Les Blu-ray Warner Archive

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Jack Carter »

Si on pouvait avoir le même chez nous :|
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Kevin95 »

Geoffrey Firmin a écrit : 21 juil. 21, 14:25 24 aout
Image
Oh yeah !!!
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par El Dadal »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par la_vie_en_blueray »

Un jour on aura l'homme à la peau de serpent :(
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Jack Carter »

Pas en WA.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par The Eye Of Doom »

El Dadal a écrit : 21 juil. 21, 16:55 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Image
+1 !
Bon voila une excellente raison de retourner dare dare voir mon panier …zone.come!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Torrente »

Geoffrey Firmin a écrit : 21 juil. 21, 14:25 24 aout
Image
L'une de mes plus grosses attentes sur le support.
Super nouvelle !!!
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par The Eye Of Doom »

Mais du coup, il y a une chance que ca arrive chez Carlotta ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par odelay »

Je ne crois pas que Carlotta ait déjà sorti des films du catalogue WB, ni les autres éditeurs Français. WB ne cède pas les droits de ses films à des indépendants contrairement à d’autres majors.
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

You beat me to it... :wink:

Excellent film qui mérite amplement un nouveau transfert - le DVD était parfaitement regardable mais ne rendait pas entièrement justice à la photo du film, qui est plus subtile qu'elle n'en a l'air.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par The Eye Of Doom »

odelay a écrit : 21 juil. 21, 22:43 Je ne crois pas que Carlotta ait déjà sorti des films du catalogue WB, ni les autres éditeurs Français. WB ne cède pas les droits de ses films à des indépendants contrairement à d’autres majors.
Merci
C’est bien ce que je redoutais.
En fait Warner ne publie pas ces bluray en europe.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Count Dooku »

The Eye Of Doom a écrit : 22 juil. 21, 05:52 Merci
C’est bien ce que je redoutais.
En fait Warner ne publie pas ces bluray en europe.
Pour ce qui sort aux USA en BR Warner Archives, il n'y a pas 36 solutions : ou on a un niveau d'anglais suffisant pour les sous-titres et on importe les disques US, ou on fait une crois dessus et on en reste aux DVD.
Il est illusoire de penser que Warner éditera un jour ces BR en France, il y a près de 10 ans de sorties Warner Archives donc c'est certain que la masse de titres à rattraper est trop grande, surtout vu l'état du marché de la vidéo en France. Et vu qu'ils n'ouvrent pas leur catalogue aux indépendants (exception faire de Criterion aux USA), il ne faut pas non plus espérer qu'un Carlotta ou un Rimini se charge d'éditer certains titres.

Le seul espoir de voir un jour ces films en HD en France, c'est que Warner les mette à disposition sur une plateforme SVOD. Je pense que c'est vers ça qu'on se dirige, car ce serait inconcevable que des titres aussi prestigieux de leur catalogue restent indisponibles en dehors du marché US.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par The Eye Of Doom »

Merci pour ces precisions.
Vu que j’ai lecteur acheté a San Francisco et que, avec les sous titres anglais, je m’en sort a peu pres, acheter les WA ne me pose pas de pb de fond.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par odelay »

Après ça dépend des films pour le niveau d’anglais, par ex The yearling il faut s’accrocher car ils utilisent un vocabulaire archaïque des campagnes qu’on n’utilise plus du tout aujourd’hui avec énormément de fautes genre They is car on montre des gens peu éduqués (je me demande s’ils ne sont pas allés trop loin sur ce point car c’est un festival), d’habitude je lis à peine les sous titres car je suis très à l’aise en Anglais mais là même avec les sous titres c’était un peu plus coton, mais bon la copie est splendide et ce n’est un thriller d’espionnage, on comprend sans pb.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Boba Fett 69 »

Count Dooku a écrit : 22 juil. 21, 10:15
The Eye Of Doom a écrit : 22 juil. 21, 05:52 Merci
C’est bien ce que je redoutais.
En fait Warner ne publie pas ces bluray en europe.
Pour ce qui sort aux USA en BR Warner Archives, il n'y a pas 36 solutions : ou on a un niveau d'anglais suffisant pour les sous-titres et on importe les disques US, ou on fait une crois dessus et on en reste aux DVD.
Il est illusoire de penser que Warner éditera un jour ces BR en France, il y a près de 10 ans de sorties Warner Archives donc c'est certain que la masse de titres à rattraper est trop grande, surtout vu l'état du marché de la vidéo en France. Et vu qu'ils n'ouvrent pas leur catalogue aux indépendants (exception faire de Criterion aux USA), il ne faut pas non plus espérer qu'un Carlotta ou un Rimini se charge d'éditer certains titres.

Le seul espoir de voir un jour ces films en HD en France, c'est que Warner les mette à disposition sur une plateforme SVOD. Je pense que c'est vers ça qu'on se dirige, car ce serait inconcevable que des titres aussi prestigieux de leur catalogue restent indisponibles en dehors du marché US.


On peut aussi extraire le flux audio/vidéo du Blu-ray en mkv, et lui ajouter une VF synchro ou des sous-titres français srt (on en trouve partout sur le net).

L'opération peut sembler compliquée et inaccessible, mais c'est relativement simple avec les bons outils.
Répondre