La Jap'anime en haute-définition

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par harry »

Mais non voyons, c'est l'amour de l'art.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par higa »

J'ignore si quelqu'un en a parlé dans le coin mais je n'avait aucune idée que ce coffret était annoncé, j'ai failli le précommander avant de voir qu'aucun supplément vidéo n'était listé sauf un making off. Il me semble que les précédentes sorties blu-ray individuelles proposaient pourtant quelques suppléments, si les disques ne contiennent que le film à chaque fois c'est trop cher pour moi.

Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par harry »

Pour les pilotes de Mobile Suits, Alltheanime vient de sortir le Blu du film Mobile Suit Gundam F91.

Pas un sommet de la saga mais un anime de mechas honnête.
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par DukeOfPrunes »

higa a écrit : 27 juin 21, 01:10 J'ignore si quelqu'un en a parlé dans le coin mais je n'avait aucune idée que ce coffret était annoncé, j'ai failli le précommander avant de voir qu'aucun supplément vidéo n'était listé sauf un making off. Il me semble que les précédentes sorties blu-ray individuelles proposaient pourtant quelques suppléments, si les disques ne contiennent que le film à chaque fois c'est trop cher pour moi.

Image
Il était en promo à -70% l'an dernier je crois sur la boutique de l'éditeur. À voir pendant les soldes ? Je n'ai pas vérifié pour les bonus, mais le coffret est très joli. J'ai revendu mon exemplaire Kickstarter de Mind Game pour me l'offrir.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par bocina »

DukeOfPrunes a écrit : 27 juin 21, 22:03 Il était en promo à -70% l'an dernier je crois sur la boutique de l'éditeur. À voir pendant les soldes ? Je n'ai pas vérifié pour les bonus, mais le coffret est très joli. J'ai revendu mon exemplaire Kickstarter de Mind Game pour me l'offrir.
Oui je confirme j'ai revendu mind game pour me l'offrir aussi au moment de cette promo.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par higa »

DukeOfPrunes a écrit : 27 juin 21, 22:03 Il était en promo à -70% l'an dernier je crois sur la boutique de l'éditeur. À voir pendant les soldes ? Je n'ai pas vérifié pour les bonus, mais le coffret est très joli. J'ai revendu mon exemplaire Kickstarter de Mind Game pour me l'offrir.
bocina a écrit : 27 juin 21, 22:08 Oui je confirme j'ai revendu mind game pour me l'offrir aussi au moment de cette promo.
J'ignorais qu'il s'agissait d'une ressortie (j'ai cherché des critiques sur le net mais j'ai rien trouvé), je vais garder un oeil sur leur site pour d'éventuelles promos du coup, merci !
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par zemat »

higa a écrit : 27 juin 21, 22:38
DukeOfPrunes a écrit : 27 juin 21, 22:03 Il était en promo à -70% l'an dernier je crois sur la boutique de l'éditeur. À voir pendant les soldes ? Je n'ai pas vérifié pour les bonus, mais le coffret est très joli. J'ai revendu mon exemplaire Kickstarter de Mind Game pour me l'offrir.
bocina a écrit : 27 juin 21, 22:08 Oui je confirme j'ai revendu mind game pour me l'offrir aussi au moment de cette promo.
J'ignorais qu'il s'agissait d'une ressortie (j'ai cherché des critiques sur le net mais j'ai rien trouvé), je vais garder un oeil sur leur site pour d'éventuelles promos du coup, merci !
Commandé en effet à 36€ en avril 2020. Il est encore sous blister... :roll:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par DukeOfPrunes »

zemat a écrit : 28 juin 21, 10:33 Commandé en effet à 36€ en avril 2020. Il est encore sous blister... :roll:
Han ! Allez, un petit effort :wink: C'est vraiment chouette. Même Lou, qui n'est pas exceptionnel, est très sympa à regarder.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Boubakar »

Je me permets de déplacer le sujet ici, ça sera plus approprié :
Jerome a écrit : 8 juil. 21, 14:33
Boubakar a écrit : 8 juil. 21, 14:21 Reçu :

Image
qu'est-ce cela contient concrètement comme programmes ?
Il y a sept films (entre 25 et 45 minutes) sur deux blu-ray :

- Mazinger Z contre la tribu des démons
- Mazinger Z contre le Général Dark
- Great Mazinger et Getter Robot contre le monstre sidéral
- Great Mazinger et Getter Robot G – le sacrifice ultime
- La guerre des soucoupes volantes
- Goldorak contre Great Mazinger
- Goldorak, Getter Robot G, Great Mazinger contre le dragonosaure


Qui sont également disponibles dans un coffret 2 dvd chez AB. Mais là, les films sont remasterisés en HD par Toei à partir des négatifs, c'est dire si l'image est de toute beauté.
Par contre, sous-titres italiens imposés pour les version japonaises. Quant aux bonus, outre les très nombreux trailers d'époque, il y a aussi une curiosité sur le dvd bonus qui sont la présence de 6 épisodes de séries comme Mazinger Z ou Goldorak mais proposés en version cinéma (format 2:39) car ils étaient proposés en salles au Japon à l'époque. Pour Goldorak, ça donne l'impression que l'image est fortement zoomée.

Contrairement à un studio comme TMS, la branche télé de Toei remasterise très rarement son catalogue (ça tourne autour d'une seule série par an ; l'an dernier, Dragon Quest, Devilman pour cette année), laissant généralement aux autres le soin de le faire (comme Selecta Vision qui restaure Dragon Ball à partir des négatifs). J'ai l'impression que la branche ciné du studio est plus active dans la conservation du catalogue)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Torrente »

Boubakar a écrit : 8 juil. 21, 15:25 Par contre, sous-titres italiens imposés pour les version japonaises.
Argh, tristesse infinie.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Telmo »

Torrente a écrit : 8 juil. 21, 16:44
Boubakar a écrit : 8 juil. 21, 15:25 Par contre, sous-titres italiens imposés pour les version japonaises.
Argh, tristesse infinie.
S'ils ne sont pas incrustés (rare de nos jours), un PC ou une platine Panasonic avec un micro-programme "alternatif" résout le problème. ;)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Torrente »

J'ignorais. Merci.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par higa »

Telmo a écrit : 8 juil. 21, 23:06S'ils ne sont pas incrustés (rare de nos jours), un PC ou une platine Panasonic avec un micro-programme "alternatif" résout le problème. ;)
Tu peut détailler la procédure avec un lecteur Pana ou partager ou la trouver ? J'ai cherché sans succès et j'aimerai essayer sur quelques imports US si c'est pas trop compliqué
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Telmo »

higa a écrit : 9 juil. 21, 00:50
Telmo a écrit : 8 juil. 21, 23:06S'ils ne sont pas incrustés (rare de nos jours), un PC ou une platine Panasonic avec un micro-programme "alternatif" résout le problème. ;)
Tu peut détailler la procédure avec un lecteur Pana ou partager ou la trouver ? J'ai cherché sans succès et j'aimerai essayer sur quelques imports US si c'est pas trop compliqué
Il faut payer, pardon, effectuer une "donation".

https://www.regionfreedom.com/index.php ... -questions

Suivre rigoureusement les instructions aussi. Niveau de base en informatique nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Rockatansky »

Je n'ai pas franchi le pas ça reste trop obscur
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre