Presque célèbre

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Presque célèbre

Message par tenia »

supfiction a écrit :Je ne savais pas que Jimmy avait fait son extrêmiste de base pour cette scène..
Ce ne serait pas la 1ere fois : Linklater avait déjà du se "rabattre" sur Sweet Emotion pour ouvrir Dazed & Confused car Jimmy Page avait refusé les droits de la chanson du même titre (ou avait demandé une somme exorbitante).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Presque célèbre

Message par Supfiction »

odelay a écrit :Vous pouvez sans hésiter vous jeter sur le Blu ray qu'on trouve un peu partout pour presque rien. L'image est absolument superbe contrairement ce qu'en dit la critique du lien, et c'est la version, la seule et unique qui compte une fois qu'on l'a découverte. Bon ok, coté bonus, c'est très très léger (j'ai gardé mon DVD collector ne serait-ce que pour le commentaire de Crowe qui vaut de l'or) mais quand on compare les deux formats, le BD est tellement supérieur qu'il serait bien dommage de s'en priver.
Sinon un dernier détail : chef d'oeuvre des années 2000 dont je ne me lasse pas.
Je confirme. D'ailleurs c'est le seul commentaire audio que j'ai écouté du début jusqu'à la fin. Pour ceux qui en doutent, ce commentaire est la preuve que Crowe est un vrai auteur. Ce film est une merveille, je ne me lasserai jamais de le dire. La scène où le guitariste et le chanteur se disent qu'ils ne s'aiment pas tout en éprouvant le contraire est un sommet.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Presque célèbre

Message par Supfiction »

Mosin-Nagant a écrit : 8 juil. 21, 20:24 Almost Famous 4K UHD de chez Sony:
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 62&i=1&l=0

Et le steelbook de chez Paramount:
Sur bluray.com, tyrok a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImage
Image

Joie. D’autant plus que ce sera un gros upgrade pour la version « Untitled » (dispo uniquement en dvd jusqu’à présent) qui est pour moi la version de référence depuis sa sortie.

Zavvi ne mentionne pas les sous-titres français mais la jaquette oui. Par contre par rapport à l’édition métallique, celle-ci semble avoir une partie non 4K.

Image

https://fr.zavvi.com/blu-ray/almost-fam ... 36592.html

https://www.blu-ray.com/movies/Almost-F ... ay/290628/

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Presque célèbre

Message par tenia »

Supfiction a écrit : 8 juil. 21, 21:08Zavvi ne mentionne pas les sous-titres français mais la jaquette oui. Par contre par rapport à l’édition métallique, celle-ci semble avoir une partie non 4K.
De ce que je vois ci et là :
- l'édition US est soit 2 UHDs, soit 2 Blu-rays remasterisés
- l'édition UK de base propose le Bootleg Cut en UHD (avec VF et STF) + le montage ciné en Blu-ray (semble-t'il remasterisé).
- l'édition UK exclusive à HMV est un combo 2 UHDs + 2 Blu-rays (probablement remasterisés aussi)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Presque célèbre

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit : 8 juil. 21, 21:18- l'édition UK exclusive à HMV est un combo 2 UHDs + 2 Blu-rays (probablement remasterisés aussi)
C'est cette version 4 disques qui m'aurait vraiment intéressé! J'aimerais bien que la Fnac nous propose une édition exclusive de ce genre.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Presque célèbre

Message par Supfiction »

tenia a écrit : 8 juil. 21, 21:18 - l'édition UK de base propose le Bootleg Cut en UHD (avec VF et STF) + le montage ciné en Blu-ray (semble-t'il remasterisé).
C’est l’édition vendue sur zavvi. Étrange de ne pas proposer la version ciné en 4K. C’est la première fois que je vois ça, l’édition spéciale dans un format supérieur à l’édition officielle.
Mais si elle est moins chère, cela me convient.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Presque célèbre

Message par Boubakar »

Supfiction a écrit : 8 juil. 21, 21:40 C’est la première fois que je vois ça, l’édition spéciale dans un format supérieur à l’édition officielle.
La version longue de La chute du faucon noir est également présent uniquement sur le disque 4K, le blu-ray conservant le montage cinéma.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Presque célèbre

Message par odelay »

Supfiction a écrit : 8 juil. 21, 21:08
Mosin-Nagant a écrit : 8 juil. 21, 20:24 Almost Famous 4K UHD de chez Sony:
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 62&i=1&l=0

Et le steelbook de chez Paramount:
Image

Joie. D’autant plus que ce sera un gros upgrade pour la version « Untitled » (dispo uniquement en dvd jusqu’à présent) qui est pour moi la version de référence depuis sa sortie.

Mais non, c’est la version Untitled qui était sortie en BR ici, pas la version salle.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Presque célèbre

Message par Mosin-Nagant »

odelay a écrit : 8 juil. 21, 22:25Mais non, c’est la version Untitled qui était sortie en BR ici, pas la version salle.
Exact. La version cinéma (ma version préférée) n'avait pas encore eu les honneurs de la HD. C'est désormais chose faite, avec en plus le 4K UHD pour parfaire le tableau. Le meilleur des mondes! 8)
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Presque célèbre

Message par Supfiction »

Ah oui pardon, en effet je me suis trompé (j’ai probablement mélangé avec Cinéma Paradiso).
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Presque célèbre

Message par odelay »

Il y a une différence entre l'édition qu'on avait et l'UHD, mais elle n'est pas énorme. En tout cas ce n'est pas le jour et la nuit comme c'est souvent le cas avec des titres sortis il y a longtemps.

https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=50 ... 0&i=0&go=1


Quoique là la différence est bien plus visible mais c'est un plan très large (longue focale?)
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=56 ... &i=10&go=1
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Presque célèbre

Message par tenia »

Alors que bon dieu, toute cette accentuation artificielle maintenant du passé, je ne vois que ça.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Presque célèbre

Message par Torrente »

C'est marrant, quand le comparatif a été mis en ligne, j'allais posté un peu avant Mosin : "Quand Sony fait de l'UHD, ils ne le font pas à moitié..."

Comme quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Presque célèbre

Message par Supfiction »

Des précisions:
https://45secondes.fr/presque-celebre-m ... exclusive/

Par contre ils nous annoncent une soit disant scène inédite qui, de mémoire, était déjà présente dans la version précédente (à moins qu’ils aient ajouté quelques secondes supplémentaires sans intérêt).
Répondre