Planning naphta HD/UHD 2021

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Count Dooku »

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais pour les Hitchcock, le master 4K sera également présent dans les BR, ou ce seront toujours les anciens disques ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par jhudson »

Count Dooku a écrit : 2 juil. 21, 16:48 Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais pour les Hitchcock, le master 4K sera également présent dans les BR, ou ce seront toujours les anciens disques ?
Il faut que je revérifie mon coffret ...

Mais, je crois que c'est un nouveau master que pour Psycho uniquement , pour les autres se sont les masters de 2012 !

Pas cool, mais c'est devenu une habitude avec les majors (sauf StudioCanal).
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par phibes »

jhudson a écrit : 2 juil. 21, 16:56
Count Dooku a écrit : 2 juil. 21, 16:48 Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais pour les Hitchcock, le master 4K sera également présent dans les BR, ou ce seront toujours les anciens disques ?
Il faut que je revérifie mon coffret ...

Mais, je crois que c'est un nouveau master que pour Psycho uniquement , pour les autres se sont les masters de 2012 !

Pas cool, mais c'est devenu une habitude avec les majors (sauf StudioCanal).
J'ai le coffret US , je confirme masters de 2012 pour les BR sauf Psycho...
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Count Dooku »

OK merci. ;-)
Pas de rachats prévus de mon côté donc (surtout que Psycho était déjà le plus satisfaisant en BR, en revanche il y avait matière à améliorer pour Vertigo et Fenêtre sur Cour... Dommage...).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

A Clockwork Orange 4K UHD

Message par Mosin-Nagant »

Orange Mécanique prévu aux USA pour le 21 septembre! :D
Un steelbook exclusif Best Buy. J'imagine la même chose pour la Fnac, lors de la sortie française.

Image
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Torrente »

... en version mat.

A partir de maintenant, je propose que plus personne ne poste les sorties US, ou alors je viens vous faire des clés de bras et des descentes de coudes. D'accord ? OK, merci.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par jhudson »

De toutes façons ça va surement être dans un futur nouveau coffret Kubrick UHD.

Warner sort un Kubrick chaque année , il ne faut pas être pressé heureusement sa filmo est assez courte.



Avcesar a donné une liste des UHD à venir, le Dune de Lynch semble être prévu pour la France.

https://www.avcesar.com/actu/id-34233/p ... uit-2.html
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par halford66 »

jhudson a écrit : 4 juil. 21, 11:30 De toutes façons ça va surement être dans un futur nouveau coffret Kubrick UHD.

Warner sort un Kubrick chaque année , il ne faut pas être pressé heureusement sa filmo est assez courte.



Avcesar a donné une liste des UHD à venir, le Dune de Lynch semble être prévu pour la France.

https://www.avcesar.com/actu/id-34233/p ... uit-2.html
Pour Kubrick ça va aller vite oui surtout que ses 4ers films(de Fear and desire aux sentiers de la gloire)je ne les vois pas sortir en 4K,il resterait donc 3 titres Warner:Lolita,Barry Lindon et Eyes wide shut.

Étonné pour Dune qui est un titre ESC!Du coup moins pour Looper,un titre M6 qui a annoncé Battle royale.

Je vois aussi un UHD du loup-garou de Paris en Allemagne qui est pour moi le meilleur film de loup-garou jamais réalisé, je compte sur Metropolitan qui jusqu'ici ne l'a sorti qu'en DVD.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par jhudson »

Il y a aussi pour Kubrick : Dortor Folamour chez Sony et Spartacus chez Universal !

Le loup-garou de Paris qui est la suite du film de Landis, je ne me souviens pas l'avoir vu..

Il y a aussi Evil Dead 3 aux USA , c'est L'Atelier d'image qui a les droits, si ça sort en France ça va râler par ceux qui ont acheté le collector, mais vu que le 2 n'était pas en UHD ....
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par halford66 »

jhudson a écrit : 4 juil. 21, 12:02 Il y a aussi pour Kubrick : Dortor Folamour chez Sony et Spartacus chez Universal !

Le loup-garou de Paris qui est la suite du film de Landis, je ne me souviens pas l'avoir vu..

Il y a aussi Evil Dead 3 aux USA , c'est L'Atelier d'image qui a les droits, si ça sort en France ça va râler par ceux qui ont acheté le collector, mais vu que le 2 n'était pas en UHD ....
Pour Kubrick je parlais des titres en UHD qui restaient à éditer :Lolita,Barry Lyndon et Eyes wide shut tous 3 chez Warner le reste est sorti ou va sortir cette année (Orange mécanique) à l'exception donc de ses 4ers films que je ne vois pas être exploités en 4K.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par jhudson »

halford66 a écrit : 4 juil. 21, 13:20
jhudson a écrit : 4 juil. 21, 12:02 Il y a aussi pour Kubrick : Dortor Folamour chez Sony et Spartacus chez Universal !

Le loup-garou de Paris qui est la suite du film de Landis, je ne me souviens pas l'avoir vu..

Il y a aussi Evil Dead 3 aux USA , c'est L'Atelier d'image qui a les droits, si ça sort en France ça va râler par ceux qui ont acheté le collector, mais vu que le 2 n'était pas en UHD ....
Pour Kubrick je parlais des titres en UHD qui restaient à éditer :Lolita,Barry Lyndon et Eyes wide shut tous 3 chez Warner le reste est sorti ou va sortir cette année (Orange mécanique) à l'exception donc de ses 4ers films que je ne vois pas être exploités en 4K.
J'avais bien compris, c'était juste pour signaler que certains de ses films étaient chez d'autres éditeurs.

Si on n'aura sans doute pas les Sentiers de la gloire ni The Killing en UHD, c'est que MGM/UA n'ont surement pas l'intention de sortir des masters 4k.

Depuis le temps qu'on attend Robocop en UHD, alors le master est visible sur Itunes

https://itunes.apple.com/fr/movie/robocop/id251112030
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par DukeOfPrunes »

halford66 a écrit : 4 juil. 21, 11:51 Pour Kubrick ça va aller vite oui surtout que ses 4ers films(de Fear and desire aux sentiers de la gloire)je ne les vois pas sortir en 4K,il resterait donc 3 titres Warner:Lolita,Barry Lindon et Eyes wide shut.
Je veux bien me couper un testicule, me l'envoyer par UPS dans un joli paquet cadeau et en faire l'unboxing en direct sur YouTube si des films comme Paths of Glory ou The Killing n'ont pas les honneur de l'UHD dans les années à venir.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par jhudson »

DukeOfPrunes a écrit : 4 juil. 21, 15:46
halford66 a écrit : 4 juil. 21, 11:51 Pour Kubrick ça va aller vite oui surtout que ses 4ers films(de Fear and desire aux sentiers de la gloire)je ne les vois pas sortir en 4K,il resterait donc 3 titres Warner:Lolita,Barry Lindon et Eyes wide shut.
Je veux bien me couper un testicule, me l'envoyer par UPS dans un joli paquet cadeau et en faire l'unboxing en direct sur YouTube si des films comme Paths of Glory ou The Killing n'ont pas les honneur de l'UHD dans les années à venir.
Tu vas alors te faire très mal, car MGM/UA ne semble pas trop emballé par le format, il y a aussi les Rocky qui se font attendre.

Je ne vois que les 4 James Bond Craig à être sorti en UHD.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Mosin-Nagant »

jhudson a écrit : 4 juil. 21, 11:30De toutes façons, ça va surement être dans un futur nouveau coffret Kubrick UHD.
Je les prends tous à l'unité. Trop impatient d'attendre un hypothétique coffret. Il reste quand même Lolita, Barry Lyndon et Eyes Wide Shut...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Rick Deckard »

Et le montage européen de Shining (que je trouve bien meilleur)
Répondre