Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit : 2 juil. 21, 14:25je suis content d'avoir évité FedEx (les rois des mises en demeure post livraison).
Ah non, justement. Quitte a être livré par des transporteurs privés autant que ça soit cette boite. Ils sont trop rapides et, du coup, ça se retourne contre eux: ils n'ont pas le temps de te réclamer de suite de payer et c'est donc par courrier (comme tu l'as évoqué). Je peux te garantir qu'à ce moment-là, on est tiré d'affaire: je les attends toujours, leurs huissiers censés me faire payer des choses depuis 2010! :lol:
Dernière modification par Mosin-Nagant le 2 juil. 21, 15:21, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Subt
Stagiaire
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 21, 01:36

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Subt »

ex-beldvd man a écrit : 2 juil. 21, 14:59 Comme Amazon UK (et maintenant US) prélève la TVA (belge, française,...) à la commande (et gère la paperasserie), tu n'auras rien à payer en plus.
Si la TVA "française/belge" n'est pas prélevée à la commande (comme avec d'autres sites), c'est le risque que le transporteur te la compte (avec le racket des frais de dossier)
Du coup, zavvi, qui ne semble pas collecter la TVA (ou alors c'est bien caché) devient plus dangereux qu'Amazon.uk?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Subt a écrit : 2 juil. 21, 15:21Du coup, zavvi, qui ne semble pas collecter la TVA (ou alors c'est bien caché) devient plus dangereux qu'Amazon.uk?
En théorie, oui...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit : 2 juil. 21, 15:18
Torrente a écrit : 2 juil. 21, 14:25je suis content d'avoir évité FedEx (les rois des mises en demeure post livraison).
Ah non, justement. Quitte a être livré par des transporteurs privés autant que ça soit cette boite. Ils sont trop rapides et, du coup, ça se retourne contre eux: ils n'ont pas le temps de te réclamer de suite de payer et c'est donc par courrier (comme tu l'as évoqué). Je peux te garantir qu'à ce moment-là, on est tiré d'affaire: je les attends toujours, leurs huissiers censés me faire payer des choses depuis 2010! :lol:
C'est ce que je me disais aussi mais j'en ai un peu marre de recevoir des lettres de menaces... 4 déjà pour un même colis.


Mais ce que je voulais dire c'est que, quitte à tenter une expérience pour savoir comment ça se passe dans "le monde d'après", j'étais satisfait d'avoir évité le transporteur pour lequel je sais pertinemment comment ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit : 2 juil. 21, 15:38quitte à tenter une expérience pour savoir comment ça se passe dans "le monde d'après", j'étais satisfait d'avoir évité le transporteur pour lequel je sais pertinemment comment ça se passe.
Oui, logique imparable. En gros, tu fais un peu l'éclaireur. C'est pas con, tu sauras à quoi t'en tenir comme ça. :wink:
Dernière modification par Mosin-Nagant le 2 juil. 21, 16:07, modifié 2 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Voilà. D'autant qu'il s'agissait de 2 commandes mixant Blu-rays que je voulais depuis longtemps et Blu-rays de remplacement que je renverrai pour remboursement suite à mes commandes précédentes lors de leur opération "3 pour le prix de 2" d'il y a 2 semaines.
Car j'ai remarqué à cette occasion, que les remplacements étaient devenus impossibles "automatiquement" via son compte. C'est peut-être ponctuel, ou à cause d'un problème technique quelconque mais sur la cinquantaine de Blu-rays achetés à cette occasion, étalés dans 8 commandes différentes, il m'est impossible de demander des remplacements "automatiquement". Il faut que je contacte le SAV directement.
On peut "automatiquement" demander un retour contre remboursement mais rien d'autre.

Alors, comme je n'avais pas envie de m'embêter à tchatter à 10 reprises pour chaque objet "problématique" (boîtiers pétés, jaquettes déchirées, disques plein de traces ou décrochés... 10 sur ~50 on est dans la moyenne d'Amazon US vu leur emballage de m***), j'ai décidé de repasser 2 commandes (servant aussi de test).
Dernière modification par Torrente le 2 juil. 21, 16:10, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Sinon, effectivement, même sur les précommandes passées avant le 1er juillet, ils ont effectué quelques mises à jour... :|
Columbia Classics 4K Ultra HD Collection Volume 2

Item(s) Subtotal: $119.99
Shipping & Handling: $10.05
Total before tax: $130.04
Motherfucking estimated tax to be collected: $26.01

Grand Total: $156.05
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Eh oui, ça fait chier. J'avais pas mal d'objets hors stock qui attendaient d'être expédiés courant Juillet... J'ai déjà perdu 6$ sur l'opération "3 pour le prix de 2" à cause de cette "rétro-taxation" et je sens que ça va s'accumuler d'ici l'expédition de ceux qui vont revenir en stock.
Mais bon, à tout prendre, je préfère que ce soit eux qui me ponctionnent plutôt qu'UPS ou DHL... et à mon avis, je vais avoir de mauvaises surprises en début de semaine avec leurs 2 colis...

Si je me souviens bien, avec cet ancien système de "taxes collected" au moment de la commande, quand on sélectionnait un envoi plus rapide, c'est le transporteur qui faisait casquer... j'aurais sûrement mieux fait de m'abstenir... j'ajusterai peut-être le mode d'expédition pour les objets hors stock pas encore expédiés :idea:
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 148
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par émilie »

et WOWHD ça se passe comment actuellement pour vous à la réception ? :?: :? vous ne vous êtes jamais fait pour l'instant "double-taxés" ? (= les 20% de TVA à la commande de WowHD) puis ensuite des frais de douane qu'on vous demande au moment de retirer le paquet (alors que le paquet est mis dans la boîte "normalement" quand il arrive).
Car WowHD me semble "réglo" sur les frais de TVA, non ? et par ailleurs le paquet transite par les Pays-Pas il me semble. (J'évoque WOWHD pour les commandes d'import US notamment de Criterion)
Je ne commande qu'un Criterion "keepcase" par commande wowhd; et je ne crois pas qu'ils mettent la facture sur le paquet; et vous connaissez si vous avez commandé chez eux l'enveloppe cartonnée collée; si jamais c'est ouvert par la douane, ils doivent "réemballer". :? et souiller mon Criterion avec leurs paluches :?
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par halford66 »

Mandibules sort chez nous le 21 septembre uniquement en DVD et à 20€!😠Pas de bluray donc, une 1ère depuis Wrong cops pour lequel j'avais eu bien les boules.

Cependant Mandibules ayant été tourné en français j'ai espoir d'un bluray en import,à noter que bluray.com a beaucoup aimé en lui attribuant la note de 9/10! C'est la 1ère fois que je vois une telle note! :shock:

https://www.blu-ray.com/Mandibles/1297679/#Review
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par la_vie_en_blueray »

Ce que je remarque avec WohHD, c'est que j'ai 34 BR wishlistés et seulement 20 qui apparaissent, les titres disparaissent du référencement ...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Oui, on le voit en regardant dans le listing par éditeurs dans la colonne de gauche, le nombre diminue pour plusieurs d'entre eux, cela fait plusieurs mois que ça dure.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par la_vie_en_blueray »

Le pire, c'est que je sais plus tous les 14 titres qui manquent, avec leur système de références cachées
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Telmo »

Avec la fin de l'exemption de TVA en dessous de 22 euros, wowhd n'est plus trop intéressant en plus. Cela renforce la position déjà dominante de Bezos et cie, c'est dommage.

Les titres qui disparaissent de la liste peuvent revenir du jour au lendemain, cela dit.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Dunn »

Je suis fâché .
D'après le site home pop corn le bluray de the cell qui vient de sortir ne contient pas la version intégrale dite européenne ... quelqu'un peut confirmer !?
Si c'est le cas quel honte de l'éditeur n'est ce pas torrente!
Répondre