Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Dunn »

Ouf pas une édition spéciale Fnac limitée non précisée pour spéculateurs acharnés non passionnés .
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Frank N Furter »

Ce serait bien qu'ils communiquent sur ce qui s'est passé sur ce titre, quitte à dire clairement que Arrow les a enfumés. Mais, au moins, ce serait clair pour tout le monde.

Parceque Vincent Paul-Boncour et Fabien Braule expliquaient, à la sortie du UCE de Donnie Darko, que la restauration n'était "que" 2K ce qui avait motivé le choix de ne pas faire d'UHD. :fiou:
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par -magik- »

35 balles l’édition...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jerome »

J'ai appris plein de choses sur la restauration et le master du film. Bravo.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Frank N Furter a écrit :Ce serait bien qu'ils communiquent sur ce qui s'est passé sur ce titre, quitte à dire clairement que Arrow les a enfumés. Mais, au moins, ce serait clair pour tout le monde.

Parceque Vincent Paul-Boncour et Fabien Braule expliquaient, à la sortie du UCE de Donnie Darko, que la restauration n'était "que" 2K ce qui avait motivé le choix de ne pas faire d'UHD. :fiou:
La restauration avait bien été effectuée en 4k mais à l'époque, Carlotta s'était vu dire par Arrow qu'aucun fichier exploitable en vidéo et en salles n'existait en 4k, tout avait été exporté en 2k. D'où l'absence d'UHD (y compris chez Arrow). Visiblement, les Anglais sont depuis retournés dans leur flux technique, sont remontés quelques étapes en arrière et les fichiers 4k sont maintenant dispos (pour leur UHD et maintenant celui de Carlotta).
Ou alors, ils se les gardaient sous le coude mais bref.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Bien fait d'attendre ! Pour une fois...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par damdouss »

tenia a écrit : 29 juin 21, 14:36
Frank N Furter a écrit :Ce serait bien qu'ils communiquent sur ce qui s'est passé sur ce titre, quitte à dire clairement que Arrow les a enfumés. Mais, au moins, ce serait clair pour tout le monde.

Parceque Vincent Paul-Boncour et Fabien Braule expliquaient, à la sortie du UCE de Donnie Darko, que la restauration n'était "que" 2K ce qui avait motivé le choix de ne pas faire d'UHD. :fiou:
La restauration avait bien été effectuée en 4k mais à l'époque, Carlotta s'était vu dire par Arrow qu'aucun fichier exploitable en vidéo et en salles n'existait en 4k, tout avait été exporté en 2k. D'où l'absence d'UHD (y compris chez Arrow). Visiblement, les Anglais sont depuis retournés dans leur flux technique, sont remontés quelques étapes en arrière et les fichiers 4k sont maintenant dispos (pour leur UHD et maintenant celui de Carlotta).
Ou alors, ils se les gardaient sous le coude mais bref.
Ne soyons pas naïf : au lieu d'attendre gentiment, carlotta a sorti son ultra collector à 50 boules sachant que les fans n'attendraient pas. Et maintenant c'est 35 euros. En gros une édition la plus complète qui soit coûterait 85 euros pour un seul film et pour un seul éditeur (car beaucoup de ces fans je pense repasseront à la caisse)... Record battu (quand on pense à Haxan chez Potemkine qui était à 70 euros, là ils se font laminer...). Reste que rien n'oblige les possesseurs de l'ultra collector de repasser à la caisse pour un master meilleur mais bon l'aspect collector de cette "suite" (steelbook limité) sera incitatif je pense...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mosin-Nagant »

Donnie Darki en UHD, y aura la VF, cette fois?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par damdouss »

Mosin-Nagant a écrit : 29 juin 21, 16:28 Donnie Darki en UHD, y aura la VF, cette fois?
A ce prix là, je pense quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

damdouss a écrit :
tenia a écrit : 29 juin 21, 14:36 La restauration avait bien été effectuée en 4k mais à l'époque, Carlotta s'était vu dire par Arrow qu'aucun fichier exploitable en vidéo et en salles n'existait en 4k, tout avait été exporté en 2k. D'où l'absence d'UHD (y compris chez Arrow). Visiblement, les Anglais sont depuis retournés dans leur flux technique, sont remontés quelques étapes en arrière et les fichiers 4k sont maintenant dispos (pour leur UHD et maintenant celui de Carlotta).
Ou alors, ils se les gardaient sous le coude mais bref.
Ne soyons pas naïf : au lieu d'attendre gentiment, carlotta a sorti son ultra collector à 50 boules sachant que les fans n'attendraient pas. Et maintenant c'est 35 euros. En gros une édition la plus complète qui soit coûterait 85 euros pour un seul film et pour un seul éditeur (car beaucoup de ces fans je pense repasseront à la caisse)... Record battu (quand on pense à Haxan chez Potemkine qui était à 70 euros, là ils se font laminer...). Reste que rien n'oblige les possesseurs de l'ultra collector de repasser à la caisse pour un master meilleur mais bon l'aspect collector de cette "suite" (steelbook limité) sera incitatif je pense...
Je ne suis pas naïf mais précis sur les infos qui m'ont été communiquées de 1ere main par Carlotta sur ce sujet pour commencer. Après, à chacun de voir s'il estime que c'était du pipeau de leur part, de celle d'Arrow ou si c'était la simple réalité technique d'il y a quelques années.

Quoiqu'il en soit, la restauration avait bien été faite en 4k.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Spongebob »

J'espère que le master 4K HDR sera plus lumineux que celui du Blu-ray. C'est la seule et unique fois où j'ai dû augmenter la luminosité de mon écran tellement je trouvais l'image sombre. Cela dit il y a peu de chance que je prenne le 4K, en tout pas au prix délirant de 35€. J'aime pas trop être pris pour une vache à lait.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par damdouss »

tenia a écrit : 29 juin 21, 16:46
damdouss a écrit : Ne soyons pas naïf : au lieu d'attendre gentiment, carlotta a sorti son ultra collector à 50 boules sachant que les fans n'attendraient pas. Et maintenant c'est 35 euros. En gros une édition la plus complète qui soit coûterait 85 euros pour un seul film et pour un seul éditeur (car beaucoup de ces fans je pense repasseront à la caisse)... Record battu (quand on pense à Haxan chez Potemkine qui était à 70 euros, là ils se font laminer...). Reste que rien n'oblige les possesseurs de l'ultra collector de repasser à la caisse pour un master meilleur mais bon l'aspect collector de cette "suite" (steelbook limité) sera incitatif je pense...
Je ne suis pas naïf mais précis sur les infos qui m'ont été communiquées de 1ere main par Carlotta sur ce sujet pour commencer. Après, à chacun de voir s'il estime que c'était du pipeau de leur part, de celle d'Arrow ou si c'était la simple réalité technique d'il y a quelques années.

Quoiqu'il en soit, la restauration avait bien été faite en 4k.
Non pas toi spécialement "ne soyons pas naïf" était une expression générale : je pense que c'est un calcul de la part de carlotta car ils savent que des ventes seront au rendez-vous : et leur prix de 35 euros le prouve (ils comptent sur les vaches à lait).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

J'ai récupéré tous les steelbooks Carlotta bien moins chers que leurs ppc annoncés.
Aucun doute qu'il en sera de même cette fois encore même avec un ppc plus élevé. Il suffit d'être patient.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

damdouss a écrit : 29 juin 21, 17:01Non pas toi spécialement "ne soyons pas naïf" était une expression générale : je pense que c'est un calcul de la part de carlotta car ils savent que des ventes seront au rendez-vous : et leur prix de 35 euros le prouve (ils comptent sur les vaches à lait).
Je voulais surtout préciser l'aspect technique des choses, car il me semblait que c'est sur cet aspect que tu invitais à ne pas être naïf. Visiblement, j'ai mal compris.
Cela étant dit, si à l'époque (bientôt 4 ans, la préhistoire en terme d'UHD chez les indés) il n'y avait pas de fichier exploitable en 4K (et vraisemblablement, que des fichiers SDR), qu'aurait du faire Carlotta ? Prédire l'avenir ?

Mais côté prix, 35€ pour un steelbook avec 2 UHDs (et les 11h de bonus), je trouve pas cela excessif.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mosin-Nagant »

Spongebob a écrit : 29 juin 21, 16:52J'espère que le master 4K HDR sera plus lumineux que celui du Blu-ray. C'est la seule et unique fois où j'ai dû augmenter la luminosité de mon écran tellement je trouvais l'image sombre.
Justement, je crois avoir lu sur bluray.com le commentaire d'un forumeur qui se plaignait de l'aspect plus sombre de l'UHD par rapport au bluray (concernant les 2 éditions Arrow). Donc, je crois que c'est mal barré pour toi, Spongebob! :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre