Succession (HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Succession (HBO)

Message par Spongebob »

Il y a quand-même un gouffre entre Dallas et Succession, j'espère que tu t'en rends compte. Moi aussi j'en ai un peu assez de voir des ultra-riches tous plus pourris les un que les autres être les sujets d'une série. C'est sûr qu'il y a des sujets plus proches de nous qui mériteraient d'être mis en lumière. Du moins c'est ce que je pensais avant de voir Succession qui est certainement ce que j'ai découvert de mieux en 2019. Et c'est ça la force d'une grande oeuvre : nous intéresser à des sujets très éloignés de notre quotidien et pour lesquels nous n'avons aucun intérêt à la base. Malgré les énoooormes failles morales et éthiques des personnages je m'y suis tout de même attaché et j'ai un peu "compris" ce qu'ils vivaient, je me suis mis à leur place. Peu importe si je ne suis pas d'accord avec leurs actes ou leur manière de penser.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Succession (HBO)

Message par primus »

Le seul gouffre il est dans la réalisation. Sinon c'est la même chose. Si c'est une redécouverte pour toi et que tu trouves ça formidable comme d'autres, moi pas. Game of thrones c'était aussi un Dallas moyenâgeux. J'en ai juste marre de cette thématique autour de la même idée qu'on connait par coeur: le pouvoir corrompt. La belle affaire. "Loin de notre quotidien, pour lesquels nous n'avons aucun intérêt à la base?" Tu vis dans ta bulle. Bref j'ai dit ce que j'avais à dire sur cette série. J'évite au maximum la critique virulente mais là, constater qu'HBO rabâche encore aussi à ce point dans des variations sur ce même thème ça me consterne. Succession patauge dans la complaisance, ne m'apprend rien, ne me divertit pas. Et j'arrête là les explications, parce que ça aussi, ça lasse vite.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9480
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Succession (HBO)

Message par Mosin-Nagant »

Quelles sont les séries qui, actuellement, trouvent grâce à tes yeux, primus ( à part South Park, hein ;) ) ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Succession (HBO)

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit :Il y a quand-même un gouffre entre Dallas et Succession, j'espère que tu t'en rends compte. Moi aussi j'en ai un peu assez de voir des ultra-riches tous plus pourris les un que les autres être les sujets d'une série. C'est sûr qu'il y a des sujets plus proches de nous qui mériteraient d'être mis en lumière. Du moins c'est ce que je pensais avant de voir Succession qui est certainement ce que j'ai découvert de mieux en 2019. Et c'est ça la force d'une grande oeuvre : nous intéresser à des sujets très éloignés de notre quotidien et pour lesquels nous n'avons aucun intérêt à la base. Malgré les énoooormes failles morales et éthiques des personnages je m'y suis tout de même attaché et j'ai un peu "compris" ce qu'ils vivaient, je me suis mis à leur place. Peu importe si je ne suis pas d'accord avec leurs actes ou leur manière de penser.
Tout à fait. Et non seulement on a droit d'éprouver de l'empathie pour leurs problèmes de succession (qui d'ailleurs, à une moindre échelle, peuvent toucher toutes les familles) mais on a également droit de s'évader de temps en temps dans un autre univers, même pourri (entre deux visionnages de l'intégrale de Ken Loach). Le cinéma et la télévision ont exploité ce besoin depuis les années 30.
J'ajouterai même que les critiques sur le sujet de cette série sont un peu du même acabit que celles que l'on a pu lire ailleurs contre James Bond par exemple dans un autre registre. Dans les deux cas, il est question de moralisme et d'ancien monde à balayer.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Succession (HBO)

Message par primus »

:lol:

La morale, j'en ai rien à foutre.

Tu as un tel besoin d'approbations extérieures toi aussi, dans tes goûts affichés ici... Tu as le droit de ce que tu veux, y compris encore déformer mes propos et y mettre ce qui t'arrange. Tu n'as pas la moindre idée de ce dont je parle quand je compare cet ancien monde à l'agonie à des changements de vie (que tu ne connais visiblement pas) de plus en plus nombreux qui n'excluent pas l'argent, et l'amoralité. Succession c'est une accumulation de syndromes du larbin, de parvenus sans aucune classe ni rien d'exaltant, d'inspirant à raconter. Une version usée et passéiste qui nous ramène aux séries pourraves sur le fric depuis Dallas. Puisque tu relances ainsi j'en rajoute une couche. Mais si ça te suffit pour t'évader (de?), grand bien te fasse. Vivement le prochain black friday pour vibrer :mrgreen:
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Succession (HBO)

Message par primus »

Mosin-Nagant a écrit :Quelles sont les séries qui, actuellement, trouvent grâce à tes yeux, primus ( à part South Park, hein ;) ) ?
The outsider, en cours.

Sinon récemment Chernobyl, The OA, High maintenance, Black Mirror, The affair, Mrs. Fletcher, Girls, The Leftovers, The night of, Enlightened, Euphoria, Fleabag, The Deuce... pour ce qui me revient en mémoire.

Les Sopranos, je reconnais la qualité d'écriture, des acteurs, etc... mais je me suis emmerdé assez vite. Arrêté en fin de première saison.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9480
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Succession (HBO)

Message par Mosin-Nagant »

primus a écrit :The outsider, en cours. Sinon récemment Chernobyl, The OA, High maintenance, Black Mirror, The affair, Mrs. Fletcher, Girls, The Leftovers, The night of, Enlightened, Euphoria, Fleabag, The Deuce...
Vu et aimé : Chernobyl, Girls, The Night Of, Euphoria, The Deuce
Vu et pas aimé : Black Mirror, Mrs. Fletcher

Pas vu mais intéressé : Fleabag, The Affair
Pas vu car pas intéressé : The Outsider, The OA, High Maintenance, Enlightened
primus a écrit :Les Sopranos, je reconnais la qualité d'écriture, des acteurs, etc... mais je me suis emmerdé assez vite. Arrêté en fin de première saison.
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Succession (HBO)

Message par Supfiction »

primus a écrit : Tu n'as pas la moindre idée de ce dont je parle quand je compare cet ancien monde à l'agonie à des changements de vie (que tu ne connais visiblement pas) de plus en plus nombreux qui n'excluent pas l'argent, et l'amoralité.
Je ne vois pas où j’ai déformé tes propos, désolé. Je comprends simplement que tu rejettes cette série parce que tu méprises le monde des héritiers milliardaires qui y est exposé. En quoi est-je mal compris ton propos ?
Pour ma part, à aucun moment je dis que ce sont des gens qui se comportent bien. Je m’amuse comme d’autres de leurs problèmes, je suis intéressé par leurs modes opératoires et j’éprouve même un peu d’empathie parfois. Par contre toi tu te permets de dire que je ne connais pas les « changements du monde ». Sur quelle base ?
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Succession (HBO)

Message par primus »

Sur la base de tes commentaires pardi. Tu aimes cette série, je ne l'aime pas. Point. Pour le reste je constate que tu ne captes nib à mes arguments, alors tu extrapoles en parlant de morale, de James Bond (ah oui j'aime pas non plus), de tes droits au divertissements, d'éviter une série parce que tout est dans le titre, du communisme, etc... Dis, tu crois pas que ça suffit à un tel niveau d'incompréhension? J'ai pris le temps de répondre, et ça ne percute pas. Je ne vais pas me lancer dans un hors sujet pour expliquer les mutations du business, des mentalités et des changements de vie qui vont avec. Je t'offre le dernier mot si ça te dit de peaufiner encore ton point de vue. Bye.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Succession (HBO)

Message par Supfiction »

primus a écrit :Sur la base de tes commentaires pardi.
ça je m'en doute. Tu fais bien avancer la discussion.

Si on discute depuis plusieurs jours là-dessus ce n'est pas parce que tu n'aimes pas la série. C'est à propos du jugement que tu portes sur le sujet de la série. Et sur ce point, je suis désolé mais tu n'as jamais été explicite à part le fait que tu rejettes l'"ancien monde" qu'il met en scène.
Tu dis "la morale, j'en ai rien à foutre" mais trois lignes dessous, tu parles d'"argent et d'amoralité".
Avatar de l’utilisateur
Jack Burns
Doublure lumière
Messages : 663
Inscription : 19 déc. 08, 11:05

Re: Succession (HBO)

Message par Jack Burns »

Supfiction a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je pense pas que Logan se doutait de quoi que ce soit.
Son sourire est sujet à de multiples interprétations : on peut imaginer qu'il est fier de son fils, il a réussi a être un tueur, finalement; ou peut-être qu'il se dit " toi, tu vas voir... avec le dossier que j'ai sur toi, tu vas prendre cher !"; enfin, y a la stupeur du style " mais qu'est-ce qu'il a fait ?! ça y est, on est tous baisés ! ".
Je dirai que c'est un mix de la 1ère et de la 3ème. :D Quelle fin de saison !
En effet quelle fin de saison, j avais envie d applaudir comme à la fin d une représentation.. :lol:
Un peu hors sujet , un livre de Gary Shteyngart ( un des scénaristes de la série Succession ) vient d étre publié ....Ro ad trip d un quadra financier à la dérive dans l amérique des laissés pour compte de la croissance et de la prospérité ...Il y aura une serie HBO tirée de ce roman "Lake Success".
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Succession (HBO)

Message par 7swans »

J'ai regardé la saison 1 en un temps record.
Pas loin de trouver ça immense.

OCS me fait redécouvrir le catalogue HBO (que je pensais à bout de souffle depuis la fin des grandes Six Feet, Sopranos, The Wire, n'ayant pas pris le train Game of Thrones).

Leur meilleur drama depuis The Newsroom (qui déjà vacillait)
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Succession (HBO)

Message par bocina »


8) 8)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9480
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Succession (HBO)

Message par Mosin-Nagant »

Là, on commence à causer sérieusement. Bordel, tellement hâte de découvrir la suite!
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Succession (HBO)

Message par Flol »

Je viens juste de commencer la série (2 premiers épisodes hier soir).
C'est normal si j'ai déjà envie de rouer de coups cette personne ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre