Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Boubakar a écrit : 15 juil. 21, 22:21
The Eye Of Doom a écrit : 15 juil. 21, 20:39 69,99 euros, c'est quoi ces conneries ?
Il y a une photo dédicacée de Mifune pour ce prix la ?
Il y aura un livre en grand format, un peu comme La jetée l'an dernier.

Mais avec le black friday, il serait intéressant à 35 euros :fiou:
C’est pas un coffret de plusieurs films, ça dependra des Fnac, à mon avis
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Boubakar »

Count Dooku a écrit : 15 juil. 21, 22:27
Boubakar a écrit : 15 juil. 21, 22:21 Il y aura un livre en grand format, un peu comme La jetée l'an dernier.

Mais avec le black friday, il serait intéressant à 35 euros :fiou:
Aux précédents BF les éditions luxe avec livre étaient considérées comme des coffrets? Il me semble que les UCE de Carlotta ne passaient pas à 50%, donc j'imagine qu'il en serait de même pour ce Rashomon...
Ça dépendait des magasins (ou avoir un pote qui y travaille :oops: ) mais en demandant un forçage, ça passait.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par bocina »

The Eye Of Doom a écrit : 15 juil. 21, 20:39 69,99 euros, c'est quoi ces conneries ?
Il y a une photo dédicacée de Mifune pour ce prix la ?
Clair ! On est tous des médors, allez à la niche ! On est clairement dedans, dans ce fameux marché de niche :D
Quelle honte de mettre un pauvre blu ray à 70€. Même avec 20 balles de "moins" via la fnac. Y'a forcément un truc (ah oui un livre...) c'est pas possible que ce pauvre combo soit vendu à ce prix là. (le pire c'est que même si c'est le cas je me sentirais obligé de le prendre mais ca me fait bien chier (par principe car forcément si je le prends c'est que j'ai les moyens de le faire, comme tout ceux qui le feront).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Torrente »

The Eye Of Doom a écrit : 15 juil. 21, 20:39 69,99 euros
N'importe quoi.
Mais c'est pas possible, sérieux.

Allez hop :arrow: le Bfi sur Zavvi dès qu'il redonnent un bon de 20% !
Dernière modification par Torrente le 15 juil. 21, 23:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Mosin-Nagant »

bocina a écrit : 15 juil. 21, 23:39je me sentirais obligé de le prendre mais ça me fait bien chier
Du masochisme, en quelque sorte...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par bocina »

Mosin-Nagant a écrit : 15 juil. 21, 23:42 Du masochisme, en quelque sorte...
Pas forcément. Je suis un grand fan de Kurosawa (qui ici ne l'est pas du reste). Et je me dois d'avoir cette copie car le dvd a fait son temps. Et qu'il sera heureux avec ses 20 autres copains blu rays qui l'attendent patiemment dans sa section de mon étagère ! Mais 70 balles c'est honteux. Et c'est pas vraiment le genre de Potemkine de sortir ça pour le sortir à l'unité derrière à 20 balles pas vrai ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Count Dooku »

C'est quand-même là qu'on voit que les éditeurs abusent de plus en plus. Normalement le tarif normal pour une édition avec bouquin c'est 50€ (cf les UCE de Carlotta).
70€ c'est arrivé quelques fois pour quelques éditions ultra luxueuses mais je n'ai pas l'impression que ça soit le cas ici. Quoiqu'il en soit c'est honteux de sortir ça sans proposer une édition normale à côté, et ça m'étonne de Potemkine puisqu'ils ont récemment proposé les 2 avec Haxan. Alors ici peut-être que le nom de Kurosawa et la proximité des fêtes font qu'ils espèrent entub... séduire suffisamment de monde avec cette édition collector.
Et sans doute qu'une édition simple verra le jour par la suite, et qu'il "suffira " d'attendre. Mais rien que pour le principe c'est carton rouge à l'éditeur. A un moment y en a marre de soutenir un marché et de se prendre des crachats à la gueule pareils en retour.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par -magik- »

J’ai l’édition suisse avec stf (vendue d’ailleurs sur le site de Potemkine :fiou: ) et j’étais prêt à racheter cette édition puisque j’aime beaucoup ce que fait l’éditeur, mais 70 balles… Le livre a intérêt à être passionnant parce que sinon ça sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur
starfe
Doublure lumière
Messages : 382
Inscription : 22 oct. 03, 22:59
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par starfe »

J'ai loupé la communication de Potemkine où ils annonçaient qu'il n'y aurait qu'une édition "Exclu Fnac" ainsi que son contenu exact ? Faudrait peut-être attendre que l'éditeur communique sur sa sortie avant de brandir le carton rouge et de gueuler n'importe quoi, non ?
It's just a jump to the left.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Mosin-Nagant »

starfe a écrit : 16 juil. 21, 00:43avant de brandir le carton rouge et de gueuler n'importe quoi, non ?
Ça gueule pour une chose bien précise (que l'on sait déjà): le prix. Je suis le premier à avoir tiqué là-dessus mais pas le dernier, apparemment. Ils se doivent de proposer une édition moins chère. J'aurais préféré que ça soit annoncé tout de suite mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Je sens qu'ils vont attendre plusieurs mois avant de proposer l'édition simple mais j'espère me tromper. Curieux aussi de voir l'objet en vrai pour pouvoir dire si ça vaut 69.99€...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Probablement pas.
Count Dooku a écrit : 15 juil. 21, 22:27Il me semble que les UCE de Carlotta ne passaient pas à 50%, donc j'imagine qu'il en serait de même pour ce Rashomon...
Effectivement. Pour le coffret de la Trilogie de KIESLOVSKI, par contre, on va tous se faire plaisir à le prendre à 39.99€! 8)
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Je n'aime pas assez Rashomon (loin de faire partie de mes Kuro préférés), pour claquer 70 euros, je ne comprends meme pas qu'il n' y ait pas d'edition alternative comme avec Haxan, pour le coup, je rejoins Dooku.
Je m'en passerai à ce prix là.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Bensunt
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : 9 sept. 20, 09:41

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Bensunt »

Ceux qui veulent une édition simple peuvent toujours se tourner vers l'édition blu-ray sortie le 30 décembre 1899 : https://store.potemkine.fr/dvd/76401179 ... awa-akira/ :mrgreen:

Perso ayant déjà l'édition Criterion et le BFI, je passe mon tour. 8)
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par halford66 »

Mosin-Nagant a écrit : 16 juil. 21, 01:41
starfe a écrit : 16 juil. 21, 00:43avant de brandir le carton rouge et de gueuler n'importe quoi, non ?
Ça gueule pour une chose bien précise (que l'on sait déjà): le prix. Je suis le premier à avoir tiqué là-dessus mais pas le dernier, apparemment. Ils se doivent de proposer une édition moins chère. J'aurais préféré que ça soit annoncé tout de suite mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Je sens qu'ils vont attendre plusieurs mois avant de proposer l'édition simple mais j'espère me tromper. Curieux aussi de voir l'objet en vrai pour pouvoir dire si ça vaut 69.99€...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Probablement pas.
Count Dooku a écrit : 15 juil. 21, 22:27Il me semble que les UCE de Carlotta ne passaient pas à 50%, donc j'imagine qu'il en serait de même pour ce Rashomon...
Effectivement. Pour le coffret de la Trilogie de KIESLOVSKI, par contre, on va tous se faire plaisir à le prendre à 39.99€! 8)

KIESLOWSKI Tu ne dois pas bien connaître ce réal ' pour mal l'orthographier! :)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jeremy Fox »

halford66 a écrit : 16 juil. 21, 14:53
Mosin-Nagant a écrit : 16 juil. 21, 01:41
Ça gueule pour une chose bien précise (que l'on sait déjà): le prix. Je suis le premier à avoir tiqué là-dessus mais pas le dernier, apparemment. Ils se doivent de proposer une édition moins chère. J'aurais préféré que ça soit annoncé tout de suite mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Je sens qu'ils vont attendre plusieurs mois avant de proposer l'édition simple mais j'espère me tromper. Curieux aussi de voir l'objet en vrai pour pouvoir dire si ça vaut 69.99€...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Probablement pas.

Effectivement. Pour le coffret de la Trilogie de KIESLOVSKI, par contre, on va tous se faire plaisir à le prendre à 39.99€! 8)

KIESLOWSKI Tu ne dois pas bien connaître ce réal ' pour mal l'orthographier! :)

... écrit le gars qui fait quasiment une faute à chaque phrase :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par higa »

halford66 a écrit : 16 juil. 21, 14:53KIESLOWSKI Tu ne dois pas bien connaître ce réal ' pour mal l'orthographier! :)
Généralement j'ai pas de mal a mémoriser les noms compliqués mais je confonds toujours Krzysztof Kieślowski avec Krzysztof Penderecki et quand j'essaie d'écrire l'un ou l'autre sans référence je finis toujours par créer un Frankenstein avec les deux :mrgreen:
Répondre