Les Blu-ray Artus

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Artus

Message par halford66 »

AustinSix a écrit : 11 juil. 21, 15:01 Précisons qu'il s'agit d'une réédition simple, en combo DVD/Blu-ray.
Le Mediabook en édition limitée est, quant à lui, définitivement épuisé (pour le bonheur des spéculateurs).

Image
Je ne vois pas bien c'est un digipack ?ça pourrait justifier le prix dex25€ soit seulement 5€ de moins que le collector par contrexsi édition Amaray ça serait un peu cher.

Ce retirage est logique car la 1ère édition est épuisée et il en sera de même pour le miel du diable par contre le moulin des supplices sorti il y a plus de 2 ans est toujours dispo donc pas de retirage,étonnant quand même au niveau c'est ventes car c'est une belle édition.

Par contre ce que j'ai dû mal à comprendre ce sont les rééditions simples alors que le "collector"est toujours dispo comme l'homme qui voulut être roi,il risque de leur en rester sur les bras et surtout ça pousse à l'attentisme plutôt que l'achat à la sortie,certains attendent une édition simple qui parfois n'arrive jamais.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Les Blu-ray Artus

Message par AustinSix »

Au vu de l'image, c'est bien un Digipack double-disque glissé dans un étui. Ce qui doit en effet justifier le prix gonflé à 22,99€.
Bel emballage, certes, mais j'espérais plus prosaïquement une édition toute simple genre Blu-ray Amaray à 17€, ce qui m'aurait largement suffi.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Artus

Message par phibes »

AustinSix a écrit : 12 juil. 21, 10:15 Au vu de l'image, c'est bien un Digipack double-disque glissé dans un étui. Ce qui doit en effet justifier le prix gonflé à 22,99€.
Bel emballage, certes, mais j'espérais plus prosaïquement une édition toute simple genre Blu-ray Amaray à 17€, ce qui m'aurait largement suffi.
Très beau Digipack pour une belle réédition .
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

AustinSix a écrit : 12 juil. 21, 10:15 Au vu de l'image, c'est bien un Digipack double-disque glissé dans un étui. Ce qui doit en effet justifier le prix gonflé à 22,99€.
Bel emballage, certes, mais j'espérais plus prosaïquement une édition toute simple genre Blu-ray Amaray à 17€, ce qui m'aurait largement suffi.
Oui, dans ce cas-là, je n'aurais pas "regretté". Mais c'est très bien pensé finalement. Parce que les débiles comme moi, se retrouvent pris de "pulsion acheteuse" en voyant l'objet et sont susceptibles de le racheter juste pour le nouvel écrin. C'est irraisonné et stupide mais ça m'arrive. Je ne franchis pas le pas, enfin pas souvent, enfin, très très peu souvent mais ça m'est déjà arrivé. Et là...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15903
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit : 12 juil. 21, 15:17
AustinSix a écrit : 12 juil. 21, 10:15 Au vu de l'image, c'est bien un Digipack double-disque glissé dans un étui. Ce qui doit en effet justifier le prix gonflé à 22,99€.
Bel emballage, certes, mais j'espérais plus prosaïquement une édition toute simple genre Blu-ray Amaray à 17€, ce qui m'aurait largement suffi.
Oui, dans ce cas-là, je n'aurais pas "regretté". Mais c'est très bien pensé finalement. Parce que les débiles comme moi, se retrouvent pris de "pulsion acheteuse" en voyant l'objet et sont susceptibles de le racheter juste pour le nouvel écrin. C'est irraisonné et stupide mais ça m'arrive. Je ne franchis pas le pas, enfin pas souvent, enfin, très très peu souvent mais ça m'est déjà arrivé. Et là...
Eh bien tu m'envoi le digibook, tu fais une bonne action et comme cela t'as moins de scrupule à le reprendre, tout fini bien, merci Mr Addis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Les Blu-ray Artus

Message par AustinSix »

Torrente a écrit : 12 juil. 21, 15:17
AustinSix a écrit : 12 juil. 21, 10:15 Au vu de l'image, c'est bien un Digipack double-disque glissé dans un étui. Ce qui doit en effet justifier le prix gonflé à 22,99€.
Bel emballage, certes, mais j'espérais plus prosaïquement une édition toute simple genre Blu-ray Amaray à 17€, ce qui m'aurait largement suffi.
Oui, dans ce cas-là, je n'aurais pas "regretté". Mais c'est très bien pensé finalement. Parce que les débiles comme moi, se retrouvent pris de "pulsion acheteuse" en voyant l'objet et sont susceptibles de le racheter juste pour le nouvel écrin. C'est irraisonné et stupide mais ça m'arrive. Je ne franchis pas le pas, enfin pas souvent, enfin, très très peu souvent mais ça m'est déjà arrivé. Et là...
Là, en l'occurence, c'est exactement le même packaging (avec même visuel), le livre en moins... Tu devrais pouvoir refouler ta "pulsion" sans peine. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

Non parce que l'endroit où sont les disques est bien protégé dans un fourreau en carton... alors que quand je retire le cellophane des mediabooks, ils sont exposés aux 4 vents, à la poussière (que je ne fais pas assez, parce que sinon, j'y passerais une journée entière à chaque fois).

:mrgreen:
Addis-Abeba a écrit : 12 juil. 21, 15:40
Torrente a écrit : 12 juil. 21, 15:17 Oui, dans ce cas-là, je n'aurais pas "regretté". Mais c'est très bien pensé finalement. Parce que les débiles comme moi, se retrouvent pris de "pulsion acheteuse" en voyant l'objet et sont susceptibles de le racheter juste pour le nouvel écrin. C'est irraisonné et stupide mais ça m'arrive. Je ne franchis pas le pas, enfin pas souvent, enfin, très très peu souvent mais ça m'est déjà arrivé. Et là...
Eh bien tu m'envoi le digibook, tu fais une bonne action et comme cela t'as moins de scrupule à le reprendre, tout fini bien, merci Mr Addis :mrgreen:
Ah bah, si tu me prends le digipack à 22 balles, je t'envoie le mediabook qui en vaut le double sur le marché parallèle, oui, sans problème.
Sinon, tu peux toujours rêver, ça ne mange pas de pain :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

On l'oublierait presque au vu des discussions, mais le livre donnant son nom au tirage au format digi-book est totalement dispensable ou quoi ?
(Question réelle, n'ayant pas le-dit digibook)
Parce que le prix de ce 1er tirage vient aussi de ce contenu.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

Je ne lis jamais aucun de ces textes, quand ils sont collés au reste de l'objet comme ça. Ce n'est pas ergonomique, ça laisse des traces, c'est nul. Une vraie idéhalakon :mrgreen:

... donc je ne peux pas te répondre.
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 510
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Mr Blue »

AustinSix a écrit : 12 juil. 21, 10:15 Au vu de l'image, c'est bien un Digipack double-disque glissé dans un étui. Ce qui doit en effet justifier le prix gonflé à 22,99€.
Bel emballage, certes, mais j'espérais plus prosaïquement une édition toute simple genre Blu-ray Amaray à 17€, ce qui m'aurait largement suffi.
Les digipacks du Parfum de la Dame en Noir, d'Apocalyspe 2024 ou d'Avoir 20 ans étaient à 19,99€

Je suis content qu'Artus ait adopté ce format car leur catalogue est de plus en plus intéressant et ca fait 10€ de moins qu'un digibook.

Par contre ce sont des digipacks format DVD ... histoire de remettre une pièce dans la machine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Torrente a écrit : 12 juil. 21, 17:33... donc je ne peux pas te répondre.
En un sens, ça répond à ma question sur pourquoi l'aspect "contenu supplémentaire via le livre" n'entre pas en ligne de compte.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Les Blu-ray Artus

Message par AustinSix »

Mr Blue a écrit : 12 juil. 21, 17:39 Les digipacks du Parfum de la Dame en Noir, d'Apocalyspe 2024 ou d'Avoir 20 ans étaient à 19,99€

Je suis content qu'Artus ait adopté ce format car leur catalogue est de plus en plus intéressant et ca fait 10€ de moins qu'un digibook.

Par contre ce sont des digipacks format DVD ... histoire de remettre une pièce dans la machine :mrgreen:
Au sujet du format, pour prendre un exemple, je me souviens que Sidonis, après avoir sorti le Mediabook de Krull en "format Blu-ray", a ensuite opté pour le "format DVD" sur tous ses titres Ray Harryhausen.
Et apparemment, ce choix de format semble l'emporter chez tous les éditeurs. On peut le déplorer.
Je pense qu'il s'agit en fait d'un choix marketing, afin de les caser au rayon DVD des magasins (c'est ce que je constate dans ma Fnac), et non dans la partie Blu-ray, moins visitée. Ce qui semble logique, vu que le but de ces Combo était d'amener les clients DVD à faire la transition vers le Blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Boubakar »

Jack Carter a écrit : 11 juil. 21, 00:00 Hercule contre les vampires ressort le 5 octobre
Tout comme Le miel du diable, qui ressortira en digipack le même jour.
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 510
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Mr Blue »

Boubakar a écrit : 13 juil. 21, 08:08
Jack Carter a écrit : 11 juil. 21, 00:00 Hercule contre les vampires ressort le 5 octobre
Tout comme Le miel du diable, qui ressortira en digipack le même jour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 510
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Mr Blue »

Sortie également à la même date d'un coffret Fulci à 40€

Image
Répondre