Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit : 5 août 21, 18:04 Merci pour vos retours sur Out of the Blue... Bon, ça m'a l'air d'être un achat à l'aveugle risqué. :mrgreen:
Je vais essayer de le voir avant d'envisager de l'acquérir.
C'est exactement ce que je te conseillerais, oui.
D'autant qu'en y allant sans attente particulière (voire avec la trouille au ventre), tu ne peux qu'être agréablement surpris.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Mosin-Nagant »

The Pawnbroker (Le prêteur sur gages) : sortie le 07/09/2021

Audio : Anglais DTS HD-MA 2.0 mono
Sous-titrage : Français

Contenu et Bonus:
- Analyse de Jean-Baptiste Thoret, écrivain et cinéaste
- La mémoire de la Shoah au cinéma
- La censure au cinéma (le film mit 3 ans à sortir aux USA)
Donc pas de doublage français ? Je constate ça de plus en plus, chez Potemkine. Personnellement, je privilégie toujours la version originale mais je trouve vraiment dommage qu'un éditeur de ce calibre ne se donne plus la peine de proposer systématiquement les versions françaises des films qu'il édite... C'est un peu la base, quand même.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Mosin-Nagant a écrit : 5 août 21, 23:23
The Pawnbroker (Le prêteur sur gages) : sortie le 07/09/2021

Audio : Anglais DTS HD-MA 2.0 mono
Sous-titrage : Français

Contenu et Bonus:
- Analyse de Jean-Baptiste Thoret, écrivain et cinéaste
- La mémoire de la Shoah au cinéma
- La censure au cinéma (le film mit 3 ans à sortir aux USA)
Donc pas de doublage français ? Je constate ça de plus en plus, chez Potemkine. Personnellement, je privilégie toujours la version originale mais je trouve vraiment dommage qu'un éditeur de ce calibre ne se donne plus la peine de proposer systématiquement les versions françaises des films qu'il édite... C'est un peu la base, quand même.
Est-on sùr qu'il existe un doublage ?
Sinon, edition repoussée à decembre.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Aucune mention d'un doublage sur Wiki .
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Rick Blaine »

C'est marrant, on se plaint souvent ici d'une population qui n'est pas "éduquée à la HD" mais on pleure systématiquement pour des doublages français alors que ça me parait au moins aussi important - voire plus - pour accéder à une œuvre cinématographique d'être éduqué à la VO.
Si les éditeurs peuvent gratter trois sous à ne pas intégrer les doublages dans leurs éditions, je ne vois pas vraiment le problème.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Commissaire Juve »

Rick Blaine a écrit : 6 août 21, 09:17 ... d'être éduqué à la VO...
Certes, certes... Mais pense aux petits vieux qui n'arrivent (presque) plus à lire les sous-titres !
Perso, il y a certains films que je ne peux plus montrer à "mes" vieux parce qu'il n'y a pas de VF.

Et surtout qu'on ne vienne pas suggérer d'agrandir la taille des sous-titres ! :o Image :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Oui, enfin, s'ils veulent vendre leurs produits, faut faire un minimum d'efforts pour contenter un plus grand nombre...faudra pas venir chouiner que les ventes sont quasi nulles apres....

Je ne suis pas un defenseur et un adepte de la VF sur les oeuvres etrangeres (il m'arrive toutefois d'en regarder si je n'ai pas accès à la VO meme si c'est rare) mais je respecte le choix de chacun de voir le film doublé ou dans sa langue originale, ça n'en fait pas des non-cinephiles pour autant..

Pour le Lumet, le probleme ne se pose pas, car comme l'a dit jhudson et dans mon souvenir des passages sur le cable ces quinze dernieres années, le film n'est jamais passé en VM mais uniquement en vost, donc apparement, pas de VF
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Rick Blaine »

Commissaire Juve a écrit : 6 août 21, 09:33
Rick Blaine a écrit : 6 août 21, 09:17 ... d'être éduqué à la VO...
Certes, certes... Mais pense aux petits vieux qui n'arrivent (presque) plus à lire les sous-titres !
Tu sais, j'ai vécu dans une famille de non voyants et malvoyants...
Ma mère qui était aveugle avait elle même conscience de la boucherie artistique que représentait un doublage et refusait de "suivre" les films étrangers du coup (avant d'arrêter totalement quand sa vue s'est définitivement dégradée).
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Rick Blaine »

Jack Carter a écrit : 6 août 21, 09:37 Oui, enfin, s'ils veulent vendre leurs produits, faut faire un minimum d'efforts pour contenter un plus grand nombre...faudra pas venir chouiner que les ventes sont quasi nulles apres....
Ah mais je suis d'accord moi...
Sauf que je lis ici à longueur de journée des gens qui se plaignent de l'existence de combos, ou de sorties DVD seules, qui sont aussi des démarches commerciales de la part des éditeurs, pour atteindre le plus grand nombre.
Je ne comprends pas du coup.
Surtout qu'on est sur DVDClassik, j'imagine mal que la VF interesse grand monde ici.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Rick Blaine a écrit : 6 août 21, 09:42
Surtout qu'on est sur DVDClassik, j'imagine mal que la VF interesse grand monde ici.
oui, mais rappelons le, arretons de croire que la grosse majorité des acheteurs se trouvent tous sur ce forum, on ne represente qu'une minorité...donc la VF interesse peut-etre d'autres categories de cinephiles, ou encore le grand public qui pourrait, dans un eclair de lucidité et de bon gout, se mater un naphta mais qui ne franchira pas le pas à cause d'une VOST (oui, je sais, c'est utopique :mrgreen: )
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Rick Blaine »

Jack Carter a écrit : 6 août 21, 09:50
Rick Blaine a écrit : 6 août 21, 09:42
Surtout qu'on est sur DVDClassik, j'imagine mal que la VF interesse grand monde ici.
oui, mais rappelons le, arretons de croire que la grosse majorité des acheteurs se trouvent tous sur ce forum, on ne represente qu'une minorité...donc la VF interesse peut-etre d'autres categories de cinephiles, ou encore le grand public qui pourrait, dans un eclair de lucidité et de bon gout, se mater un naphta mais qui ne franchira pas le pas à cause d'une VOST (oui, je sais, c'est utopique :mrgreen: )
Entièrement d'accord encore une fois. :D
Mais donc on ne débat plus sur les sorties en DVD qui elles aussi permettent à un public plus large de franchir le pas.

Je ne m'oppose pas au fait qu'il y ait des VFs sur les galettes (je ne verrai pas bien l'intérêt de cette position). Je pointe juste une incohérence de discours. :wink:
bdcinerockophile
Assistant(e) machine à café
Messages : 157
Inscription : 28 févr. 18, 12:56

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par bdcinerockophile »

Est-ce que quelqu'un a déjà parlé de la sortie du combo bluray-dvd de Rashomon le 2 novembre ?
Je viens de voir ça sur le site de la FNAC mais je suis étonné du prix : 69.99 € alors qu'a priori, c'est n bluray normal et pas un bluray UHD 4K.
Qu'est ce qui justifie un tel montant ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Rick Blaine a écrit : 6 août 21, 09:56
Jack Carter a écrit : 6 août 21, 09:50

oui, mais rappelons le, arretons de croire que la grosse majorité des acheteurs se trouvent tous sur ce forum, on ne represente qu'une minorité...donc la VF interesse peut-etre d'autres categories de cinephiles, ou encore le grand public qui pourrait, dans un eclair de lucidité et de bon gout, se mater un naphta mais qui ne franchira pas le pas à cause d'une VOST (oui, je sais, c'est utopique :mrgreen: )
Entièrement d'accord encore une fois. :D
Mais donc on ne débat plus sur les sorties en DVD qui elles aussi permettent à un public plus large de franchir le pas.

Je ne m'oppose pas au fait qu'il y ait des VFs sur les galettes (je ne verrai pas bien l'intérêt de cette position). Je pointe juste une incohérence de discours. :wink:
ah oui, mais là, c'est une bataille perdue d'avance, il n'y a que des raleurs par içi : fourreaux, jaquettes, steelbooks, sous-titres trop gros, VF, tonalité, collection en boitiers slim et valise pour ou contre, combos, absence de bonus, editions simples de coffrets qui ne sortent jamais, les editions etrangeres sans stf, etc, etc, etc...
une solution toute simple : ne plus se promener en sections techniques si on veut garder sa santé mentale :mrgreen:
bdcinerockophile a écrit : 6 août 21, 10:02 Est-ce que quelqu'un a déjà parlé de la sortie du combo bluray-dvd de Rashomon le 2 novembre ?
Je viens de voir ça sur le site de la FNAC mais je suis étonné du prix : 69.99 € alors qu'a priori, c'est n bluray normal et pas un bluray UHD 4K.
Qu'est ce qui justifie un tel montant ?
un bouquin, je crois... :|

tiens, je vais raler : je ne comprends pas que Potemkine ne propose pas deux editions : une simple et celle à 70 euros (comme Haxan, par exemple)
Dernière modification par Jack Carter le 6 août 21, 10:18, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Rick Blaine »

Jack Carter a écrit : 6 août 21, 10:05
une solution toute simple : ne plus se promener en sections techniques si on veut garder sa santé mentale :mrgreen:
Oui je sais, j'essaie d'éviter !!! :mrgreen:
Xanderidas
Assistant(e) machine à café
Messages : 132
Inscription : 29 sept. 18, 18:56

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Xanderidas »

bdcinerockophile a écrit : 6 août 21, 10:02 Est-ce que quelqu'un a déjà parlé de la sortie du combo bluray-dvd de Rashomon le 2 novembre ?
Je viens de voir ça sur le site de la FNAC mais je suis étonné du prix : 69.99 € alors qu'a priori, c'est n bluray normal et pas un bluray UHD 4K.
Qu'est ce qui justifie un tel montant ?
un bouquin, je crois... :|

tiens, je vais raler : je ne comprends pas que Potemkine ne propose pas deux editions : une simple et celle à 70 euros (comme Haxan, par exemple)
[/quote]

Ils vont probablement le faire une fois qu’ils auront vendu plein d’édition hors de prix
Répondre