Alamo en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Alamo en Blu-ray

Message par -magik- »

Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Telmo »

Jeremy Fox a écrit : 14 juin 21, 22:13
halford66 a écrit : 14 juin 21, 22:11 Aussi choquant que ceux qui jettent leurs fourreaux! :shock:
Je choque donc doublement : non seulement je ne regarde quasiment jamais les suppléments et en plus je jette les fourreaux :P
Ça c'est seulement parce que tu ne peux pas jeter les suppléments sur le disque. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
blondin56
Assistant(e) machine à café
Messages : 147
Inscription : 11 juil. 14, 20:22

Re: Alamo en Blu-ray

Message par blondin56 »

pour tout nouvel abonnement chez les années laser le bluray alamo offert!
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

Merci mais non merci... :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Torrente »

:lol:

(ça fait envie... les 2 font la paire, une certaine idée de la HD "à la française"... bon, j'arrête, je vais me faire gronder)
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Accessoiriste
Messages : 1643
Inscription : 14 avr. 03, 11:36
Localisation : Cahors (Lot)

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Morgan »

Jeremy Fox a écrit : 14 juin 21, 14:50 J'attendrais donc un Bluray avec uniquement la version courte. Pas envie de me bousiller les yeux.
Grosse déception pour moi j'attendais une version restaurée HD digne de ce nom, comme Jeremy je continuerai d'attendre un vrai BR !
cremers andre
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 1 juin 21, 18:20

Re: Alamo en Blu-ray

Message par cremers andre »

la version longue est magnifique sur le blu-ray Koch Media mais pas de sous titres Français
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Accessoiriste
Messages : 1643
Inscription : 14 avr. 03, 11:36
Localisation : Cahors (Lot)

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Morgan »

cremers andre a écrit : 16 juin 21, 16:10 la version longue est magnifique sur le blu-ray Koch Media mais pas de sous titres Français
Mon anglais étant moyen j'ai besoin des STF
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Alamo en Blu-ray

Message par halford66 »

Morgan a écrit : 16 juin 21, 18:22
cremers andre a écrit : 16 juin 21, 16:10 la version longue est magnifique sur le blu-ray Koch Media mais pas de sous titres Français
Mon anglais étant moyen j'ai besoin des STF
Je ne prendrai jamais un import sans VF ni STF s'il existe une édition française ,pour moi c'est du bon sens et un soutien à nos éditeurs français et au marché fragile de la vidéo (même si ça ne doit représenter qu'une toute petite poignée de personnes).

D'ailleurs je pense que c'est une incongruité française,je ne vois pas les allemands ,les anglais ou les ricains acheter une édition française alors qu'il existerait une édition chez eux!(sauf steelbook pour les collectionneurs).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Alamo en Blu-ray

Message par tenia »

halford66 a écrit : 16 juin 21, 18:38D'ailleurs, je pense que c'est une incongruité française, je ne vois pas les allemands, les anglais ou les ricains acheter une édition française alors qu'il existerait une édition chez eux !
A en juger par les sous-catégories du forum blu-ray.com et celles de criterionforum.org, tu dois mal voir. :idea:

Et quand bien même tu verrais bien, ce serait alors oublier une composante linguistique importante de nos éditions, à savoir leur aspect fréquemment purement francophile (absence de STA, STF forcés, etc), là où la généralisation actuelle de l'anglais permet facilement aux anglophones non-natifs d'importer chez les Anglais ou les Ricains (le cas échéant) que le contraire.
Cela étant, quand c'est possible et que ça les intéresse, Allemands, Anglais et Ricains ne se font visiblement pas prier.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

halford66 a écrit : 16 juin 21, 18:38Je ne prendrai jamais un import sans VF ni STF
Bon, allez, ça va, on a tous compris que t'étais une quiche en anglais.
tenia a écrit : 16 juin 21, 19:08quand c'est possible et que ça les intéresse, Allemands, Anglais et Ricains ne se font visiblement pas prier.
Tout à fait. La Roue, je suis sûr qu'il n'y a pas que des français qui l'ont acheté.
Un exemple parmi tant d'autres...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Alamo en Blu-ray

Message par halford66 »

Mosin-Nagant a écrit : 16 juin 21, 22:02
halford66 a écrit : 16 juin 21, 18:38Je ne prendrai jamais un import sans VF ni STF
Bon, allez, ça va, on a tous compris que t'étais une quiche en anglais.
tenia a écrit : 16 juin 21, 19:08quand c'est possible et que ça les intéresse, Allemands, Anglais et Ricains ne se font visiblement pas prier.
Tout à fait. La Roue, je suis sûr qu'il n'y a pas que des français qui l'ont acheté.
Un exemple parmi tant d'autres...
Purée le gars qui se la pète alors qu'il doit avoir un niveau CM2 :D Les STF sont nécessaires au moins à 99% des français,ça me rassure!

La roue?t es un rigolo toi!Il n'est sorti en bluray qu'en France et propose des sous-titres anglais et allemands :P
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

C'est tout ce que t'as? Allez, mon poulet, je suis sûr que tu peux faire mieux que ça!
CM2...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 238
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Alamo en Blu-ray

Message par jed »

halford66 a écrit : 16 juin 21, 18:38 Je ne prendrai jamais un import sans VF ni STF s'il existe une édition française ,pour moi c'est du bon sens et un soutien à nos éditeurs français et au marché fragile de la vidéo
Donc tu préfères acheter une édition française avec une image dégueulasse (genre la version longue d'Alamo) à une édition étrangère proposant une qualité d'image nettement supérieure ? Et tu appelles ça du bon sens ?

Pour ce qui est du soutien aux éditeurs français, certains le méritent, d'autres non.
Diabolik Empire
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 6 oct. 07, 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Diabolik Empire »

Cinefaniac a testé ce double blu-ray :
https://www.cinefaniac.fr/dvd/test-1424 ... wayne.html
ça fait mal aux yeux la version roadshow légèrement floue et en 4/3 de surcroit
Un voyage nostalgique dans le cinéma de genre : http://diabolikzine.wordpress.com/
Répondre