tenia a écrit : ↑5 juil. 21, 20:32
Je suis en train de faire des essais et de mon côté vers la France, c'est le dépassement d'un certain montant qui me bloque dans ma commande (environ 8 titres classiques - $165 / 200€ fdpin et import fees incluses).
Peux tu détailler le principe ? Comme chacun sait, je suis très bête et j'ai du mal à saisir les subtilités de ton post.
Veux tu dire qu'on peut se faire à nouveau livrer en France mais pour des paniers inférieurs à 165$ ? Et la taxe simili"import fees" apparaît dès le 1er euro ?
Ou que la taxe apparaît à partir de 165$ ? Et que, peu importe la somme, c'est toujours la loterie avec certains titres livrables en France et d'autres pas (au cas par cas) ?
Tu peux peut-être répondre dans le topic "suivi de commandes" pour éviter un HS qui ne manquerait pas de faire se dresser certains poils
Mon dieu, le Walsh, quelle beauté ! À noter que cette édition de High Sierra contiendra aussi Colorado Territory (pas d'info sur la copie utilisée à ce stade par contre).
El Dadal a écrit : ↑15 juil. 21, 19:01
À noter que cette édition de High Sierra contiendra aussi Colorado Territory (pas d'info sur la copie utilisée à ce stade par contre).
Excellent! Le Ray aussi pour moi.
Les Walsh sont sur deux disques, je ne doute pas qu'il existe un excellent master HD de Colorado Territory (que je trouve supérieur à High Sierra).
Pour L'homme qui rétrécit c'est une nouvelle restauration 4K, ça devrait donc être meilleur que ce que l'on a eu droit en Europe.
Ca faisait longtemps qu'une fournée Criterion ne m'avait pas autant enthousiasmé.
Oh là là, La déesse restaurée par Criterion, ça fait enrager de vivre de ce côté-ci de l'Atlantique. Je crois qu'en France, le film n'a jamais connu d'autre support que le dvd FsF... je l'avais découvert lors de la rétrospective Ray à la Cinémathèque, mais la copie était fatiguée.
Demi-Lune a écrit : ↑15 juil. 21, 19:09
Oh là là, La déesse restaurée par Criterion, ça fait enrager de vivre de ce côté-ci de l'Atlantique. Je crois qu'en France, le film n'a jamais connu d'autre support que le dvd FsF... je l'avais découvert lors de la rétrospective Ray à la Cinémathèque, mais la copie était fatiguée.
Si Carlotta ou Potemkine pouvait nous sortir du Satyajit Ray en HD, bordel !!!
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Geoffrey Firmin a écrit : ↑15 juil. 21, 19:07
Pour L'homme qui rétrécit c'est une nouvelle restauration 4K, ça devrait donc être meilleur que ce que l'on a eu droit en Europe.
Je n'avais pas fait attention à ça, excellente nouvelle. J'ai découvert le film récemment grâce à l'édition parue chez Elephant et je l'ai trouvé exceptionnel, mais je pense repasser à la caisse.
Effectivement un très joli mois.
Demi-Lune a écrit : ↑15 juil. 21, 19:09
Oh là là, La déesse restaurée par Criterion, ça fait enrager de vivre de ce côté-ci de l'Atlantique. Je crois qu'en France, le film n'a jamais connu d'autre support que le dvd FsF... je l'avais découvert lors de la rétrospective Ray à la Cinémathèque, mais la copie était fatiguée.
Tu veux dire qu'il s'agit d'une question de matériel ?
Il y a des lecteurs BR all regions à prix relativement abordable aujourd'hui. Au total un investissement à moyen terme assez intéressant.
Je pense craquer pour le Ray, L'homme qui rétrécit et les Walsh.
El Dadal a écrit : ↑15 juil. 21, 19:01
Mon dieu, le Walsh, quelle beauté ! À noter que cette édition de High Sierra contiendra aussi Colorado Territory (pas d'info sur la copie utilisée à ce stade par contre).
Alors là c'est une sortie qui fait envie (surtout si Colorado Territory est présent dans une copie de meilleure qualité que le DVD, qui faisait peine à voir).
Criterion parvient à éditer des titres du catalogue Warner, ce qu'aucun indépendant français n'arrive à faire. Ça montre quand-même que la major n'est pas complètement fermée au principe de sous-traiter ses titres, après il faut voir les "arguments" qui ont été mis sur la table (et on sait que Criterion a sans doute plus de moyens que tous les indépendants français réunis).
Il faudrait aussi voir quels sont les "rapports" réels entre Criterion et Warner. Pour rappel, Filmstruck, l'ancienne plateforme SVOD de Warner accueillait une section "Criterion Collection" dans sa version française et Warner a aussi assuré la distribution de l'édition Criterion de Roma en Europe.
Cela explique sans doute leur facilité pour proposer des films de ce catalogue dans leur collection.
Criterion ont clairement un accès exceptionnel au catalogue Warner. Par contre, j'ai toujours lu que si Roma est sorti aussi vastement, c'est avant tout car Cuaron a poussé à mort pour ça. Je ne suis pas sûr que ça se serait fait sans cela et je ne sais pas trop comment Warner s'intègrent là dedans. Ça pourrait être parce que c'est aussi un distributeur historique d'éditions indépendantes en Europe, par ex.
John Holden a écrit : ↑15 juil. 21, 19:30Tu veux dire qu'il s'agit d'une question de matériel ?
Il y a des lecteurs BR all regions à prix relativement abordable aujourd'hui. Au total un investissement à moyen terme assez intéressant.
Je m'étais renseigné il y a quelques temps mais pas moyen de trouver des lecteurs regions all, en tout cas dans les réseaux de vente traditionnels. Je suppose qu'il faut commander des platines modifiées en ligne ?
J'avais aussi regardé du côté des platines region A, mais avec les nouvelles politiques douanières c'est la garantie de se prendre des frais supplémentaires conséquents...
John Holden a écrit : ↑15 juil. 21, 19:30Tu veux dire qu'il s'agit d'une question de matériel ?
Il y a des lecteurs BR all regions à prix relativement abordable aujourd'hui. Au total un investissement à moyen terme assez intéressant.
Je m'étais renseigné il y a quelques temps mais pas moyen de trouver des lecteurs regions all, en tout cas dans les réseaux de vente traditionnels. Je suppose qu'il faut commander des platines modifiées en ligne ?
J'avais aussi regardé du côté des platines region A, mais avec les nouvelles politiques douanières c'est la garantie de se prendre des frais supplémentaires conséquents...