Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

damdouss a écrit : 6 juil. 21, 14:26 Je viens de recevoir la newsletter du jour pour la librairie du Premier Film de l'Institut Lumière à Lyon : ils mettent en avant le tirage limité d'Haxan dans son coffret en bois ! Alors soit ils se sont attribué quelques exemplaires à vendre pour la librairie (qu'ils ont toujours), soit ils sont à la ramasse et en retard de quelques semaines !
Je te dirai, à titre informatif, si c'est bien le coffret en bois qu'ils ont, j'y vais tout à l'heure (si la pluie diluvienne cesse) ou demain :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2924
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit : 6 juil. 21, 15:25
damdouss a écrit : 6 juil. 21, 14:26 Je viens de recevoir la newsletter du jour pour la librairie du Premier Film de l'Institut Lumière à Lyon : ils mettent en avant le tirage limité d'Haxan dans son coffret en bois ! Alors soit ils se sont attribué quelques exemplaires à vendre pour la librairie (qu'ils ont toujours), soit ils sont à la ramasse et en retard de quelques semaines !
Je te dirai, à titre informatif, si c'est bien le coffret en bois qu'ils ont, j'y vais tout à l'heure (si la pluie diluvienne cesse) ou demain :wink:
oui ça se tente :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

damdouss a écrit : 6 juil. 21, 15:36
Jack Carter a écrit : 6 juil. 21, 15:25

Je te dirai, à titre informatif, si c'est bien le coffret en bois qu'ils ont, j'y vais tout à l'heure (si la pluie diluvienne cesse) ou demain :wink:
oui ça se tente :wink:
j'ai deja l'edition simple, achat du coffret non prevu, j'y vais pour le Positif et un ou deux blurays prevus en achat (Le Mandat, Seuls les anges ont des ailes)
Dernière modification par Jack Carter le 6 juil. 21, 16:05, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2924
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit : 6 juil. 21, 15:38
damdouss a écrit : 6 juil. 21, 15:36 oui ça se tente :wink:
j'ai deja l'edition simple, achat du coffret nonprevu, j'y vais pour le Positif et un ou deux blurays prevus en achat (Le Mandat, Seuls les anges ont des ailes)
Ah oui ok mais effectivement ça pourra donner des infos à des amateurs lyonnais qui n'ont pas pu choper le coffret limité sur le site de Potemkine !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

damdouss a écrit : 6 juil. 21, 16:04
Jack Carter a écrit : 6 juil. 21, 15:38 j'ai deja l'edition simple, achat du coffret nonprevu, j'y vais pour le Positif et un ou deux blurays prevus en achat (Le Mandat, Seuls les anges ont des ailes)
Ah oui ok mais effectivement ça pourra donner des infos à des amateurs lyonnais qui n'ont pas pu choper le coffret limité sur le site de Potemkine !
J'ai vu aucune des deux editions.

et puis, quand tu vois ça, tu comprends que pour le coffret en bois, c'est mort
https://www.librairie-du-premier-film.o ... rche=haxan
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2924
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par damdouss »

Par contre le combo nouvelle restauration de "ne vous retournez pas" est épuisé un peu partout y compris sur le site de la fnac qui mentionne de manière erronée "sous 4 à 8 jours" (après 15 jours d'attente de livraison fournisseur, l'annulation a été effectuée). Finalement j'ai pu en choper un sur une seule annonce sur rakuten deblistéré pour 24 euros... Le site Potemkine en possède encore mais il faudra ajouter des frais de port...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

damdouss a écrit : 7 juil. 21, 09:43 Par contre le combo nouvelle restauration de "ne vous retournez pas" est épuisé un peu partout y compris sur le site de la fnac qui mentionne de manière erronée "sous 4 à 8 jours" (après 15 jours d'attente de livraison fournisseur, l'annulation a été effectuée). Finalement j'ai pu en choper un sur une seule annonce sur rakuten deblistéré pour 24 euros... Le site Potemkine en possède encore mais il faudra ajouter des frais de port...
c'etait previsible qu'il se vende bien.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par nosferatu90 »

damdouss a écrit : 7 juil. 21, 09:43 Par contre le combo nouvelle restauration de "ne vous retournez pas" est épuisé un peu partout y compris sur le site de la fnac qui mentionne de manière erronée "sous 4 à 8 jours" (après 15 jours d'attente de livraison fournisseur, l'annulation a été effectuée). Finalement j'ai pu en choper un sur une seule annonce sur rakuten deblistéré pour 24 euros... Le site Potemkine en possède encore mais il faudra ajouter des frais de port...
Je l'ai commandé sur le site de l'éditeur et reçu en 3 jours sans problème. Je l'ai cherché en vain à la Fnac de Metz et le vendeur m'a dit qu'ils n'en avaient pas reçu un seul. Visiblement, peu de magasin l'on reçu. Je ne pense pas que cela soit une rupture de stock.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2924
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par damdouss »

nosferatu90 a écrit : 7 juil. 21, 11:11
damdouss a écrit : 7 juil. 21, 09:43 Par contre le combo nouvelle restauration de "ne vous retournez pas" est épuisé un peu partout y compris sur le site de la fnac qui mentionne de manière erronée "sous 4 à 8 jours" (après 15 jours d'attente de livraison fournisseur, l'annulation a été effectuée). Finalement j'ai pu en choper un sur une seule annonce sur rakuten deblistéré pour 24 euros... Le site Potemkine en possède encore mais il faudra ajouter des frais de port...
Je l'ai commandé sur le site de l'éditeur et reçu en 3 jours sans problème. Je l'ai cherché en vain à la Fnac de Metz et le vendeur m'a dit qu'ils n'en avaient pas reçu un seul. Visiblement, peu de magasin l'on reçu. Je ne pense pas que cela soit une rupture de stock.
Le tirage est limité tout de même mais Potemkine en transmet peu aux sites marchands...

Edit : bon ben ma commande Rakuten a été annulée (vendeur tiers l'a vendu depuis une semaine ailleurs et a oublié de retirer son annonce ! Je me disais aussi...).
Acheté donc finalement sur le site de Potemkine : après simulation il en reste moins de 120 ! J'en ai profité pour acheter le coffret King Hu de Spectrum films dont ils ont moins de 5 exemplaires...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Geoffrey Firmin »

Rashomon le 2 novembre en UHD sur le site de la fnac :shock:
Peut être une erreur.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

J'espere que la sortie de ce machin fin juin (https://www.amazon.fr/Rashomon-Toshiro- ... dvd&sr=1-7) n'entrainera pas un imbroglio juridique qui repousserait ou annulerait la sortie de l'edition Potemkine.
Incroyable que ce mec continue de sortir des trucs "douteux" en toute impunité...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Tristan33 »

Pourquoi Potemkine serait ennuyé dans un tel cas ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Tristan33 a écrit : 11 juil. 21, 17:31 Pourquoi Potemkine serait ennuyé dans un tel cas ?
Je ne pense pas qu'ils le seront, mais je me souviens qu'il y a quelques années, WS n'avait pas pu sortir The Shanghai Gesture dans sa collection Les Introuvables, suite à un procés intenté par ou contre FSF....resultat, le film n'est sorti que quelques années plus tard en dvd dans un coffret Gene Tierney uniquement.
C'est quand meme louche que FSF sorte Rashomon (en dvd, certes) alors qu'un autre editeur annonce egalement la sortie du film sur support quelques mois apres..
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9603
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Mosin-Nagant »

Geoffrey Firmin a écrit : 11 juil. 21, 17:04 Rashomon le 2 novembre en UHD sur le site de la fnac :shock:
Peut être une erreur.
Oh ! :shock:
Jack Carter a écrit : 11 juil. 21, 17:42louche que FSF sorte Rashomon (en dvd, certes) alors qu'un autre éditeur annonce également la sortie du film sur support quelques mois après..
Surtout que Potemkine a l'habitude de faire des combos BR/DVD...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par NorbertJacques »

Jack Carter a écrit : 11 juil. 21, 17:22 Incroyable que ce mec continue de sortir des trucs "douteux" en toute impunité...
La longévité de cet individu dans le business reste en effet un mystère... pas inexplicable, sans doute, mais inexcusable.
Répondre