Back to the Future (4K UHD)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Back to the Future (4K UHD)

Message par Spongebob »

Dans l'ensemble le gap a quand-même l'air significatif. Je vais me jeter dessus dès que les prix auront baissé.
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Back to the Future (4K UHD)

Message par halford66 »

Spongebob a écrit : 23 oct. 20, 14:26 Dans l'ensemble le gap a quand-même l'air significatif. Je vais me jeter dessus dès que les prix auront baissé.
Ou alors coffret US à 46€,en cours de réception, pour ceux l'ayant reçu tout est français même les menus.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Back to the Future (4K UHD)

Message par Rick Deckard »

halford66 a écrit : 23 oct. 20, 14:46
Spongebob a écrit : 23 oct. 20, 14:26 Dans l'ensemble le gap a quand-même l'air significatif. Je vais me jeter dessus dès que les prix auront baissé.
Ou alors coffret US à 46€,en cours de réception, pour ceux l'ayant reçu tout est français même les menus.
C’est pas du français canadien ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Back to the Future (4K UHD)

Message par jhudson »

Rick Deckard a écrit : 23 oct. 20, 15:17
halford66 a écrit : 23 oct. 20, 14:46
Ou alors coffret US à 46€,en cours de réception, pour ceux l'ayant reçu tout est français même les menus.
C’est pas du français canadien ?
Il n’existe apparemment pas de doublage québecois pour ces 3 films !
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Back to the Future (4K UHD)

Message par Rick Deckard »

jhudson a écrit : 23 oct. 20, 15:19
Rick Deckard a écrit : 23 oct. 20, 15:17
C’est pas du français canadien ?
Il n’existe apparemment pas de doublage québecois pour ces 3 films !
Et les sous-titres ? Pas de tabarnak ?!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Back to the Future (4K UHD)

Message par jhudson »

Rick Deckard a écrit : 23 oct. 20, 17:07
jhudson a écrit : 23 oct. 20, 15:19
Il n’existe apparemment pas de doublage québecois pour ces 3 films !
Et les sous-titres ? Pas de tabarnak ?!
Ils évitent les expressions québécoises, autant dans le doublage sans accent (quand c'est le cas) que le sous titrage ,si ça se trouve il est identique au Sous titrage" Parisien"

Ca vient surement que les Québécois sont habitués au doublage Français sans accent, après quand ils se sont mis a doublé eux même l’habitude était pris.

L'accent Québécois est uniquement toléré dans des séries animées comme les Simpsons ....

On a eu en France dans les années 70/80 des doublages québécois car il existait déjà avant l'achat en France de la série ou de la saison ( les chaines ont pendant longtemps acheté que 13 épisodes d'une saison) , presque personne ne s'en est rendu compte.

Je prendrais le coffret US, j'attends juste une légère baisse.
Dernière modification par jhudson le 23 oct. 20, 19:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Back to the Future (4K UHD)

Message par Xav83 »

On a nous a fait part (sur notre messagerie) d'une erreur/incohérence qui concerne l'édition collector la plus chère (c'est pas un souci de disque, ni de technique image/son): https://bit.ly/RVF-4K
je ne sais pas si il y a une justification, mais c'était bien observé.
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Back to the Future (4K UHD)

Message par HAL 9000 »

jhudson a écrit : 23 oct. 20, 17:13
Rick Deckard a écrit : 23 oct. 20, 17:07 Et les sous-titres ? Pas de tabarnak ?!
Ils évitent les expressions québécoises, autant dans le doublage sans accent (quand c'est le cas) que le sous titrage ,si ça se trouve il est identique au Sous titrage" Parisien"

Ca vient surement que les Québécois sont habitués au doublage Français sans accent, après quand ils se sont mis a doublé eux même l’habitude était pris.

L'accent Québécois est uniquement toléré dans des séries animées comme les Simpsons ....

On a eu en France dans les années 70/80 des doublages québécois car il existait déjà avant l'achat en France de la série ou de la saison ( les chaines ont pendant longtemps acheté que 13 épisodes d'une saison) , presque personne ne s'en est rendu compte.

Je prendrais le coffret US, j'attends juste une légère baisse.
Ayant récemment acquis le coffret US 4K, je peux confirmer que les sous-titres, au moins sur le troisième film, sont malheureusement en "Canadian French", même si la plupart du temps cela ce se remarque pas. Cependant, "Clint Eastwood n'était jamais amanché de même", c'est tout de même bizarre... Plus loin, "Molosse Tannen" devient "Molasse Tannen"...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Back to the Future (4K UHD)

Message par jhudson »

Le problème de ce coffret Us que j'ai depuis un moment, est que les commentaires ne sont pas sous titrés en Français, alors que ça doit l'être sur le coffret FR.

C'est un problème général sur les éditions US avec VF/STF comme sur le coffret US d' Hitchcock.
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Back to the Future (4K UHD)

Message par HAL 9000 »

jhudson a écrit : 26 juin 21, 11:27 Le problème de ce coffret Us que j'ai depuis un moment, est que les commentaires ne sont pas sous titrés en Français, alors que ça doit l'être sur le coffret FR.

C'est un problème général sur les éditions US avec VF/STF comme sur le coffret US d' Hitchcock.
Exact, je n'avais pas vu ça non plus... Bon, je reprendrais les versions FR quand elles auront baissé et je les intègrerai dans le coffret US.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Back to the Future (4K UHD)

Message par jhudson »

HAL 9000 a écrit : 26 juin 21, 13:18
jhudson a écrit : 26 juin 21, 11:27 Le problème de ce coffret Us que j'ai depuis un moment, est que les commentaires ne sont pas sous titrés en Français, alors que ça doit l'être sur le coffret FR.

C'est un problème général sur les éditions US avec VF/STF comme sur le coffret US d' Hitchcock.
Exact, je n'avais pas vu ça non plus... Bon, je reprendrais les versions FR quand elles auront baissé et je les intègrerai dans le coffret US.
La même idée m'est venue ! :mrgreen:

Universal France a ressorti les films a l'unité.
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Back to the Future (4K UHD)

Message par C2302t »

Pour les fans hardcore de la trilogie et les complétistes, zavvi sort une nouvelle édition 4k.
https://www.zavvi.com/blu-ray/back-to-t ... suggestion
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Back to the Future (4K UHD)

Message par jhudson »

C2302t a écrit : 26 juin 21, 14:02 Pour les fans hardcore de la trilogie et les complétistes, zavvi sort une nouvelle édition 4k.
https://www.zavvi.com/blu-ray/back-to-t ... suggestion
La boite est surement en pur carton!

C'est au moins écologique et recyclable !
Dernière modification par jhudson le 26 juin 21, 14:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Back to the Future (4K UHD)

Message par Mosin-Nagant »

C2302t a écrit : 26 juin 21, 14:02 Pour les fans hardcore de la trilogie et les complétistes, zavvi sort une nouvelle édition 4k.
https://www.zavvi.com/blu-ray/back-to-t ... suggestion
Vaste blague, cette édition.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Back to the Future (4K UHD)

Message par jhudson »

A une époque on avait au moins du plastique, il avait un effort pour proposer de la qualité en faisant un partenariat avec des marques dont c'est le métier .

Ces collectors sont visiblement produits a très bas prix.

J'ai du mal à comprendre le succès de ces collectors, alors que le marché des Proders de qualité ne manque pas, c'est le rêve pour les collectionneurs , je suis né a une époque ou on avait des jouets qui ressemblaient de très loin a leur modèle.

La DeLorean à construire par exemple, mais 1/8 c'est un peu petit a coté de la version 1/6 de Hot toys.

https://fr-fr.eaglemoss.com/hero-collec ... s-le-futur

Répondre