Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

À partir de Juin 2021, Wild Bunch déploie une offre de films en visionnage gratuit financé par la publicité (AVOD), avec le lancement en France de Wild Side TV, une chaîne dédiée.
 
Cette chaîne est adossée au réseau de distribution pan-européen de Wild Bunch et à son accès privilégié aux talents. En partenariat avec FilmoTV, elle capitalise également sur le savoir-faire du groupe en distribution électronique.
Forte de la notoriété de Wild Side, le label d’édition vidéo physique et digitale de Wild Bunch en France, elle propose le meilleur d’une offre de cinéma indépendant issu du monde entier à travers de larges thématiques (films incontournables, films de genre, regards d’auteur, classiques…).
Des émissions et contenus exclusifs produits par FilmoTV complèteront la programmation de films.
 
Lancée sur Samsung TV Plus, Molotov et Pluto TV, Wild Side TV offre près d’une centaine de films par mois et sera accessible à plus de 20 millions de personnes en France.
 
Depuis le 9 Juin, Wild Side TV est disponible sur Samsung TV Plus, le service AVOD offert exclusivement aux propriétaires de téléviseurs Samsung, accessible sur les Smart TV Samsung 2016-2021 et bientôt sur certains smartphones et tablettes Samsung Galaxy.
 
Les films du catalogue Wild Bunch viennent aussi enrichir Mango, l’offre de AVOD de Molotov, et seront également accessibles sur Wild Side TV lancée sur Molotov en Juin.
 
Enfin, dans le courant de l’été, Wild Side TV sera lancée sur Pluto TV France, le service de télévision en streaming gratuit de ViacomCBS.
 
Convaincu de l’essor formidable de l’AVOD avec l’explosion des usages OTT et de la facilité d’accès qu’elle procure, et fidèle à son approche innovante, Wild Bunch est heureux d’offrir désormais ce nouveau mode de distribution aux films, afin de continuer à les amener au plus large public possible.

Wild Side TV, la chaîne de tous les films, tels que :
BAD LIEUTENANT – réalisé par Abel Ferrara
THE RAID 2 – réalisé par Gareth Evans
SHADOW DANCER – réalisé par James Marsh
7 PSYCHOPATHES – réalisé par Martin McDonagh
HALLOWEEN II – réalisé par Rob Zombie
ALLELUIA – réalisé par Fabrice Du Welz
LA NUIT DES MORTS VIVANTS – réalisé par George A. Romero
L’ADIEU AUX ARMES – réalisé par Frank Borzage
LA VENGEANCE AUX DEUX VISAGES – réalisé par Marlon Brando
Cycle KINJI FUKASAKU : Combat sans code d’honneur, Guerre des gangs à Okinawa, Okita le pourfendeur, Le cimetière de la morale
(…)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par damdouss »

tenia a écrit : 17 juin 21, 16:20 Convaincu de l’essor formidable de l’AVOD avec l’explosion des usages OTT et de la facilité d’accès qu’elle procure, et fidèle à son approche innovante, Wild Bunch est heureux d’offrir désormais ce nouveau mode de distribution aux films
Aie aie aie... Wilside décidemment doivent avoir du mal pour vendre la démat à ce point...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

On s'y perd (et j'ai posté ça au plus proche) mais techniquement, c'est semble-t'il la maison Wild Bunch qui lance ça, pas la branche édition vidéo Wild Side.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Dunn »

Tiens oui je suis tombé dessus sur ma Samsung purement par hasard...
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par halford66 »

L'AVOD c'est très bien si pas de trop de pubs,je me demande pourquoi elle n'est pas plus développée,la VOD classique fonctionne moyennement à cause du streaming donc j'approuve cette initiative !
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par damdouss »

halford66 a écrit : 17 juin 21, 16:44 L'AVOD c'est très bien si pas de trop de pubs,je me demande pourquoi elle n'est pas plus développée,la VOD classique fonctionne moyennement à cause du streaming donc j'approuve cette initiative !
La VOD pour faire découvrir un film au grand public pourquoi pas. En tant que cinéphile (au delà d'exceptions comme le site d'arte en liens avec leurs programmation télé ou la cinémathèque Henri par exemple), l'offre vod des plates formes me désintéresse totalement... Et c'est pas la programmation de Wildbunch qui me fera passer le pas loin de là. Et je ne rentre même pas dans le débat des plateformes ultra polluantes lié à la consommation massive et à des serveurs énergivores au possible...

Je rappellerai un extrait de l'appel des 70 éditeurs pour l'avenir de la vidéo physique :

"Elle (l'édition vidéo) propose de beaux objets, durables, transmissibles et qui répondent à une envie unique, à l’opposé de la culture au débit : elle est la seule assurance de posséder, durablement dans le temps, sans dépendre d’inventaires à l’accès variable.
L’édition vidéo initie au cinéma avec ses fameux suppléments qui offrent une place unique à des documents rares permettant d’approfondir la découverte d’une œuvre, que l’on soit néophyte ou initié."

Certains me répondront que "durable dans le temps" est relatif suite au "Quolgate" mais tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Boubakar »

Des éditions simples de L"homme qui voulut être roi et De sang-froid sont bientôt prévues.

Quant aux rééditions des films du Studio Ghibli, il s'agira là aussi d'éditions simples, mais des rééditions plus complètes ne sont pas à exclure à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Tina Quintero »

Ah très bonne nouvelle ! Sais-tu si d'autres éditions simples suivront, notamment Le Grand Chantage ? Malgré son prix souvent cadeau, je n'ai jamais réussi à acheter cette énorme boîte.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Boubakar »

Tina Quintero a écrit : 30 juin 21, 14:34 Ah très bonne nouvelle ! Sais-tu si d'autres éditions simples suivront, notamment Le Grand Chantage ? Malgré son prix souvent cadeau, je n'ai jamais réussi à acheter cette énorme boîte.
Rien vu dans Les années laser (là où j'ai trouvé cette nouvelle).
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Tina Quintero »

Ok, c'est en tout cas chouette.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Flol »

Boubakar a écrit : 30 juin 21, 14:31 Des éditions simples de L"homme qui voulut être roi et De sang-froid sont bientôt prévues.
Yes ! :D
(ma nana en même temps : "Hell no !?")
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jack Carter »

Boubakar a écrit : 30 juin 21, 14:31 Des éditions simples de L"homme qui voulut être roi et De sang-froid sont bientôt prévues.

Quant aux rééditions des films du Studio Ghibli, il s'agira là aussi d'éditions simples, mais des rééditions plus complètes ne sont pas à exclure à l'avenir.
Cool pour le Huston (deja craqué pour le Brooks cheros)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par odelay »

Flol a écrit : 30 juin 21, 14:55
Boubakar a écrit : 30 juin 21, 14:31 Des éditions simples de L"homme qui voulut être roi et De sang-froid sont bientôt prévues.
Yes ! :D
(ma nana en même temps : "Hell no !?")
Montre lui la taille de l’édition collector du Houston et ce que ça va devenir en simple BR. Là elle va te remercier car elle trouvera ça raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par bocina »

Boubakar a écrit : 30 juin 21, 14:31 Des éditions simples de L"homme qui voulut être roi et De sang-froid sont bientôt prévues.
Cool j'allais justement mettre 55 balles pour avoir l'édition collector sur amazon. Je vais donc tranquillement attendre.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Flol »

odelay a écrit : 30 juin 21, 17:59 Montre lui la taille de
Wallah tu m'as fait peur. :o
Répondre