le plaisir de vous contredire, juste contredire cette idée préconçue biaisée par les prix pratiqués dans certaines boutiques parisiennes ou chez les Amazon européens. Parce que, si on se base sur ces prix, alors oui, je suis 100% d'accord avec vous mais si on va à la source et sur l'équivalent Fnac australien, c'est carrément plus abordable. Il faut juste s'armer de patience pour recevoir son précieux.
Dernière modification par Torrente le 7 juin 21, 20:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Jack Carter »

Geoffrey Firmin a écrit : 7 juin 21, 13:01 Paramount US le 10 aout: :D

Image
avec le Sternberg en bonus ? :D

Je reve, je sais... :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Joshua Baskin »

Torrente a écrit : 7 juin 21, 19:55 Oui, alors sur JB-Hifi, tous les titres entrent dans les opé' à -50% continuellement ("2 à 50%" ou "2 pour 40$" ou autre), et vu le prix raisonnable du port et le niveau ultra faible du dollar australien par rapport à l'euro, je ne vois pas où c'est hors de prix. Ça me revient moins cher que des Criterion.

Après, je ne veux pas vous pousser à la consommation, et je ne réponds pas pour le plaisir de vous contredire, juste contredire cette idée préconçue biaisée par les prix pratiqués dans certaines boutiques parisiennes ou chez les Amazon européens. Parce que, si on se base sur ces prix, alors oui, je suis 100% d'accord avec vous mais si on va à la source et sur l'équivalent Fnac australien, c'est carrément plus abordable. Il faut juste s'armer de patience pour recevoir son précieux.
Ça m'intéresse ce que tu dis mon petit.
Tu les touches à combien en promo les imprint ? Je suis allé une fois sur JB Hi-fi et le site m'a fait un peu peur.
Intersections Global Corp.
Répondre