Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

tenia a écrit : 23 juil. 21, 18:39 Je confirme, c'est clairement un vieux master HD de fond de tiroir. On a connu pire mais on a aussi connu bien mieux.
Un des pires masters de cette collection me semble être Aux frontières de l'aube (DNR + EE), je vais attendre une remastérisation digne de ce nom !
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 610
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Harry Reems »

Sympa ce BP, 12 titres pour 160 euros ça le fait. Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par bocina »

Moi je voulais Mandingo et Wicker man, mais le 3eme je peine à trouver un tres bon film (à mes yeux) qui vaut le coup. Les 2 ou 3 que je voulais sont pas dans la promo (Frances, Le Procès de Julie Richards...) le reste j'ai ce que je voulais à l'origine (near dark, l'assassin ..).

Qui pour me convaincre que la Mafia fait la loi vaut le coup ?! C'est celui qui m'interesse le plus mais je ne l'ai pas vu.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Rick Blaine »

bocina a écrit : 23 juil. 21, 21:25

Qui pour me convaincre que la Mafia fait la loi vaut le coup ?! C'est celui qui m'interesse le plus mais je ne l'ai pas vu.
Ca vaut plus que le coup, c'est pas loin d'être le meilleur film de la collection pour moi. Un chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par bocina »

Rick Blaine a écrit : 23 juil. 21, 22:08
bocina a écrit : 23 juil. 21, 21:25

Qui pour me convaincre que la Mafia fait la loi vaut le coup ?! C'est celui qui m'interesse le plus mais je ne l'ai pas vu.
Ca vaut plus que le coup, c'est pas loin d'être le meilleur film de la collection pour moi. Un chef d'oeuvre.
Done :D
(en plus j'avais 5€ dont je me souvenais plus via vacances romaines, que demande le peuple ?)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

bocina a écrit : 23 juil. 21, 21:25 Moi je voulais Mandingo et Wicker man, mais le 3eme je peine à trouver un tres bon film (à mes yeux) qui vaut le coup. Les 2 ou 3 que je voulais sont pas dans la promo (Frances, Le Procès de Julie Richards...) le reste j'ai ce que je voulais à l'origine (near dark, l'assassin ..).

Qui pour me convaincre que la Mafia fait la loi vaut le coup ?! C'est celui qui m'interesse le plus mais je ne l'ai pas vu.
J'ai pris la Mafia, le master est de très bonne qualité.

Fnac va m'envoyer une commande via Colis Privé , ca prouve que la poste est en ce moment est peu sur , perdu 2 colis !
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par la_vie_en_blueray »

Il semble que presque tout ce qui est avant decembre 2020 soit en solde, sauf les double pack.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

la_vie_en_blueray a écrit : 24 juil. 21, 09:38 Il semble que presque tout ce qui est avant decembre 2020 soit en solde, sauf les double pack.
Le Cheik blanc sorti en Avril 2020 n'y est pas .
L'Évadé du bagne en Octobre non plus
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par la_vie_en_blueray »

T'es sûr que le check blanc, c'est un Make My Day ?

Pour l'autre, c'est un Combo (24E en général).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par tenia »

Le cheik blanc n'est pas un Make my Day. L'évadé du bagne semble exclus car effectivement considéré comme un double programme (le film étant en 2 parties, sur 2 Blu-rays).
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Count Dooku »

Perso j'ai pris "Winter Kills", "En toute innocence" et "Silver Bears". Ça sera 3 découvertes, je les avais zappé à leur sortie car ce que j'en avais lu ne m'avait pas convaincu, mais l'intérêt de ce genre de promo est justement de redonner une seconde chance à certains titres.
Ça n'a pas été évident de choisir, parce que tous les titres de cette collec' qui m'intéressent, je les avais déjà. Mais ces trois-là ont à mon avis assez d'arguments pour me plaire (je me souviens d'une critique relativement positive de Winter Kills dans le podcast "le cinéma est mort").

Sont donc restés sur le carreau :
- "Honky Tonk Freeway" : d'un côté attiré par la peinture de l'Amérique profonde (on comprend pourquoi Thoret l'a inclu dans la collec') mais apparemment c'est très décousu donc je sens le truc où le côté chiant l'emporte ;
- "L'Ange noir" : attiré par le côté film noir mais Sylvie Vartan en rôle principal je ne peux vraiment pas (et le master est vieillot apparemment) ;
- "Quelqu'un derrière la porte" : Bronson et Perkins ça fait envie mais le réal' est un total inconnu, et je n'ai pas lu de retours très enthousiastes sur le film.
- "L'Homme Pressé" : j'avais lu une critique parlant d'esthétique téléfilmesque. A ce moment-là la messe était dite.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

la_vie_en_blueray a écrit : 24 juil. 21, 10:10 T'es sûr que le check blanc, c'est un Make My Day ?

Pour l'autre, c'est un Combo (24E en général).
Erreur de ma part, je l'avais pourtant cru.
Dernière modification par jhudson le 24 juil. 21, 12:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

Count Dooku a écrit : 24 juil. 21, 12:00 Perso j'ai pris "Winter Kills", "En toute innocence" et "Silver Bears". Ça sera 3 découvertes, je les avais zappé à leur sortie car ce que j'en avais lu ne m'avait pas convaincu, mais l'intérêt de ce genre de promo est justement de redonner une seconde chance à certains titres.
Ça n'a pas été évident de choisir, parce que tous les titres de cette collec' qui m'intéressent, je les avais déjà. Mais ces trois-là ont à mon avis assez d'arguments pour me plaire (je me souviens d'une critique relativement positive de Winter Kills dans le podcast "le cinéma est mort").

Sont donc restés sur le carreau :
- "Honky Tonk Freeway" : d'un côté attiré par la peinture de l'Amérique profonde (on comprend pourquoi Thoret l'a inclu dans la collec') mais apparemment c'est très décousu donc je sens le truc où le côté chiant l'emporte ;
- "L'Ange noir" : attiré par le côté film noir mais Sylvie Vartan en rôle principal je ne peux vraiment pas (et le master est vieillot apparemment) ;
- "Quelqu'un derrière la porte" : Bronson et Perkins ça fait envie mais le réal' est un total inconnu, et je n'ai pas lu de retours très enthousiastes sur le film.
- "L'Homme Pressé" : j'avais lu une critique parlant d'esthétique téléfilmesque. A ce moment-là la messe était dite.
"Quelqu'un derrière la porte" n'est pas terrible avec un Bronson qui joue la victime qui se fait manipuler sans s'en rendre compte et Perkins qui joue le méchant manipulateur, pas très crédible !

Nicolas Gessner son réalisateur est suisse et a tourné quelques coproductions en langue anglaise.

"Honky Tonk Freeway" une suite de petites histoires qui tournent autour d'une auto route.

"L'Ange noir" est un véhicule pour Vartan qui depuis voue un culte a Brisseau malgré sa condamnation d' 1 an de prison , voila une bonne féministe !

Road Games n'a pas le meilleur Master existant, car fait d'après d'une copie positive et non du négatif original , le meilleur master est chez Powerhouse Films
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par HarryCoveR »

La Scoumoune a écrit : 15 juil. 21, 13:23 MAKE MY DAY ! 2 BLU-RAY ACHETÉS = 3ÈME OFFERT
https://www.fnac.com/n159490/Make-My-Da ... ble|BL2|L1
Je remonte le lien qui nous intéresse ici. Yen a pas mal en stock.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Count Dooku »

En tous cas dans ceux que j'ai vu, je recommande très très fortement "Il Maestro di Vigevano", sans doute un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir l'année dernière.
Ça résume à peu près tout ce qu'on aime dans la comédie italienne, à savoir cet équilibre miraculeux entre la comédie et le drame, saupoudré de discours social (à fortiori ici avec la touche Petri), et porté par l'extraordinaire acteur qu'était Alberto Sordi (je me suis encore revu "La Grande Pagaille" la semaine passée, un délice). Je pense que c'est le meilleur film que j'ai vu dans cette collection.
Suit ensuite "La Route de Salina", découvert cette année, qui m'a mis une belle claque.

Le reste de ce que j'ai vu est nettement en-deçà, "Extrême préjudice" c'est de la série B '80 sympa mais rien de transcendant, "Aux frontières de l'aube" c'est évidemment culte mais je ne l'ai pas pris vu le master (d'autant qu'une nouvelle restauration avait été annoncée), "Road Games" sympatoche également dans cette relecture de Fenêtre sur cour... Par contre très déçu par "Sans mobile apparent", polar qui ne tient pas sur la longueur.
Mais dans ceux que je possède il me reste encore de gros morceaux : "Mandingo", "La Mafia fait la loi" et "Le mur du son", donc je ne doute pas de faire encore de belles découvertes. :-D
Répondre