...ou l'utilisation de certaines musiques pour évoquer l'année 1981 (Roxy Music, Police, Gary Numan), même si c'est un blasphème d'avoir coupé "In Every Dream Home A Heartache" avant son climax

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
Cela m’a étonné aussi. Beaucoup de temps consacré au personnage de Wendy au début de la saison, et puis rien de le(s 2?) dernier épisode. Surtout que Netflix ne donne apparemment que peu de contraintes sur la durée des épisodes (qui varient de 44 à 73min) donc ce n’est pas une question de timing.Roilo Pintu wrote: Un seul bémol : l’intrigue concernant Wendy avec la sortie du personnage de la serveuse Kay (la très belle Lauren Glazier), qui finalement ressort de l’histoire de manière assez expéditive et lapidaire par l’histoire et Wendy. Alors qu’ils ont mis un peu de temps à installer la relation.
Je pense que c'est une expédition volontaire. Cette coupure franche illustre à merveille le caractère de Wendy.ex-beldvd man wrote:Cela m’a étonné aussi. Beaucoup de temps consacré au personnage de Wendy au début de la saison, et puis rien de le(s 2?) dernier épisode. Surtout que Netflix ne donne apparemment que peu de contraintes sur la durée des épisodes (qui varient de 44 à 73min) donc ce n’est pas une question de timing.Roilo Pintu wrote: Un seul bémol : l’intrigue concernant Wendy avec la sortie du personnage de la serveuse Kay (la très belle Lauren Glazier), qui finalement ressort de l’histoire de manière assez expéditive et lapidaire par l’histoire et Wendy. Alors qu’ils ont mis un peu de temps à installer la relation.
Curieux de voir si ils décident de continuer jusqu'au bout dans la période fin 70's début 80's ou si la série fera un bon dans le temps (BTK actif jusqu'en 1991 et seulement arrêté en 2005)"David Fincher nous a demandé si on était prêts à faire ça pendant 5 saisons. Parce que, même s'il se plantait, cela allait durer 5 saisons. Et il nous a dit qu'il n'avait pas l'intention de se planter. Donc je me plais à penser que nous allons continuer, du moins aussi longtemps que David Fincher reste intrigué par cette histoire très particulière."
C'est pas faux, mais je trouve le personnage de Kay assez passif sur cette dernière scène. Rabaissée, éjectée, et sans trop de droit de réponse alors que le personnage paraissait plus fort, ou en tout ça en capacité de ne pas se laisser faire. D'où mon impression d'expédier cette intrigue.Dirk Diggler wrote:Je pense que c'est une expédition volontaire. Cette coupure franche illustre à merveille le caractère de Wendy.ex-beldvd man wrote:
Cela m’a étonné aussi. Beaucoup de temps consacré au personnage de Wendy au début de la saison, et puis rien de le(s 2?) dernier épisode. Surtout que Netflix ne donne apparemment que peu de contraintes sur la durée des épisodes (qui varient de 44 à 73min) donc ce n’est pas une question de timing.
Je suis d'accord. Autant pour Wendy, ça va avec le personnage, autant je trouve que Kay ne s'accroche bizarrement pas beaucoup et leur dernière scène est vite expédiée. Éventuellement, ils n'auraient pas dû la montrer en train de tourner les talons et repartir, et rester sur elle seule dans le hall.Roilo Pintu wrote:C'est pas faux, mais je trouve le personnage de Kay assez passif sur cette dernière scène. Rabaissée, éjectée, et sans trop de droit de réponse alors que le personnage paraissait plus fort, ou en tout ça en capacité de ne pas se laisser faire. D'où mon impression d'expédier cette intrigue.Dirk Diggler wrote:
Je pense que c'est une expédition volontaire. Cette coupure franche illustre à merveille le caractère de Wendy.
Ah oui, tiens... Effectivement ça marche de ce point de vue.Dirk Diggler wrote:Le personnage de Wendy est le principal. Celui de Kay n'est là que pour permettre au point à faire sur celui de Wendy d'exister... elle disparaît rapidement également, parce que cela vient confirmer l'intuition de Wendy : Kay jouait, était superficielle... La narration obéit à la fois à ses propres exigences logiques et à celles de la structure générale du show, avec son casting principal et ses personnages secondaires...
Etrange, on est quand même beaucoup plus proche de Macron.