Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

Count Dooku a écrit : 24 juil. 21, 14:07 En tous cas dans ceux que j'ai vu, je recommande très très fortement "Il Maestro di Vigevano", sans doute un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir l'année dernière.
Ça résume à peu près tout ce qu'on aime dans la comédie italienne, à savoir cet équilibre miraculeux entre la comédie et le drame, saupoudré de discours social (à fortiori ici avec la touche Petri), et porté par l'extraordinaire acteur qu'était Alberto Sordi (je me suis encore revu "La Grande Pagaille" la semaine passée, un délice). Je pense que c'est le meilleur film que j'ai vu dans cette collection.
Suit ensuite "La Route de Salina", découvert cette année, qui m'a mis une belle claque.

Le reste de ce que j'ai vu est nettement en-deçà, "Extrême préjudice" c'est de la série B '80 sympa mais rien de transcendant, "Aux frontières de l'aube" c'est évidemment culte mais je ne l'ai pas pris vu le master (d'autant qu'une nouvelle restauration avait été annoncée), "Road Games" sympatoche également dans cette relecture de Fenêtre sur cour... Par contre très déçu par "Sans mobile apparent", polar qui ne tient pas sur la longueur.
Mais dans ceux que je possède il me reste encore de gros morceaux : "Mandingo", "La Mafia fait la loi" et "Le mur du son", donc je ne doute pas de faire encore de belles découvertes. :-D

Il parait que le master de "Extrême préjudice" est plus que moyenne !

"La mort a pondu a œuf," de mon point de vu je ne le recommande , la musique si on peut appeler cela de la musique , car on dirait qu'on a laissé un gosse avec un instrument et qu'on a enregistré le tout !
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par odelay »

Pour La route de Salina, le coup de la VF only ça me refroidit pour le découvrir.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

odelay a écrit : 24 juil. 21, 15:57 Pour La route de Salina, le coup de la VF only ça me refroidit pour le découvrir.
Pareil, sinon c'était un achat direct, c'est quand même une énorme erreur de l'éditeur

Mimsy Farmer ne s'est pas doublé elle méme.

La version US qui vient de sortir a la VO, forcément...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

Count Dooku a écrit : 24 juil. 21, 14:07 "Extrême préjudice" c'est de la série B '80 sympa mais rien de transcendant
Mes yeux piquent, mon cœur saigne, mon sang ne fait qu'un tour, serait-ce les effets secondaires habituels après une première piqure du vaccin Pfizer ou bien Count Dooku qui m'assassine ?
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Telmo »

Torrente a écrit : 24 juil. 21, 19:06
Count Dooku a écrit : 24 juil. 21, 14:07 "Extrême préjudice" c'est de la série B '80 sympa mais rien de transcendant
Mes yeux piquent, mon cœur saigne, mon sang ne fait qu'un tour, serait-ce les effets secondaires habituels après une première piqure du vaccin Pfizer ou bien Count Dooku qui m'assassine ?
Non, c'est juste une critique qui n'a rien de transcendant, sans être sympa. :uhuh:
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par C2302t »

Grosse promo(pléonasme)sur les éditions Bach film sur le site de metaluna store. Ça part très vite.
https://metalunastore.fr/collections/bach-films-promos
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Shinji »

C2302t a écrit : 26 juil. 21, 13:02Grosse promo(pléonasme)sur les éditions Bach film sur le site de metaluna store. Ça part très vite.
https://metalunastore.fr/collections/bach-films-promos
Et merde... Je n'ai pas été assez rapide alors que ça spécule sur les sites de vente, cf. Blind Woman's Curse sur Rakuten :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... y-dvd.html
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par odelay »

Pareil, les deux qui m’intéressent sont épuisés
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

C2302t a écrit : 26 juil. 21, 13:02 Grosse promo(pléonasme)sur les éditions Bach film sur le site de metaluna store. Ça part très vite.
https://metalunastore.fr/collections/bach-films-promos
Ce n'est pas des promos mais du bazardage !

Délirant le prix des coffrets mais je les avais déjà , c'est sur que ça va se retrouver sur les sites de vente !

Et merci du lien !
Dernière modification par jhudson le 26 juil. 21, 16:27, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

La France n'est pas un pays de geeks.
Notez que je ne sais pas si c'est bien (même si j'ai ma petite idée sur la question) :mrgreen:

Impossible de trouver des photos ou vidéos de gens feuilletant ces mediabooks Bach Films. Incroyable ?!
En Allemagne, il y aurait 38 vidéos au choix sur Youtube, montrant des chauves à lunettes triple foyers, aux doigts gras boudinés, qui te feuillèteraient ça dans tous les sens. ici, rien. Désespérément, rien.
Alors, que faire ?
A ces prix, c'est donné (pauvres KissKissBankeurs :? ), mais quand même, cela vaut il vraiment le coût ? Je me demande. Tout est dans mon panier, je suis prêt à dégainer mais je pose la question : que valent vraiment ces livret et ces mediabooks de malheur ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 26 juil. 21, 16:20 La France n'est pas un pays de geeks.
Notez que je ne sais pas si c'est bien (même si j'ai ma petite idée sur la question) :mrgreen:

Impossible de trouver des photos ou vidéos de gens feuilletant ces mediabooks Bach Films. Incroyable ?!
En Allemagne, il y aurait 38 vidéos au choix sur Youtube, montrant des chauves à lunettes triple foyers, aux doigts gras boudinés, qui te feuillèteraient ça dans tous les sens. ici, rien. Désespérément, rien.
Alors, que faire ?
A ces prix, c'est donné (pauvres KissKissBankeurs :? ), mais quand même, cela vaut il vraiment le coût ? Je me demande. Tout est dans mon panier, je suis prêt à dégainer mais je pose la question : que valent vraiment ces livret et ces mediabooks de malheur ?
J'en ai un ou 2, a 6 € ça vaut le coup (ou le cout)!

Les coffrets encore plus a 12 € , ils étaient vendus dans les 50 € !

J'ai loupé Killer Klowns et Philadelphia Experiment !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

Il y a quoi dans ces livrets ? Tu peux me dire ? Des textes ? (si oui, écrits par qui ?) Des photos ?
Ça m'intéresse surtout pour Flic ou Zombie, Vamp et Sans Issue. Les autres, je les ai déjà en 36 exemplaires avec tous les imports et autres DVD.
jhudson a écrit : 26 juil. 21, 16:30 a 6 € ça vaut le coup (ou le cout)
Merci d'avoir noté ma petite fantaisie sémantique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par -magik- »

J’aurais bien pris le Stray cat rock, dommage.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 26 juil. 21, 16:36 Il y a quoi dans ces livrets ? Tu peux me dire ? Des textes ? (si oui, écrits par qui ?) Des photos ?
Ça m'intéresse surtout pour Flic ou Zombie, Vamp et Sans Issue. Les autres, je les ai déjà en 36 exemplaires avec tous les imports et autres DVD.
jhudson a écrit : 26 juil. 21, 16:30 a 6 € ça vaut le coup (ou le cout)
Merci d'avoir noté ma petite fantaisie sémantique :mrgreen:
Pour celui de Buckazoo, il y a plus de texte que de photos, les pages sont sur du papier glacé
Livret 24 pages
-Ficher technique et artistique
-Synopsis
-L'univers de Buckazoo
-Entretien avec WD Richter , l'auteur du texte ne semble pas être indiqué.

Je suis le roi pour les fautes d'orthographe, et la langue française n'a souvent aucune logique.

En France on n'aime peut-être pas montrer sa tronche filmée avec un smartphone, car souvent j'ai plus l'impression que ces personnes prennent des prétextes pour de se filmer , alors qu'en tant que spectateur on veut juste voir ce dont ils parlent .
Dernière modification par jhudson le 26 juil. 21, 17:08, modifié 2 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

jhudson a écrit : 26 juil. 21, 16:58
Torrente a écrit : Merci d'avoir noté ma petite fantaisie sémantique :mrgreen:
Je suis le roi pour les fautes d'orthographe, et la langue française n'a souvent aucune logique.
Ah mais, de mon côté, c'était intentionnel :oops:

Merci pour ta réponse au sujet du livret de Buckaroo. Je ne sais pas si ça peut s'appliquer à Sans issue et Flic ou zombie (dont les VF m'ont toujours amusé) car j'ai l'impression que Buckaroo était à part, éditorialement. Mais au moins, ça donne une idée.
Allez, je vais quand même craquer pour ces deux-là. A moi, les masters lissés encodés avec les pieds encore plus moches que chez Krekel en Allemagne (enfin, j'imagine... comme d'hab' avec Bach Films, d'après ceux que j'ai déjà).

A 6 euros pièce, ça fera au moins marcher l'économie.
Dernière modification par Torrente le 26 juil. 21, 17:15, modifié 1 fois.
Répondre