Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Post by Jack Carter »

halford66 wrote: 25 Jul 21, 12:12
ex-beldvd man wrote: 25 Jul 21, 12:06

La délation (terme qu’on utilise à tout-va) c’est, selon la définition du dico: Dénonciation inspirée par des motifs méprisables.
Wiki est plus complet: La délation est une dénonciation jugée méprisable et honteuse[1]. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteux (subjectif).

Ce qui ne me semble pas le cas ici… Spectrum a acquis (et payé des droits) alors que d’autres éditent le même titre sans avoir payé ces mêmes droits
C'est ce qu'ils disent !Véridique ou pas ça ne se fait pas
Je suis sur que si Spectrum avait denoncé un autre editeur, on ne t'aurait pas entendu...
Allez, avoue que tu bosses pour ESC, ça commence à se voir...

BobaFett69, un avis sur cette nouvelle polemique avec ESC ? :mrgreen:
Image
Frank N Furter
Accessoiriste

Post by Frank N Furter »

C'est effectivement étrange : ce vendeur tiers sur Amazon, qui se présente bien comme étant géré par ESC, semble vendre aussi des titres non distribués par ESC (par exemple, Le Majordome chez Metropolitan ou Blood Simple chez StudioCanal).
Torrente
Howard Hughes

Post by Torrente »

'Peuvent pas laisser Film Office tranquilles ?
J'ai une grande nostalgie pour cet éditeur (qui ne faisait pas forcément toujours du bon boulot mais ce sont les 1ers DVD français que j'ai achetés). Voir ce nom bafouer de la sorte, me fait une sorte de fussoir :(

On dirait le compte personnel d'un employé de ESC.
Exactement comme ce que j'ai eu avec une employée de Bach Films sur Rakuten. Ça lui permettait de ne pas être soumise aux contraintes des professionnels sur les marketplaces... malin ! :idea:
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Rockatansky wrote: 25 Jul 21, 11:58Ils doivent bien toucher qqchose puisqu'à la base ils ne les ont pas volé ESC
Je suppose que le problème n'est pas fondamentalement financier mais plutôt que la boutique Spectrum est censée être, sur le net, le seul endroit où acheter leurs éditions. ESC distribuaient par le passé Spectrum, possible qu'ils étaient censés leur envoyer leur stock restant quand Spectrum ont commencé à vraiment uniquement faire passer par leur boutique et qu'ESC ou quelqu'un d'ESC s'est gardé quelques exemplaires discrétos (qu'il revend 4 balles de plus, en passant), récupérant quelques clients égarés en passant.
Vu comment en parle une personne de Spectrum sur FB, ça ressemble à un truc du genre.
higa
Doublure lumière
Liste DVD

Post by higa »

tenia wrote: 25 Jul 21, 19:46 Je suppose que le problème n'est pas fondamentalement financier mais plutôt que la boutique Spectrum est censée être, sur le net, le seul endroit où acheter leurs éditions. ESC distribuaient par le passé Spectrum, possible qu'ils étaient censés leur envoyer leur stock restant quand Spectrum ont commencé à vraiment uniquement faire passer par leur boutique et qu'ESC ou quelqu'un d'ESC s'est gardé quelques exemplaires discrétos (qu'il revend 4 balles de plus, en passant), récupérant quelques clients égarés en passant.
Vu comment en parle une personne de Spectrum sur FB, ça ressemble à un truc du genre.
Depuis quelques mois une bonne partie de leur catalogue est dispo sur la boutique de Potemkine, j'imagine que pour le coup c'est légitime ?
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Je suppose qu'avec eux, oui, sinon, ils auraient fait partie du même message.
Boubakar
Mécène hobbit

Post by Boubakar »

tenia wrote: 25 Jul 21, 21:28 Je suppose qu'avec eux, oui, sinon, ils auraient fait partie du même message.
Les titres sont également vendus chez Metaluna.
Torrente
Howard Hughes

Post by Torrente »

Et au Furet du Nord de Lille.

Mais tous fonctionnent de concert avec Spectrum directement. On ne parle pas de la même chose, à mon avis.
Last edited by Torrente on 25 Jul 21, 23:47, edited 2 times in total.
shubby
Assistant opérateur

Post by shubby »

Y'a encore rien chez Noz par contre ^^
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Post by Rockatansky »

tenia wrote: 25 Jul 21, 19:46
Rockatansky wrote: 25 Jul 21, 11:58Ils doivent bien toucher qqchose puisqu'à la base ils ne les ont pas volé ESC
Je suppose que le problème n'est pas fondamentalement financier mais plutôt que la boutique Spectrum est censée être, sur le net, le seul endroit où acheter leurs éditions. ESC distribuaient par le passé Spectrum, possible qu'ils étaient censés leur envoyer leur stock restant quand Spectrum ont commencé à vraiment uniquement faire passer par leur boutique et qu'ESC ou quelqu'un d'ESC s'est gardé quelques exemplaires discrétos (qu'il revend 4 balles de plus, en passant), récupérant quelques clients égarés en passant.
Ils disent clairement qu'ils ne touchent pas d'argent dessus, donc cela reste étonnant.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Thom1979
Stagiaire
Liste DVD

Post by Thom1979 »

higa wrote: 25 Jul 21, 20:50
tenia wrote: 25 Jul 21, 19:46 Je suppose que le problème n'est pas fondamentalement financier mais plutôt que la boutique Spectrum est censée être, sur le net, le seul endroit où acheter leurs éditions. ESC distribuaient par le passé Spectrum, possible qu'ils étaient censés leur envoyer leur stock restant quand Spectrum ont commencé à vraiment uniquement faire passer par leur boutique et qu'ESC ou quelqu'un d'ESC s'est gardé quelques exemplaires discrétos (qu'il revend 4 balles de plus, en passant), récupérant quelques clients égarés en passant.
Depuis quelques mois une bonne partie de leur catalogue est dispo sur la boutique de Potemkine, j'imagine que pour le coup c'est légitime ?
Oui

Tout comme les blu-ray spectrum vendus à la boutique de l'institut Lumière de Lyon, les éditions du chat qui fume vendues à Gibert Lyon et Paris VI
El Barto
Stagiaire

Post by El Barto »

Je viens d'être bloqué par ESC sur Twitter depuis cet affaire :fiou:
tindersticks
Régisseur

Post by tindersticks »

El Barto wrote: 28 Jul 21, 09:58 Je viens d'être bloqué par ESC sur Twitter depuis cet affaire :fiou:
Dès que tu ne vas pas dans leur sens, c'est blocage.
Ils n'acceptent que le léchage de cul.
Image
El Barto
Stagiaire

Post by El Barto »

Oh bah je le sais bien pourtant j'ai pas répondu directement à eux , vraiment je soutiens les éditeurs mais eux j'irai pas les pleurer quand il y aura un gros retour de bâton ..
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

tindersticks wrote: 28 Jul 21, 10:19 Ils n'acceptent que le léchage de cul.
Aka halford66.