Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Robert Brisseau »

odelay a écrit : 23 juil. 21, 10:39J’étais plus concentré sur la Pomponette.
(La Pomponette je l'avais en Criterion)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par DukeOfPrunes »

Allez, achetez-le ce titre, c'est de la bombe ! (un peu mélo, OK, mais de la bombe)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par damdouss »

DukeOfPrunes a écrit : 23 juil. 21, 12:35 Allez, achetez-le ce titre, c'est de la bombe ! (un peu mélo, OK, mais de la bombe)
Mais curieusement sans doute pas le meilleur Pagnol. Tavernier plaçait d'ailleurs très haut Regain ou Merlusse, Manon des sources...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par DukeOfPrunes »

damdouss a écrit : 23 juil. 21, 13:48
DukeOfPrunes a écrit : 23 juil. 21, 12:35 Allez, achetez-le ce titre, c'est de la bombe ! (un peu mélo, OK, mais de la bombe)
Mais curieusement sans doute pas le meilleur Pagnol. Tavernier plaçait d'ailleurs très haut Regain ou Merlusse, Manon des sources...
Oui, je parle de Regain. Je n'en avais jamais entendu parler, surprise totale à la découverte.
C'est clairement du Giono dans le texte, plutôt que du Pagnol.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par C2302t »

la_vie_en_blueray a écrit : 23 juil. 21, 10:49 Le pire, c'est la promo Make My Day affiché en grand, avec pratiquement aucun titre de dispo.
Je viens d'aller voir et il y a 25 titres dans leur promo. Par contre ça l'air de fluctuer, car en 20 minutes, la mafia fait la loi qui n'y était pas au début de ma recherche, s'y trouvait à la fin.( J'ai refait un tour avant de valider ma commande, et j'ai bien fait du coup, car j'ai pu le prendre en l'échangeant avec le Labro).
A voir si d'autres titres ne vont pas pointer le bout de leur nez de façon passagère.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

damdouss a écrit : 23 juil. 21, 13:48
DukeOfPrunes a écrit : 23 juil. 21, 12:35 Allez, achetez-le ce titre, c'est de la bombe ! (un peu mélo, OK, mais de la bombe)
Mais curieusement sans doute pas le meilleur Pagnol. Tavernier plaçait d'ailleurs très haut Regain ou Merlusse, Manon des sources...
Et la Trilogie Marseillaise il l'a placée ou ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

C2302t a écrit : 23 juil. 21, 15:28
la_vie_en_blueray a écrit : 23 juil. 21, 10:49 Le pire, c'est la promo Make My Day affiché en grand, avec pratiquement aucun titre de dispo.
Je viens d'aller voir et il y a 25 titres dans leur promo. Par contre ça l'air de fluctuer, car en 20 minutes, la mafia fait la loi qui n'y était pas au début de ma recherche, s'y trouvait à la fin.( J'ai refait un tour avant de valider ma commande, et j'ai bien fait du coup, car j'ai pu le prendre en l'échangeant avec le Labro).
A voir si d'autres titres ne vont pas pointer le bout de leur nez de façon passagère.
Merci car j'avais 3 titres mis de côté , j'ai pris de préférence les films italiens !
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Robert Brisseau »

jhudson a écrit : 23 juil. 21, 15:30Et la Trilogie Marseillaise il l'a placée ou ?

De mémoire, il ne l'a pas mentionnée directement, sauf qu'en voulant vanter les vertus de "Merlusse", "Regain" & co., j'ai cru percevoir une critique: il semblait regretter qu'on retienne de Pagnol (je cite) "les pagnolades". Le terme est fort, et m'a surpris de sa part. De là à penser qu'il relayait allusivement le sentiment (cliché, pour moi) que le vrai Pagnol c'est celui "des collines, pas du Vieux Port"... C'est peut-être une interprétation de ma part. Le doute subsiste.
Dernière modification par Robert Brisseau le 23 juil. 21, 18:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Robert Brisseau »

du coq à l'âne; concernant Make My Day, me confirmez-vous que la copie de Max Mon Amour (en promo) est moyenne?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par odelay »

Oui moyenne c’est le mot mais on a vu pire (ce qui n’excuse pas je le sais).
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Robert Brisseau »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par tenia »

Je confirme, c'est clairement un vieux master HD de fond de tiroir. On a connu pire mais on a aussi connu bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Robert Brisseau »

Merci à tous les deux.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par la_vie_en_blueray »

C2302t a écrit : 23 juil. 21, 15:28
Je viens d'aller voir et il y a 25 titres dans leur promo.
Merci, j'en ai pris 6 :)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

Robert Brisseau a écrit : 23 juil. 21, 17:27
jhudson a écrit : 23 juil. 21, 15:30Et la Trilogie Marseillaise il l'a placée ou ?

De mémoire, il ne l'a pas mentionnée directement, sauf qu'en voulant vanter les vertus de "Merlusse", "Regain" & co., j'ai cru percevoir une critique: il semblait regretter qu'on retienne de Pagnol (je cite) "les pagnolades". Le terme est fort, et m'a surpris de sa part. De là à penser qu'il relayait allusivement le sentiment (cliché, pour moi) que le vrai Pagnol c'est celui "des collines, pas du Vieux Port"... C'est peut-être une interprétation de ma part. Le doute subsiste.
Oui car dans ses documentaires il était plus que mesuré tout en ayant des avis critiques qui sortent de l'ordinaire, mais toujours juste !

On comprenait qu'il préfère Le jour se lève Aux enfants du paradis par exemple, alors que c'est le film de Carné que quasiment tous mettent en haut de sa filmo, et je pense aussi que Le jour se lève est supérieur, Tavernier se moquait du bien "pensant Cinéphile"
Répondre