Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Boba Fett 69 »

Wowhd ajoute désormais une TVA pour les articles de moins de 22€... :evil:

A noter au passage que les Warner Archive ont pris une claque de plusieurs euros.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Eurgh. Je vais finir par ne plus rien pouvoir importer sans que ça me coute le double de ce que ça m'aurait coûté il y a 12 mois encore.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par ex-beldvd man »

Je crois que c'est un peu le but... C'était une concurrence déloyale (vis-à-vis des commerçants UE) en plus d'un manque à gagner fiscal. On en a tous profité, mais c'est fini... :|
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Je n'aurais aucun souci à payer mes imports 20% de plus (la TVA de 19.6%), par ex acheter (fdpout) une nouveauté Arrow £15 x 1.2 = £18 ou un Criterion $20 x 1.2 = $24. Sauf qu'en pratique, les 2 fois où j'ai du payer des frais dans le cadre de colis importés, mes achats me sont revenus au double du montant original. Pas 20% de plus, mais 100%.

Ce sont ces 80% là qui me gênent, pas les 20%.
Et je parle de colis à environ 40€, pas 300.

S'il est évident que les mailles du filet permettaient d'éviter même ces 20%, c'est une chose de se régulariser et une autre d'être découragé.
Avatar de l’utilisateur
Subt
Stagiaire
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 21, 01:36

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Subt »

ex-beldvd man a écrit : 1 juil. 21, 16:37 C'est bien cela (c'est en fait la même chose que pour les autres pays EU depuis quelques temps). Amazon collecte toutes les taxes "pour toi" et s'est occupé de la paperasserie. Donc aucun supplément.
Arrow ne prélève pas la TVA, et donc c'est la loterie...
ça veut dire qu'en commandant sur Amazon uk, on a la certitude qu'on ne paiera pas un centime de plus à la réception?

ça n'est pas ce que j'avais compris de certains messages précédents de forumeurs relatant leur expérience.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Subt a écrit : 2 juil. 21, 13:27
ex-beldvd man a écrit : 1 juil. 21, 16:37 C'est bien cela (c'est en fait la même chose que pour les autres pays EU depuis quelques temps). Amazon collecte toutes les taxes "pour toi" et s'est occupé de la paperasserie. Donc aucun supplément.
Arrow ne prélève pas la TVA, et donc c'est la loterie...
ça veut dire qu'en commandant sur Amazon uk, on a la certitude qu'on ne paiera pas un centime de plus à la réception?

ça n'est pas ce que j'avais compris de certains messages précédents de forumeurs relatant leur expérience.
Je n'ai jamais payé aucun frais supplémentaires pour mes commandes sur les Amazon hors UE, depuis le début de la pandémie. Même si ça n'en fait peut-être pas une règle immuable et sûre à 1000% pour autant, je précise que je suis un chat noir... donc...

Par contre, j'ai constaté ce matin que sur une commande passée lors de l'opération promotionnelle d'Amazon US que j'avais relayée ici, il doit y avoir 2 semaines et qui contenait des articles toujours pas expédiés dont l'un a été expédié ce matin, un montant de 6.93$ sur la ligne "estimated tax to be collected" était subitement apparu :shock:
J'ai passé 2 commandes hier avec des produits expédiés aussi ce matin, pour des montants supérieurs et la ligne "estimated tax to be collected" est restée à 0$.
Spoiler (cliquez pour afficher)
:mrgreen:

Cela dit, pour ces 2 dernières commandes, j'ai sélectionné des modes d'expéditions rapides (donc transporteurs privés) afin de voir comment ça se passerait. L'un des colis sera livré par UPS, l'autre par DHL. On verra bien à quelle sauce je serai mangé mais je suis content d'avoir évité FedEx (les rois des mises en demeure post livraison).



Mais vraiment, pour le moment, tout semble fait par Amazon depuis le début de la pandémie pour qu'aucun client français n'ait de taxes/frais supplémentaires à régler à la livraison.
Ils font peut-être comme Vinegar Syndrome, en demandant aux transporteurs que tout frais potentiels leurs soient directement facturés, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par El Dadal »

Ça risque d'être encore plus simple ces prochains temps, aucun achat possible sur Amazon US vers une adresse française :
We are unable to ship non-digital items to shipping addresses in France and Monaco.
Please choose a shipping address that is not in France or Monaco to proceed. Some restrictions may still apply depending on the item.
Content d'avoir passé quelques commandes importantes juste avant le 1 juillet.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mister Zob »

Bah je viens d'en passer une pourtant...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Mister Zob a écrit : 2 juil. 21, 14:52Bah je viens d'en passer une pourtant...
Je pense que ça n'est pas pour tous les titres, c'est aléatoire. Par contre, pour amazon.com, c'est le retour des taxes estimées incluses dans la commandes. Simulation pour le coffret 4K UHD de la trilogie Back to the Future:
Items: USD 36.68
Shipping & handling: USD 9.83
Your Coupon Savings: -USD 2.29

Total before tax: USD 44.22
Estimated tax to be collected: USD 8.85

Payment Total: USD 53.07
Dernière modification par Mosin-Nagant le 2 juil. 21, 14:59, modifié 3 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

OK donc je vais avoir des trucs à payer à DHL et UPS. Cool...

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par El Dadal »

Aucun Criterion ni Warner Archives ne passe chez moi. Peut-être d'autres labels...
B&N ne livre plus en France cette année à cause des restrictions Covid (j'étais passé à travers les gouttes avant).
Ne reste plus que Wowhd et ses prix surgonflés.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Je l'avais dit, ça devient de plus en plus compliqué d'importer. Retour à l'âge de pierre.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par ex-beldvd man »

Subt a écrit : 2 juil. 21, 13:27 ça veut dire qu'en commandant sur Amazon uk, on a la certitude qu'on ne paiera pas un centime de plus à la réception?

ça n'est pas ce que j'avais compris de certains messages précédents de forumeurs relatant leur expérience.
Comme Amazon UK (et maintenant US) prélève la TVA (belge, française,...) à la commande (et gère la paperasserie), tu n'auras rien à payer en plus.
Si la TVA "française/belge" n'est pas prélevée à la commande (comme avec d'autres sites), c'est le risque que le transporteur te la compte (avec le racket des frais de dossier)
tenia a écrit : 2 juil. 21, 12:12 Je n'aurais aucun souci à payer mes imports 20% de plus (la TVA de 19.6%), par ex acheter (fdpout) une nouveauté Arrow £15 x 1.2 = £18 ou un Criterion $20 x 1.2 = $24. Sauf qu'en pratique, les 2 fois où j'ai du payer des frais dans le cadre de colis importés, mes achats me sont revenus au double du montant original. Pas 20% de plus, mais 100%.
Ca c'est l'enc**** (à ce niveau là ce n'est plus de l'arnaque) de "frais de dossier" (d'ailleurs du dossier à un peu plus bas, il n'y a que quelques cm, c'est facile de déraper).
C'est 24€ par ici ! Donc sur un seul titre, on le sent passer...
C'est pour cela que j'aime bien le système Amazon à ce niveau-là (qui utilise l'IOSS)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mister Zob »

El Dadal a écrit : 2 juil. 21, 14:57 Aucun Criterion ni Warner Archives ne passe chez moi. Peut-être d'autres labels...
Bizarre, car y a un Criterion dans la commande que je viens de passer.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par ex-beldvd man »

En fait ce que vous subissez depuis quelques jours dans vos imports, c'est le quotidien du reste de l'UE depuis des années :cry:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre