Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Driv3n »

Commissaire Juve a écrit : 21 juin 21, 18:36 Anecdote en passant : cet aprèm, je me suis refait le BLU suédois de Pour elle (Fred Cavayé).
J'ai été heureux de voir qu'il fonctionnait comme au premier jour. 8)

En France, Wild Side avait préféré le sortir en DVD. Mais s'ils avaient choisi le BLU, il aurait sans doute
été pressé chez QOL et -- aujourd'hui -- je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer.
Maintenant que l'affaire QOL est "passée", il serait bien que Wild Side nous le sorte en bluray quand même !
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Un départ chez Gaumont (en espérant que ça n'ait pas d'impact sur la procédure), qui fut un interlocuteur précieux nous concernant: https://bit.ly/3yg5mvv

Sinon, Torrente avait commenté l'un de nos articles (Easy Cash sensible à notre message concernant l'épuration de ses rayons Blu-ray), ce qui a fait réagir un employé d'une chaîne de magasins (ayant à peu près les même craintes que Torrente): https://bit.ly/3jKvdHY
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

UP !

Dites donc, les z'aminches : quelqu'un a essayé l'autre édition de Transsiberian ? (celle de 2011)

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le forum "blu-ray défectueux", mais ce n'est pas clair. Certains post parlent
de l'édition de 2009, d'autres de celle de 2011.

A mon avis, la deuxième a potentiellement toutes ses chances pour déclencher une invasion de la Pologne.
Je voulais simplement être sûr.

Merci.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Par convention, nous indiquons sur BRDEF l’année de première édition d’un titre. Car très-très souvent, les éditions ultérieures ne sont que du repackaging du même pressage initial (sauf si changement d’éditeur).

D’après dvdfr, il y a 3 éditions de Transsibérian : 2009, 2011, 2011. L’éditeur est toujours Sidonis, mais le distributeur change. Les éditeurs ne font pas de nouveau pressage quand il y a changement de distributeur. Parfois ils réimpriment la jaquette, plus sûrement ils surétiquettent l’EAN, mais c’est toujours dedans le pressage/stock d’origine.

Pour info, les stocks peuvent durer très longtemps. On a vu moult échanges par du vieux stock (le seul existant) datant de 10 ans en arrière !

Donc là, franchement, à moins que le BD ait connu un succès fou nécessitant de new pressages, les 3 éditions de Transsibérian doivent toutes être du QOL d’origine.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

vivaldi21 a écrit : 14 juil. 21, 06:00 D’après dvdfr, il y a 3 éditions de Transsibérian : 2009, 2011, 2011. L’éditeur est toujours Sidonis, mais le distributeur change. Les éditeurs ne font pas de nouveau pressage quand il y a changement de distributeur. Parfois ils réimpriment la jaquette, plus sûrement ils surétiquettent l’EAN, mais c’est toujours dedans le pressage/stock d’origine.
Oui, c'est ce que je me suis dit.
Et puis : des titres "blu-rotés" parus en 2011, on en a plein.

Comme je voulais le revoir, j'ai pris le DVD.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shinji »

Grimmy a écrit : 24 janv. 19, 14:29Lost city of Z chez moi déconne, l'image est régulièrement gelée sans que la bande son soit altérée. Ça dure une seconde ou deux mais sur les 5 premières minutes ça le fait au moins 6 fois. Pas allé plus loin...
Je viens enfin de voir le film, et j'ai la même chose à plein d'endroits. :|
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

J'indexe... 'tain, si les StudioCanal s'y mettent, on n'a pas fini !

EDIT : je viens de me rendre compte que j'avais oublié d'indexer "Les Emotifs anonymes" ! :x
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shinji »

Commissaire Juve a écrit : 23 juil. 21, 04:44J'indexe... 'tain, si les StudioCanal s'y mettent, on n'a pas fini !
Aucun problème sur les bonus, seulement pour le film. (j'aurais évidemment préféré le contraire)
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Grimmy »

Shinji a écrit : 22 juil. 21, 22:35
Grimmy a écrit : 24 janv. 19, 14:29Lost city of Z chez moi déconne, l'image est régulièrement gelée sans que la bande son soit altérée. Ça dure une seconde ou deux mais sur les 5 premières minutes ça le fait au moins 6 fois. Pas allé plus loin...
Je viens enfin de voir le film, et j'ai la même chose à plein d'endroits. :|
Depuis, j'ai changé de lecteur et il passe sans aucun problème...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

:lol:

LA solution qui tue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shinji »

Grimmy a écrit : 23 juil. 21, 12:06Depuis, j'ai changé de lecteur et il passe sans aucun problème...
Ah OK, mais je ne vais pas faire ça juste pour ce film. :mrgreen:
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Grimmy »

Nan j'ai changé de lecteur parce que le plateau eject ne fonctionnait plus. Et j'ai tenté de nouveau le James Gray et miracle il passe !
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par higa »

Grimmy a écrit : 23 juil. 21, 16:19 Nan j'ai changé de lecteur parce que le plateau eject ne fonctionnait plus. Et j'ai tenté de nouveau le James Gray et miracle il passe !
J'ignore si c'est un problême similaire mais sur mon ancien lecteur Samsung quasiment aucun blu-ray Français (Carlotta, Arte, Studio Canal France...) ne passaient, certains bloquaient au début, certains avaient de violentes saccades, d'autres affichaient une erreur au lancement...
Je l'ai remplacé par un Panasonic il y a un an et depuis zero problêmes, j'ai jamais compris ce qui s'était passé.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shinji »

higa a écrit : 23 juil. 21, 19:27J'ignore si c'est un problême similaire mais sur mon ancien lecteur Samsung quasiment aucun blu-ray Français (Carlotta, Arte, Studio Canal France...) ne passaient, certains bloquaient au début, certains avaient de violentes saccades, d'autres affichaient une erreur au lancement...
J'ai un Toshiba, et je n'ai jamais eu de soucis jusque-là.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par damdouss »

Shinji a écrit : 23 juil. 21, 19:48
higa a écrit : 23 juil. 21, 19:27J'ignore si c'est un problême similaire mais sur mon ancien lecteur Samsung quasiment aucun blu-ray Français (Carlotta, Arte, Studio Canal France...) ne passaient, certains bloquaient au début, certains avaient de violentes saccades, d'autres affichaient une erreur au lancement...
J'ai un Toshiba, et je n'ai jamais eu de soucis jusque-là.
Moi j'ai eu un philips qui mettait en 16/9ème des menus et films initialement en 4/3 : peu importe les réglages de format et les mises à jour le blocage persistait. Je l'ai viré par un panasonic et plus aucun problème...
Répondre