Star Trek : les films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Star Trek : les films

Message par AustinSix »

Communiqué de Paramount :
Paramount et Paramount+ sont ravis d'annoncer qu'une restauration complète de Star Trek: The Motion Picture Director's Edition a reçu le feu vert.
La restauration sera entreprise par le producteur David C. Fein, le superviseur de la restauration Mike Matessino et le superviseur des effets visuels Daren R. Dochterman, qui ont tous travaillé auparavant avec le réalisateur Robert Wise.
Le film sera préparé pour une présentation en 4K Ultra HD avec Dolby Vision™ High Dynamic Range (HDR) et une nouvelle bande-son Dolby Atmos®. La restauration devrait prendre 6 à 8 mois et sera lancée avec une fenêtre exclusive sur Paramount+.
6 à 8 mois de restauration ! Encore un peu de patience...

Et (intéressant) nous expliquant pourquoi seuls les 4 premiers films sortent pour l'instant :
Pour ceux qui se demandent pourquoi ce coffret ne comprend que les films 1 à 4, c'est parce qu'il faut du temps pour remasteriser tous ces films et que le studio les fait par lots. Vous en aurez 4 le 7/09, et les autres suivront l'année prochaine.
En outre, si Paramount sortait d'abord un coffret remasterisé de 10 films 4K, les gens diraient que c'est trop cher et qu'ils n'auraient voulu qu'un ou deux des films. Plus vous êtes nombreux à acheter ce premier coffret maintenant, plus Paramount sera confortée dans la poursuite de ses dépenses pour les sortir tous.
Votez avec votre argent et ne soyez pas pointilleux si vous les voulez tous. Les fans qui sont devenus difficiles avec "Star Trek: The Next Generation - Remastered" sur Blu-ray se sont essentiellement assurés que "Star Trek: Deep Space Nine - Remastered" soit annulé.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Star Trek : les films

Message par tenia »

Les fans ne sont pas "devenus difficiles avec TNG", les saisons ont été sorties individuellement à des tarifs prohibitifs, avec en plus des sorties individuelles complémentaires des seasons finales avec des bonus exclusifs histoire de bien traire les fans jusqu'au bout. Le projet coutait de toute manière 3 reins dès le départ, ceci ayant obligé à cela, mais le fait est que suivre les sorties individuelles était censé permettre de soutenir les projets. Au final ça a coûté une blinde aux soutiens et ensuite, une intégrale est bien sûr sortie pour 5 fois moins cher histoire de bien achever les pigeons de la 1ere heure jusqu'au bout.
Tu m'étonnes que personne n'a eu envie d'y retourner pour un tour (de mémoire, les gens ayant taffé techniquement le projet de restauration non plus d'ailleurs, et en partie à cause de ces contraintes budgétaires et de la stratégie marketing en ayant découlé).

batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : les films

Message par batfunk »

Je suis d'accord, on peut être fan, faire un effort financier mais ne pas être un pigeon. J'ai acheté fin d'année dernière un coffret cd ultradeluxe d'un album à 140 euros... Mais avec 8 cd, 1dvd et un superbe livre album. Aucun regret.
Par contre cette année, du même artiste, on me propose un coffret comportant un LP(dont je n'ai que faire) +1 cd+1 blu ray +quelques goodies pour.. 100 euros !!! Bah c'est non... :evil:

C'est triste pour DS9 et Voyager, mais la saison à 40-50 euros, c'est beaucoup trop.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : les films

Message par batfunk »

Et donc on va avoir un coffret avec St:TMP version cinéma et tu vas devoir repasser à la caisse pour avoir la director's cut...C'est du foutage de gueule.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Trek : les films

Message par hansolo »

batfunk a écrit : 9 juil. 21, 14:49 Et donc on va avoir un coffret avec St:TMP version cinéma et tu vas devoir repasser à la caisse pour avoir la director's cut...C'est du foutage de gueule.
Bien résumé.
Franchement, il est urgent d'attendre.
Et si la suite ne sort pas, on s'en remettra
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Star Trek : les films

Message par AustinSix »

tenia a écrit : 9 juil. 21, 14:03 Les fans ne sont pas "devenus difficiles avec TNG", les saisons ont été sorties individuellement à des tarifs prohibitifs, avec en plus des sorties individuelles complémentaires des seasons finales avec des bonus exclusifs histoire de bien traire les fans jusqu'au bout. Le projet coutait de toute manière 3 reins dès le départ, ceci ayant obligé à cela, mais le fait est que suivre les sorties individuelles était censé permettre de soutenir les projets. Au final ça a coûté une blinde aux soutiens et ensuite, une intégrale est bien sûr sortie pour 5 fois moins cher histoire de bien achever les pigeons de la 1ere heure jusqu'au bout.
Tu m'étonnes que personne n'a eu envie d'y retourner pour un tour (de mémoire, les gens ayant taffé techniquement le projet de restauration non plus d'ailleurs, et en partie à cause de ces contraintes budgétaires et de la stratégie marketing en ayant découlé).
Tu penses que l'échec commercial est simplement dû à une question d'ordre tarifaire ? Ou simplement cette entreprise trop coûteuse était fatalement vouée à être déficitaire ?

Je me souviens des premiers coffrets DVD des 3 saisons de ST:TOS, en 2004 je crois, vendus 80€ ! Ça, c'est ce que j'appelle un tarif prohibitif.
Les Blu-ray apportait vraiment un plus avec les nouveaux effets spéciaux en multi-angle.

Pour VOY et DS9, il y a peut-être un espoir, rapport au nouveau contexte économique et la manne financière des plateformes streaming.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Star Trek : les films

Message par AustinSix »

batfunk a écrit : 9 juil. 21, 14:49 Et donc on va avoir un coffret avec St:TMP version cinéma et tu vas devoir repasser à la caisse pour avoir la director's cut...C'est du foutage de gueule.
J'attends juste la Director's Edition en HD. Pour le reste, aucune raison de repasser à la caisse.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : les films

Message par batfunk »

Il est vrai que TMP est le seul Star trek classique à grand budget et de qualité cinématographique. Pas sur effectivement que l'apport de la 4k soit intéressant pour les 3 autres. À voir.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Star Trek : les films

Message par tenia »

AustinSix a écrit :Tu penses que l'échec commercial est simplement dû à une question d'ordre tarifaire ? Ou simplement cette entreprise trop coûteuse était fatalement vouée à être déficitaire ?
Sans doute un peu les 2 : le projet était tellement couteux qu'ils ont du le gérer saison par saison, saucisonnant forcément les sorties et devant les positionner à des coûts prohibitifs pour rentabiliser un minimum le truc.
Résultat : environ 60€ la saison, multiplié par 7 saisons, soit 420 balles au total. Je viens de jeter un oeil, les 7 saisons m'ont couté 385€. Bien évidemment, au final, les Anglais ont eu un coffret intégral dès 2014, les Américains en 2016, ça m'en aurait couté 2 à 3 fois moins.

Je suis pas contre payer un peu plus cher au fil de l'eau, ça fait partie du jeu des séries éditées saison par saison, mais y a une marge avec ce que ça a coûté là. Pas pour rien que pas grand monde n'ait sauté le pas ensuite pour les 1eres saisons de MacGyver, I Love Lucy ou le Andy Griffith Show, vu que la Paramount/CBS tentait de refaire la même (et de fait, les sorties se sont vite arrêtées pour ces séries là).
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Trek : les films

Message par hansolo »

Peut être aussi que de plus en plus de monde a trouvé que ce n'était pas indispensable de passer à la caisse pour des séries qu'ils n'étaient même pas sûrs de revoir une fois ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Star Trek : les films

Message par tenia »

Globalement parlant, je te dirais oui, mais TNG a quand même une fanbase assez importante, et on était à l'époque du pic des ventes de Blu-rays, donc toutes les conditions étaient réunies.
Après, pour les autres séries, je ne dis pas, mais des retours que j'avais lu un peu partout, il y avait beaucoup de réactions "je me ferais pas avoir une 2e fois après TNG".
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Star Trek : les films

Message par Jerome »

la restauration HD de TNG a été faite en priorité pour les chaines TV, devenus le streaming par la suite. La rentabilité devait se faire là.
Le blu-ray était un +.... un - dans le cas présent vu le bide des ventes
"Sa place est dans un Blu-Ray"
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : les films

Message par batfunk »

hansolo a écrit : 9 juil. 21, 18:21 Peut être aussi que de plus en plus de monde a trouvé que ce n'était pas indispensable de passer à la caisse pour des séries qu'ils n'étaient même pas sûrs de revoir une fois ...
J'ai revu toutes les séries Star trek d'avant Discovery au moins deux fois. J'étais prêt à payer cher la première fois les dvd, pas aujourd'hui pour une simple mise à jour. Sans compter que le streaming est dominant maintenant.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Star Trek : les films

Message par hellrick »

J'ai acheté TNG coffret par coffret à 40 euros pièces.
Puis TOS a peu près au même prix

Plus récemment '(mais voici déjà 4 ou 5 ans) j'ai eu Enterprise pour 40 euros...l'intégrale (pas encore regardée)

Et puis voilà tout est sur Netflix...
alors j'ai commencé DS9 comme ça et aucun intérêt d'encore dépenser pour les avoir en "vrai".
Toutes façons vu mon rythme de visionnage série (4 à 6 épisodes / semaine, soit ce que beaucoup regardent par jour) je n'aurait jamais le temps de visionner ce que j'ai déjà et ce qui est dispo sur netflix.
Donc terminé les achats de série (sauf coffret super promo et truc non dispo en ligne comme Au nom de la loi et Les mystères de l'Ouest)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Star Trek : les films

Message par ex-beldvd man »

Pendant longtemps Star Trek a servi à traire les fans.
La première saison DVD de TNG était vendue 120€ (il y a 20 ans). Au début de l’internet (avant 2000) un des rares sites payants était le site officiel de Star Trek. Après quelques mois et devant le bide absolu ils ont rendu le site gratuit…
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre