Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Ah oui non la faut pas déconner. Il veut juste se faire rembourser le dvd et garder le BD. 😁
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

Apparemment, Le Chat a acheté trois films italiens au Marché du film à Cannes, dont deux inedits.

Je tente : Il Mostro ? :D
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

Je viens de voir Clash très belle copie,rien à voir avec le DVD!

Juste pour chipoter les 2 disques ne sont pas sérigraphiés ,ils sont identiques avec juste le titre du film sur fond coloré et juste les inscriptions Ultra HD et bluray permettant de les différencier c'est nouveau,c'est pour faire des économies ?

Sympa le petit livret mais il n'est pas à la bonne taille,on ne peut pas le mettre dans le digipack ,c'est un peu bête,non?

Pour les films italiens je ne m'emballe pas trop ,je suis quasiment sûr que la maison aux fenêtres qui rient ,Phenomena et les Bava réclamés depuis des lustres et totalement inédits chez nous(au hasard Danger Diabolik et chiens enragés) n'en font pas partie.😁
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Ben les livrets offerts ont cette taille depuis 6 ans. C'est un peu comme les petits livres de Carlotta...
Des économies ? On ne paie pas au typon mais un ensemble. Donc non c'est voulu.
Pour les films italiens... Bah c'est la vie. C'est pas vraiment de notre faute...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Danger Diabolik, faudrait déjà que quelqu'un fasse ou arrive à faire faire un nouveau master HD pour commencer.
halford66 a écrit : les 2 disques ne sont pas sérigraphiés ,ils sont identiques avec juste le titre du film sur fond coloré et juste les inscriptions Ultra HD et bluray permettant de les différencier
Ah bah ils sont sérigraphiés, alors ?
Parce que des disques non sérigraphiés, j'en ai un paquet, et c'est pas ça.
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

tenia a écrit : 11 juil. 21, 23:42 Danger Diabolik, faudrait déjà que quelqu'un fasse ou arrive à faire faire un nouveau master HD pour commencer.
halford66 a écrit : les 2 disques ne sont pas sérigraphiés ,ils sont identiques avec juste le titre du film sur fond coloré et juste les inscriptions Ultra HD et bluray permettant de les différencier
Ah bah ils sont sérigraphiés, alors ?
Parce que des disques non sérigraphiés, j'en ai un paquet, et c'est pas ça.
Pourquoi ?Il est sorti aux USA,Australie,Italie et diffusé sur Arte chez nous,le matos existe;pour Clash:

Image

Pas de sérigraphies donc mais un fond coloré (avec un risque de se tromper de disque au passage),jusqu'ici on avait toujours le droit à une image du film,je trouve cela dommage juste pour gratter quelques € surtout que le prix -évidemment-reste le même ,je crains ce qui pourrait arriver par la suite!
Avatar de l’utilisateur
starfe
Doublure lumière
Messages : 382
Inscription : 22 oct. 03, 22:59
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par starfe »

Imprimer un "fond coloré" ou une "image du film", c'est pareil, c'est de la quadri, donc ça coûte exactement le même prix...
It's just a jump to the left.
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

starfe a écrit : 12 juil. 21, 00:45 Imprimer un "fond coloré" ou une "image du film", c'est pareil, c'est de la quadri, donc ça coûte exactement le même prix...
Ah bon?si c'est le même prix,dans ce cas là c'est ridicule pourquoi ne pas avoir mis une belle image comme d'habitude ?
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Parce que l'on fait ce que l'on veut ?
Tout cela devient fascinant.
Croire que l'on va gratter des € sur un graphisme alors que l'on vient de se taper une restauration 4K et qu'on propose un UHD d'un film obscur et tout cela à 1000ex...et finir par “je crains ce qui pourrait arriver par la suite!“ 😁
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Les Blu-rays de Danger Diabolik sont tous à peu près totalement dépassés techniquement. Mais si tu aimes les vieux masters obsolètes, faudra pas venir chouiner si ça sort un jour chez nous à partir de ça et que le rendu est pas top du tout.
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 238
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par jed »

halford66 a écrit : 12 juil. 21, 00:32 Pas de sérigraphies donc mais un fond coloré (avec un risque de se tromper de disque au passage)
Sur le premier disque il est précisé "UHD", sur l'autre, "Blu-ray". A moins de ne pas savoir lire, difficile de se tromper.

En dehors de ça, j'en reviens pas que certains se prennent le chou pour des histoires de sérigraphies. Franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre du dessin qu'il y a sur le disque du moment que le film est dedans et que le reste du packaging a de la gueule ?
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 520
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Nico69400 »

halford66 a écrit : 12 juil. 21, 00:55
starfe a écrit : 12 juil. 21, 00:45 Imprimer un "fond coloré" ou une "image du film", c'est pareil, c'est de la quadri, donc ça coûte exactement le même prix...
Ah bon?si c'est le même prix,dans ce cas là c'est ridicule pourquoi ne pas avoir mis une belle image comme d'habitude ?
L'édition de possession avait également des sérigraphies du même style, même le digipack était très sobre sans aucune image et ça n'avait choqué personne. Et je dois dire que cette sobriété apportait une vraie classe à l'édition. Je n'ai pas encore reçu clash mais vu les photos personnellement ça ne me choque pas j'aime bien.
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Roy Neary »

halford66 a écrit : 12 juil. 21, 00:55 Ah bon?si c'est le même prix,dans ce cas là c'est ridicule pourquoi ne pas avoir mis une belle image comme d'habitude ?
T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer.
Image
Bandini
Stagiaire
Messages : 34
Inscription : 26 mai 04, 01:55

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Bandini »

jed a écrit : 12 juil. 21, 09:15
halford66 a écrit : 12 juil. 21, 00:32 Pas de sérigraphies donc mais un fond coloré (avec un risque de se tromper de disque au passage)
Sur le premier disque il est précisé "UHD", sur l'autre, "Blu-ray". A moins de ne pas savoir lire, difficile de se tromper.

En dehors de ça, j'en reviens pas que certains se prennent le chou pour des histoires de sérigraphies. Franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre du dessin qu'il y a sur le disque du moment que le film est dedans et que le reste du packaging a de la gueule ?
Moi, j'en ai quelque chose à foutre et je trouvais que l'ensemble rendait bien :fiou: :mrgreen:
C'est l'effet de matière que l'on retrouve aussi sur le recto du digipack.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par phibes »

Nico69400 a écrit : 12 juil. 21, 09:17
halford66 a écrit : 12 juil. 21, 00:55 Ah bon?si c'est le même prix,dans ce cas là c'est ridicule pourquoi ne pas avoir mis une belle image comme d'habitude ?
L'édition de possession avait également des sérigraphies du même style, même le digipack était très sobre sans aucune image et ça n'avait choqué personne. Et je dois dire que cette sobriété apportait une vraie classe à l'édition. Je n'ai pas encore reçu clash mais vu les photos personnellement ça ne me choque pas j'aime bien.
Oui une certaine classe ..
Répondre