Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Rick Blaine »

Commissaire Juve a écrit : 6 août 21, 09:33
Rick Blaine a écrit : 6 août 21, 09:17 ... d'être éduqué à la VO...
Certes, certes... Mais pense aux petits vieux qui n'arrivent (presque) plus à lire les sous-titres !
Tu sais, j'ai vécu dans une famille de non voyants et malvoyants...
Ma mère qui était aveugle avait elle même conscience de la boucherie artistique que représentait un doublage et refusait de "suivre" les films étrangers du coup (avant d'arrêter totalement quand sa vue s'est définitivement dégradée).
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Rick Blaine »

Jack Carter a écrit : 6 août 21, 09:37 Oui, enfin, s'ils veulent vendre leurs produits, faut faire un minimum d'efforts pour contenter un plus grand nombre...faudra pas venir chouiner que les ventes sont quasi nulles apres....
Ah mais je suis d'accord moi...
Sauf que je lis ici à longueur de journée des gens qui se plaignent de l'existence de combos, ou de sorties DVD seules, qui sont aussi des démarches commerciales de la part des éditeurs, pour atteindre le plus grand nombre.
Je ne comprends pas du coup.
Surtout qu'on est sur DVDClassik, j'imagine mal que la VF interesse grand monde ici.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Rick Blaine a écrit : 6 août 21, 09:42
Surtout qu'on est sur DVDClassik, j'imagine mal que la VF interesse grand monde ici.
oui, mais rappelons le, arretons de croire que la grosse majorité des acheteurs se trouvent tous sur ce forum, on ne represente qu'une minorité...donc la VF interesse peut-etre d'autres categories de cinephiles, ou encore le grand public qui pourrait, dans un eclair de lucidité et de bon gout, se mater un naphta mais qui ne franchira pas le pas à cause d'une VOST (oui, je sais, c'est utopique :mrgreen: )
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Rick Blaine »

Jack Carter a écrit : 6 août 21, 09:50
Rick Blaine a écrit : 6 août 21, 09:42
Surtout qu'on est sur DVDClassik, j'imagine mal que la VF interesse grand monde ici.
oui, mais rappelons le, arretons de croire que la grosse majorité des acheteurs se trouvent tous sur ce forum, on ne represente qu'une minorité...donc la VF interesse peut-etre d'autres categories de cinephiles, ou encore le grand public qui pourrait, dans un eclair de lucidité et de bon gout, se mater un naphta mais qui ne franchira pas le pas à cause d'une VOST (oui, je sais, c'est utopique :mrgreen: )
Entièrement d'accord encore une fois. :D
Mais donc on ne débat plus sur les sorties en DVD qui elles aussi permettent à un public plus large de franchir le pas.

Je ne m'oppose pas au fait qu'il y ait des VFs sur les galettes (je ne verrai pas bien l'intérêt de cette position). Je pointe juste une incohérence de discours. :wink:
bdcinerockophile
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 18, 12:56

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par bdcinerockophile »

Est-ce que quelqu'un a déjà parlé de la sortie du combo bluray-dvd de Rashomon le 2 novembre ?
Je viens de voir ça sur le site de la FNAC mais je suis étonné du prix : 69.99 € alors qu'a priori, c'est n bluray normal et pas un bluray UHD 4K.
Qu'est ce qui justifie un tel montant ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Rick Blaine a écrit : 6 août 21, 09:56
Jack Carter a écrit : 6 août 21, 09:50

oui, mais rappelons le, arretons de croire que la grosse majorité des acheteurs se trouvent tous sur ce forum, on ne represente qu'une minorité...donc la VF interesse peut-etre d'autres categories de cinephiles, ou encore le grand public qui pourrait, dans un eclair de lucidité et de bon gout, se mater un naphta mais qui ne franchira pas le pas à cause d'une VOST (oui, je sais, c'est utopique :mrgreen: )
Entièrement d'accord encore une fois. :D
Mais donc on ne débat plus sur les sorties en DVD qui elles aussi permettent à un public plus large de franchir le pas.

Je ne m'oppose pas au fait qu'il y ait des VFs sur les galettes (je ne verrai pas bien l'intérêt de cette position). Je pointe juste une incohérence de discours. :wink:
ah oui, mais là, c'est une bataille perdue d'avance, il n'y a que des raleurs par içi : fourreaux, jaquettes, steelbooks, sous-titres trop gros, VF, tonalité, collection en boitiers slim et valise pour ou contre, combos, absence de bonus, editions simples de coffrets qui ne sortent jamais, les editions etrangeres sans stf, etc, etc, etc...
une solution toute simple : ne plus se promener en sections techniques si on veut garder sa santé mentale :mrgreen:
bdcinerockophile a écrit : 6 août 21, 10:02 Est-ce que quelqu'un a déjà parlé de la sortie du combo bluray-dvd de Rashomon le 2 novembre ?
Je viens de voir ça sur le site de la FNAC mais je suis étonné du prix : 69.99 € alors qu'a priori, c'est n bluray normal et pas un bluray UHD 4K.
Qu'est ce qui justifie un tel montant ?
un bouquin, je crois... :|

tiens, je vais raler : je ne comprends pas que Potemkine ne propose pas deux editions : une simple et celle à 70 euros (comme Haxan, par exemple)
Dernière modification par Jack Carter le 6 août 21, 10:18, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Rick Blaine »

Jack Carter a écrit : 6 août 21, 10:05
une solution toute simple : ne plus se promener en sections techniques si on veut garder sa santé mentale :mrgreen:
Oui je sais, j'essaie d'éviter !!! :mrgreen:
Xanderidas
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 29 sept. 18, 18:56

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Xanderidas »

bdcinerockophile a écrit : 6 août 21, 10:02 Est-ce que quelqu'un a déjà parlé de la sortie du combo bluray-dvd de Rashomon le 2 novembre ?
Je viens de voir ça sur le site de la FNAC mais je suis étonné du prix : 69.99 € alors qu'a priori, c'est n bluray normal et pas un bluray UHD 4K.
Qu'est ce qui justifie un tel montant ?
un bouquin, je crois... :|

tiens, je vais raler : je ne comprends pas que Potemkine ne propose pas deux editions : une simple et celle à 70 euros (comme Haxan, par exemple)
[/quote]

Ils vont probablement le faire une fois qu’ils auront vendu plein d’édition hors de prix
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Rick Blaine a écrit : 6 août 21, 09:17 C'est marrant, on se plaint souvent ici d'une population qui n'est pas "éduquée à la HD" mais on pleure systématiquement pour des doublages français alors que ça me parait au moins aussi important - voire plus - pour accéder à une œuvre cinématographique d'être éduqué à la VO.
Si les éditeurs peuvent gratter trois sous à ne pas intégrer les doublages dans leurs éditions, je ne vois pas vraiment le problème.
On pense surtout aux personnes qui vont se plaindre qu'il manque une VF (je doute que ca sera le cas sur ce film), car pour moi ça n'a aucune importance.

Si je me suis abonné a Canal + (ça remonte a loin) c'était justement pour ne plus avoir à supporter les VF imposées par les chaines TV (et le cadrage des films en scope), car a part les Cinéclubs ...

Il fallait lire le courrier des spectateurs indignés quand ils étaient obligés d'entendre la voix de leurs acteurs préférés quand un film passait en VO sur une chaine !

Je n'ai plus mis les pieds dans une salle de cinéma depuis des lustres car je n'ai pas envie de payer pour entendre des acteurs doublés , car en province c'est VF ou VF.

Je n'ai aucune nostalgie sur le sujet .
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par bocina »

Xanderidas a écrit : 6 août 21, 10:44 Ils vont probablement le faire une fois qu’ils auront vendu plein d’édition hors de prix
C'est ce qu'on disait de Wild Side pour l'homme qui voulut être roi mais toujours rien. Peut etre qu'ils attendent vraiment que l'édition soit épuiséd pour lancer l'autre ?!
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Province, dans les petites villes alors, car je connais pas mal de villes de province (grandes et moyennes) avec des salles art et essai ou multiplexes avec de la VO...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par higa »

Jack Carter a écrit : 6 août 21, 10:05
bdcinerockophile a écrit : 6 août 21, 10:02 Est-ce que quelqu'un a déjà parlé de la sortie du combo bluray-dvd de Rashomon le 2 novembre ?
Je viens de voir ça sur le site de la FNAC mais je suis étonné du prix : 69.99 € alors qu'a priori, c'est n bluray normal et pas un bluray UHD 4K.
Qu'est ce qui justifie un tel montant ?
un bouquin, je crois... :|

tiens, je vais raler : je ne comprends pas que Potemkine ne propose pas deux editions : une simple et celle à 70 euros (comme Haxan, par exemple)
Enfin c'est 20€ de plus que l'édition livre grand format + film de La Jetée, et au vu de ce qui a été annoncé on est pas vraiment dans une édition comme celle d'Häxan non plus, niveau com ça ressemble de plus en plus à un faux pas, reste à voir le produit final sait-on jamais
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »


Jack Carter a écrit :Oui, enfin, s'ils veulent vendre leurs produits, faut faire un minimum d'efforts pour contenter un plus grand nombre...faudra pas venir chouiner que les ventes sont quasi nulles apres....
Je peux me tromper mais je doute très très fortement du potentiel de ventes de l'inclusion d'une VF ou non.
Ou, dit autrement, est-on capable de voir l'impact de la présence ou l'absence d'une VF sur les ventes d'un titre, même au sein d'une même collection ou chez un même éditeur ?
(Question relativement rhétorique, en fait, par ex : Donnie Darko et son UCE vite écoulée malgré l'absence de VF, l'absence d'UHD, le prix, les quelques bonus non sous-titrés...)

Si le forum et son biais pro-VO ne représente pas le grand public, on peut semble-t'il plutôt se demander quelle part du grand public achète en fait encore du physique ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit : 6 août 21, 10:57 Province, dans les petites villes alors, car je connais pas mal de villes de province (grandes et moyennes) avec des salles art et essai ou multiplexes avec de la VO...
Pour moi petite ville de province de 7000 habitants et films qui passent en VF et en VOST
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par bocina »

tenia a écrit : 6 août 21, 11:18 Si le forum et son biais pro-VO ne représente pas le grand public, on peut semble-t'il plutôt se demander quelle part du grand public achète en fait encore du physique ?
Heureusement que les membres de dvdclassik regardent les films en vostf. Ca serait un comble ! C'est quand même en partie ici qui se trouvent les cinéphiles à l'ancienne. Moi ce qui m’étonnera toujours c'est le ridicule, et pourtant compliqué à épuiser apparemment, nombre d’exemplaires tirés pour certains films "importants". Je sais pas 2000 ex. c'est ridicule normalement, rien que le monde du cinéma, les réalisateurs, les acteurs, les gens travaillant dans ce milieu devraient les prendre, et une partie des gens d'ici. Pourtant ca peine...

Pour revenir au débat, moi qui n'ai pas vu un film en VF depuis mes, je pense, 22/23 ans, je ne trouve inadmissible de ne pas la proposer. Car on a le droit de vouloir voir un film doublé si on est pas cinéphile mais qu'on veut voir un bon film. Perso, je préfère ne pas voir un film que j'attends que de le voir en VF. Mais il faut vraiment proposer les deux, sinon on fait comme dans les pays nordiques, pas de doublages comme ça ca règle l'affaire :D
Après si la Vf n'existe pas d'origine, je vois pas le problème de ne pas la proposer, ils vont quand même pas doubler le film X décennies plus tard pour le proposer en vidéo !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre