Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par jhudson »

Comparaison avec le BD allemand !

C'est donc bien lissé.

Image
Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Count Dooku »

Le BR français reprend apparemment le master de l'édition remastérisée US (que je possède), qui marquait un sacré progrès par rapport au premier BR et son master antédiluvien.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par jhudson »

Count Dooku a écrit : 9 juil. 21, 11:25 Le BR français reprend apparemment le master de l'édition remastérisée US (que je possède), qui marquait un sacré progrès par rapport au premier BR et son master antédiluvien.
Celui la ?

https://www.blu-ray.com/movies/An-Ameri ... ay/160245/

On dirait que tu as raison , le rouge tire sur le orange!

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 89&i=0&l=0

C'est visiblement le master de 2009 passé au DNR avec du EE, d'où le "restored" a ne pas confondre avec le remastered !

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 45&i=0&l=0
Dernière modification par jhudson le 9 juil. 21, 12:05, modifié 1 fois.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Count Dooku »

jhudson a écrit : 9 juil. 21, 11:50 C'est visiblement le master de 2009 passé au DNR avec du EE, d'où le "restored" !

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 45&i=0&l=0
Alors ça j'y crois pas du tout, l'image que tu montres est la plus litigieuse, mais si tu regardes les autres comparatifs entre le BR 2009 et le 2016, on voit que ce n'est pas le même master sur lequel on a bêtement appliqué du DNR. Il reste du grain (moins que sur le Arrow/allemand, certes), et puis le piqué est plus net, alors qu'avec du DNR on devrait justement obtenir un rendu plus flou.
Le BR de 2009 est une horreur, avec son grain épais (plus du bruit vidéo que du grain d'ailleurs) et son EE à fond les manettes...
Perso j'avais été très satisfait du BR 2016.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par jhudson »

Count Dooku a écrit : 9 juil. 21, 12:03
jhudson a écrit : 9 juil. 21, 11:50 C'est visiblement le master de 2009 passé au DNR avec du EE, d'où le "restored" !

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 45&i=0&l=0
Alors ça j'y crois pas du tout, l'image que tu montres est la plus litigieuse, mais si tu regardes les autres comparatifs entre le BR 2009 et le 2016, on voit que ce n'est pas le même master sur lequel on a bêtement appliqué du DNR. Il reste du grain (moins que sur le Arrow/allemand, certes), et puis le piqué est plus net, alors qu'avec du DNR on devrait justement obtenir un rendu plus flou.
Le BR de 2009 est une horreur, avec son grain épais (plus du bruit vidéo que du grain d'ailleurs) et son EE à fond les manettes...
Perso j'avais été très satisfait du BR 2016.
C'est que le rouge tire sur l’orange sur les 2 masters, bien que le cadrage soit un peu différent.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par tenia »

Le Blu-ray 2016 Universal était ostensiblement dégrainé.
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 510
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Mr Blue »

U-Turn en préco sur le site de l'éditeur : -20% et frais de port offerts ;)

Image

https://www.latelierdimages.fr/produit/ ... ce-lenfer/
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Le Loup-Garou de Londres 4K UHD

Message par Mosin-Nagant »

Mosin-Nagant a écrit : 8 juil. 21, 21:07Demain, vu qu'il sera disponible en magasin, ça serait bien la moindre des choses qu'il arrive dans ma boite aux lettres. :?
Toujours rien reçu aujourd'hui... :|
tenia a écrit : 9 juil. 21, 12:08 Le Blu-ray 2016 Universal était ostensiblement dégrainé.
Ah oui, c'est vraiment pas possible cette édition.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par ex-beldvd man »

Les 2 dernières pages seraient plus à leur place dans le non-naphta je pense… :fiou:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13089
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par odelay »

ex-beldvd man a écrit : 10 juil. 21, 08:28 Les 2 dernières pages seraient plus à leur place dans le non-naphta je pense… :fiou:
Le problème, et c’est aussi valable pour ceux de Carlotta ou autres, c’est que les deux topics s’appellent les blu ray de L’atelier de l’image au lieu de se nommer les br de l’atelier de l’image naphta et les br de l’atelier de l’image non naphta. C’est grâce à ton post que je viens de m’apercevoir qu’il y avait deux topics pour cet éditeur. Je le savais pour Carlotta mais là encore j’avais mis du temps à m’en rendre compte.
Donc serait-il possible de changer les intitulés de tous ces topics svp afin qu’on sache clairement où on est?? Ca éviterait des erreurs non voulues (que j’ai déjà faites). Merci!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Jeremy Fox »

Quand vous faites une recherche par nom de l'éditeur dans les titres de topic vous choisissez et cochez la bonne section et c'est encore plus simple. :wink:
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par rodoliv »

Mr Blue a écrit : 9 juil. 21, 19:42 U-Turn en préco sur le site de l'éditeur : -20% et frais de port offerts ;)

Image

https://www.latelierdimages.fr/produit/ ... ce-lenfer/
merci, je l'ai pris avec deux ou trois trucs soldés
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par jhudson »

odelay a écrit : 10 juil. 21, 09:09
ex-beldvd man a écrit : 10 juil. 21, 08:28 Les 2 dernières pages seraient plus à leur place dans le non-naphta je pense… :fiou:
Le problème, et c’est aussi valable pour ceux de Carlotta ou autres, c’est que les deux topics s’appellent les blu ray de L’atelier de l’image au lieu de se nommer les br de l’atelier de l’image naphta et les br de l’atelier de l’image non naphta. C’est grâce à ton post que je viens de m’apercevoir qu’il y avait deux topics pour cet éditeur. Je le savais pour Carlotta mais là encore j’avais mis du temps à m’en rendre compte.
Donc serait-il possible de changer les intitulés de tous ces topics svp afin qu’on sache clairement où on est?? Ca éviterait des erreurs non voulues (que j’ai déjà faites). Merci!
Je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait 2 topics Carlotta (avec le même nom), je ne l'ai appris que depuis peu !
Dernière modification par jhudson le 10 juil. 21, 11:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13089
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par odelay »

Ben voilà!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Jeremy Fox »

Ben voilà maintenant vous le savez et tout devrait bien se passer.
Répondre