Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

Driv3n a écrit : 13 juil. 21, 20:58 Sur Amazon :

Les précommandes (Octobre 2021) sont lancées pour :
- Les Ripoux
- Ripoux contre Ripoux
- Ripoux 3
- Bronx (2020)

Les fiches (Novembre 2021) sont créées pour :
à mettre dans vos listes de souhaits amazon
- Le sens de la famille (2021)
- Le Boulanger de Valorgue
- Ophelia
- Le Tartuffe
- Caprices
- Lancelot du Lac
Merci à vous c'est très clair ... :P Et que devient le film de Grangier Le printemps , L'automne et l'amour ?, merci .
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

Toujours en DVD uniquement. Il n’a pas été question de Bluray pour ce titre.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

1kult a écrit : 13 juil. 21, 22:34 Toujours en DVD uniquement. Il n’a pas été question de Bluray pour ce titre.
Ah très bien merci , j'espère un jour voir tout le stock Gaumont des Fernandel en Blu-ray , comme Danielle Darrieux .. :wink:
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 520
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Nico69400 »

phibes a écrit : 13 juil. 21, 22:51
1kult a écrit : 13 juil. 21, 22:34 Toujours en DVD uniquement. Il n’a pas été question de Bluray pour ce titre.
Ah très bien merci , j'espère un jour voir tout le stock Gaumont des Fernandel en Blu-ray , comme Danielle Darrieux .. :wink:
Pareil. Fernandel est un acteur qui a été assez "maltraité" en Blu ray et beaucoup de ses films mériteraient une sortie en HD comme Crésus, Meurtres ?, Heureux qui comme Ulysse, le voyage du père, etc...
Vive le Blu ray, vive l'UHD
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

Les quatre que tu cites, qui font effectivement partis selon moi des films plus audacieux de Fernandel, dans lesquels l'acteur prenait des risques, ne sont pas restaurés. Le Voyage du père, c'est un peu, toutes proportions gardées, Hardcore de Schrader avant l'heure et un vieux Lyon qui a disparu assez étonnant. Je n'ai pas d'équivalent dans le cinéma français qui me vienne en tête. Dans le bonus sur Le Boulanger de Valorgue, le fils de Verneuil nous parle de la "brouille professionnelle" du réalisateur avec l'acteur, qui selon lui ne prenait pas assez de risque et s'enfermait dans la facilité. Dès qu'il s'en extirpait, il pouvait être très bon, et je me demande si Jacques Bar, producteur de Roissy Films ne cherchait pas ça justement, en montant Meurtres, Le Boulanger de Valorgue, L'Homme à l'imperméable...

Pour Darrieux, le seul restauré qui n'est pas sorti de mémoire, est Les Mamies. Il n'est pas prévu en Blu-ray.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

1kult a écrit : 15 juil. 21, 10:13 Les quatre que tu cites, qui font effectivement partis selon moi des films plus audacieux de Fernandel, dans lesquels l'acteur prenait des risques, ne sont pas restaurés. Le Voyage du père, c'est un peu, toutes proportions gardées, Hardcore de Schrader avant l'heure et un vieux Lyon qui a disparu assez étonnant. Je n'ai pas d'équivalent dans le cinéma français qui me vienne en tête. Dans le bonus sur Le Boulanger de Valorgue, le fils de Verneuil nous parle de la "brouille professionnelle" du réalisateur avec l'acteur, qui selon lui ne prenait pas assez de risque et s'enfermait dans la facilité. Dès qu'il s'en extirpait, il pouvait être très bon, et je me demande si Jacques Bar, producteur de Roissy Films ne cherchait pas ça justement, en montant Meurtres, Le Boulanger de Valorgue, L'Homme à l'imperméable...

Pour Darrieux, le seul restauré qui n'est pas sorti de mémoire, est Les Mamies. Il n'est pas prévu en Blu-ray.
L'homme à l'imperméable , voilà un film que j'aimerai bien voir un jour en Blu-ray... :P
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par jhudson »

1kult a écrit : 15 juil. 21, 10:13 Les quatre que tu cites, qui font effectivement partis selon moi des films plus audacieux de Fernandel, dans lesquels l'acteur prenait des risques, ne sont pas restaurés. Le Voyage du père, c'est un peu, toutes proportions gardées, Hardcore de Schrader avant l'heure et un vieux Lyon qui a disparu assez étonnant. Je n'ai pas d'équivalent dans le cinéma français qui me vienne en tête. Dans le bonus sur Le Boulanger de Valorgue, le fils de Verneuil nous parle de la "brouille professionnelle" du réalisateur avec l'acteur, qui selon lui ne prenait pas assez de risque et s'enfermait dans la facilité. Dès qu'il s'en extirpait, il pouvait être très bon, et je me demande si Jacques Bar, producteur de Roissy Films ne cherchait pas ça justement, en montant Meurtres, Le Boulanger de Valorgue, L'Homme à l'imperméable...

Pour Darrieux, le seul restauré qui n'est pas sorti de mémoire, est Les Mamies. Il n'est pas prévu en Blu-ray.
Le synopsis du Voyage du père me fait penser a film récent Ma fille avec Roschdy Zem.

Pas étonnant c'est une adaptation du même roman de Clavel !
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 520
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Nico69400 »

1kult a écrit : 15 juil. 21, 10:13 Les quatre que tu cites, qui font effectivement partis selon moi des films plus audacieux de Fernandel, dans lesquels l'acteur prenait des risques, ne sont pas restaurés. Le Voyage du père, c'est un peu, toutes proportions gardées, Hardcore de Schrader avant l'heure et un vieux Lyon qui a disparu assez étonnant. Je n'ai pas d'équivalent dans le cinéma français qui me vienne en tête. Dans le bonus sur Le Boulanger de Valorgue, le fils de Verneuil nous parle de la "brouille professionnelle" du réalisateur avec l'acteur, qui selon lui ne prenait pas assez de risque et s'enfermait dans la facilité. Dès qu'il s'en extirpait, il pouvait être très bon, et je me demande si Jacques Bar, producteur de Roissy Films ne cherchait pas ça justement, en montant Meurtres, Le Boulanger de Valorgue, L'Homme à l'imperméable...

Pour Darrieux, le seul restauré qui n'est pas sorti de mémoire, est Les Mamies. Il n'est pas prévu en Blu-ray.
Merci pour votre réponse !!! J'espère que la restauration de ces films est prévue 😀. Et merci encore pour le boulanger de valorgue, celui là je l'attendais depuis longtemps j'adore ce film depuis que je suis gosse, et restauré en 4k en + c'est le top !!
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Driv3n »

Image
Image
Image
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

Driv3n a écrit : 15 juil. 21, 20:49 Image
Image
Image
Super Merci ..
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Driv3n »

Question sur deux films :
"Trois enfants... dans le désordre" de Léo Joannon avec Bourvil et J.Lefebvre sorti en DVD rouge en 2014, et "Chasseur de chez Maxim's" de Claude Vital avec Galabru et Lefebvre sorti en 2009 en DVD rouge, ont-t-ils été restauré pour en profiter en bluray ?
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Driv3n »

Les jaquettes de Novembre déjà dévoilées :D

Image Image Image Image Image
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

Depuis pas mal de temps , j'essaye d'acheter le 4KUHD des Tontons flingueurs ,mais que ce soit Amazon ou Fnac c'est de l'ordre des 35-40 Eur , on est en plein délire ce n'est pas avec ces tarifs que le format va décoller ...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par jhudson »

phibes a écrit : 20 juil. 21, 15:32 Depuis pas mal de temps , j'essaye d'acheter le 4KUHD des Tontons flingueurs ,mais que ce soit Amazon ou Fnac c'est de l'ordre des 35-40 Eur , on est en plein délire ce n'est pas avec ces tarifs que le format va décoller ...
Il y a eu une promo sur Amazon a 17,99 € le 27 Aout 2020 , ou je l'ai acheté !

Un des bonus explique en détail la restauration .
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

jhudson a écrit : 20 juil. 21, 16:31
phibes a écrit : 20 juil. 21, 15:32 Depuis pas mal de temps , j'essaye d'acheter le 4KUHD des Tontons flingueurs ,mais que ce soit Amazon ou Fnac c'est de l'ordre des 35-40 Eur , on est en plein délire ce n'est pas avec ces tarifs que le format va décoller ...
Il y a eu une promo sur Amazon a 17,99 € le 27 Aout 2020 , ou je l'ai acheté !

Un des bonus explique en détail la restauration .
A cette date je n'étais encore équipé .. :wink: Maintenant peut-être que ça reviendra ...????
Répondre