Recherche info sur Fou d'amour (Paul Mesnier - 1943)

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3813
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Recherche info sur Fou d'amour (Paul Mesnier - 1943)

Message par monk »

Je possède un disque Pyral, qui contient une face intitulée "fou d'amour". Je n'ai ni date d'enregistrement ni interprète. C'est un instrumental de danse de salon vaguement latine. La piste est très courte (1:30) avec une baisse du son significative après une vingtaine de seconde et jusqu'à la fin. Cette baisse de son n'est pas un accident et ressemble à une baisse pour laisser la place à de la parole. Soit un dialogue dans un film (musique de boite de nuit assez typique), soit une publicité à la radio.
Il existe ce film de 1943, qui n'est pas incohérent avec la date potentielle du disque. Hors le film ne semble être disponible nul part.
J'aurais aimé savoir si l'un de vous possède une VHS peut -être ? Pas forcément à me prêter mais pour confirmer ou infirmer que ce passage musical fait partie du film.
Merci !
Philippe301
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 11 avr. 22, 15:53

Re: Recherche info sur Fou d'amour (Paul Mesnier - 1943)

Message par Philippe301 »

En effet j’ai vu ce film et il y a une très courte chanson de Paul Meurisse à la fin du film.
locace
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 23 août 23, 17:25

Re: Recherche info sur Fou d'amour (Paul Mesnier - 1943)

Message par locace »

Bonjour,
Phillippe veut parler de "mariage d'amour".

Le film "fou d'amour" est introuvable. J'ai fait des recherches et des demandes en cinémathèque. Apparemment le film est perdu.
Un jour peut-être une copie apparaitra.
Répondre