Je rejoins a 100%. Marqué a vie par ma découverte d'Indiana Jones avec le deuxième opus en pan scan avec un doublage légèrement désynchro (la je crois que mon enregistrement avait bien merdé...) d'autant plus que j'avais pas d'antenne de toit donc réception TV moyen bof avec une antenne portable posé à coté de la fenetre...damdouss a écrit : ↑6 juil. 21, 14:37Assez d'accord : à l'ère de la VHS et des enregistrements foireux à la télé j'avais toujours su apprécier un film même sans définition parfaite et avec des rayures etc.Cathy a écrit : ↑6 juil. 21, 14:34 Depuis que je suis sur DVD classik, j'ai toujours trouvé qu'il y avait un côté "snob" de ne pas être capable d'apprécier un film parce que la copie était pourrie. Alors on peut très bien apprécier le scénario, le jeu des acteurs en dépit d'une copie pourrie. Le cinéma n'a jamais été pour moi que le côté purement esthétique ! Et naturellement que vous êtes cinéphiles Jack et Jeremy, mais ça m'a toujours énervée ce diktat de la copie de qualité alors qu'on a découvert des films en noir et blanc alors qu'ils étaient en couleurs, qu'on a vu des copies pourries à la télévision quand on était jeune. Et donc en dépit de la copie, j'ai bien aimé ce film qui est une comédie assez inhabituelle dans la filmo de Sirk, mais qui surfe comme la séductrice aux cheveux rouges sur les enfants, centre des deux films.
Et affirmer qu'il vaut mieux qu'une oeuvre disparaisse plutôt que de rester en qualité déplorable, perso je trouve ca assez navrant et à l'encontre de ma vision de la cinéphilie.