Sous titrage DVD

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Patgers31
Stagiaire
Messages : 31
Inscription : 29 août 18, 13:43

Sous titrage DVD

Message par Patgers31 »

Bonjour
Y a t il possibilité techniquement de mettre le sous titrage francais sur un DVD uniquement en audio anglais et qui ne propose pas le sous titrage francais
Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Sous titrage DVD

Message par Pacaya »

Au final, tu veux graver un nouveau DVD video ou juste avoir un fichier avec les sous-titres français ?
Patgers31
Stagiaire
Messages : 31
Inscription : 29 août 18, 13:43

Re: Sous titrage DVD

Message par Patgers31 »

La possibilité de pouvoir accéder au sous titrage en français, donc oui avoir un fichier avec les sous titrage francais. Techniquement c'est possible ?? Je ne suis pas un pro
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Sous titrage DVD

Message par Pacaya »

Alors pour moi, il faut :

- Ripper les deux DVD
- Recompiler un fichier .VOB de l'image qui nous intéresse avec les sous-titres de l'autre

Le tout en supposant que les timings sont exactement les mêmes. Au final, tu auras donc un fichier qui est la copie exacte de ton DVD, sans recompression, lisible par VLC par exemple.

Cependant, je ne connais pas de logiciel qui fait ça automatiquement, c'est le genre d'opération que je fais à la main. Donc c'est possible, mais je ne sais pas s'il y a une façon simple de procéder.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Sous titrage DVD

Message par higa »

Pacaya a écrit : 4 août 21, 15:26
Le tout en supposant que les timings sont exactement les mêmes.
Sachant que si c'est pas le cas c'est plutôt simple à corriger avec un logiciel d'édition de sous-titres (Aegisub par exemple).
Patgers31 a écrit : 4 août 21, 14:00 La possibilité de pouvoir accéder au sous titrage en français, donc oui avoir un fichier avec les sous titrage francais. Techniquement c'est possible ?? Je ne suis pas un pro
Merci beaucoup
Tu ne précises pas comment tu comptes regarder le film, si tu utilises un ordinateur et que tu possèdes le fichier sous-titres en Français, VLC (ou un logiciel équivalent) te permet d'importer un fichier de sous-titres pendant le visionnage ce qui ne requiert aucune connaissance technique. Il me semble que certains lecteurs blu-ray haut de gamme permettent ce genre de manipulation aussi.
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Sous titrage DVD

Message par Pacaya »

higa a écrit : 4 août 21, 18:04Sachant que si c'est pas le cas c'est plutôt simple à corriger avec un logiciel d'édition de sous-titres (Aegisub par exemple).
Ca gère un souci de pal speed-up par exemple ? Je connais pas le soft, j'essaierai en rentrant du boulot pour voir
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Sous titrage DVD

Message par higa »

Pacaya a écrit : 4 août 21, 18:38
higa a écrit : 4 août 21, 18:04Sachant que si c'est pas le cas c'est plutôt simple à corriger avec un logiciel d'édition de sous-titres (Aegisub par exemple).
Ca gère un souci de pal speed-up par exemple ? Je connais pas le soft, j'essaierai en rentrant du boulot pour voir
Oui, c'est possible de recaler les sous-titres de façon absolue (+2 secondes de façon uniforme par exemple) ou relative (à deux points choisis, le début et la fin du fichier vidéo par exemple).
Je me demande même s'il n'y a pas des actions automatiques pour les conversions de vitesses les plus fréquentes
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Sous titrage DVD

Message par Pacaya »

Ah c'est pas mal ça !
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Sous titrage DVD

Message par Beule »

higa a écrit : 4 août 21, 19:55
Pacaya a écrit : 4 août 21, 18:38
Ca gère un souci de pal speed-up par exemple ? Je connais pas le soft, j'essaierai en rentrant du boulot pour voir
Oui, c'est possible de recaler les sous-titres de façon absolue (+2 secondes de façon uniforme par exemple) ou relative (à deux points choisis, le début et la fin du fichier vidéo par exemple).
Je me demande même s'il n'y a pas des actions automatiques pour les conversions de vitesses les plus fréquentes
Les options de synchronisation d''un soft gratuit comme Subtitle edit, celui que j'utilise, le permettent effectivement. Le soft identifie le frame rate du fichier vidéo source et gère la modifications des time laps dans le fichier .srt ad hoc. IL est aussi possible de modifier à la mano le speed rate du fichier de sous-titres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Sous titrage DVD

Message par Xavier »

Il y a aussi Time adjuster, qui permet si je me souviens bien de tout recaler dans n'importe quelle condition, en mettant le bon timing du premier sous-titres puis du dernier.
Répondre