Le Sixième Sens

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Le sixième sens

Message par kiemavel »

Dans mes souvenirs, cette série reste la plus flippante de l'époque. Je me revoie me foutant de la gueule de mon frère qui se masquait les yeux avec les mains et qui jetait un oeil de temps en temps :uhuh: . Faut admettre que je ne brillais pas non plus. Bon, en même temps, on avait pas 10 ans. Maintenant, keskeca va donner presque 40 ans plus tard ? Je vais attendre les 1er retours avant de commander...
Bonner
Junior
Messages : 393
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Le sixième sens

Message par Bonner »

Le 6e sens a traumatisé une génération de gosses aujourd'hui quinquagénaires bien sonnés. Certains moments de terreur restent inoubliables quand on a 8 ans notamment la maiin avec la bague qui sort de la tombe. Il paraît évident que personne ne s etait pris la tête à visionner la série avant de la balancer sur es ecrans en plein samedi après-midi de 1974. Ça vaut le coup de la revoir aujourd'hui car il y a de vraies scènes marquantes (la femme qui passe par la fenêtre la bagnole qui sort du lac) mais les scénarios sont incompréhensibles. Apparemment quand on a 8 ans ça ne nous genait pas.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Le Sixième Sens

Message par jhudson »

Je me souviens de la série, mais pas des histoires.

Seulement 6 épisodes auraient été doublés sur les 25.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Le Sixième Sens

Message par Outerlimits »

Les scénarios au contraire étaient je trouve parfaitement structurés. Oui 6 épisodes doublés en France.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Sixième Sens

Message par Alexandre Angel »

Outerlimits a écrit : 6 août 21, 03:16 Oui 6 épisodes doublés en France.
Seulement?
Cela veut donc dire qu'il n'y en a eu que 6 de diffusés à Samedi est à vous au milieu des années 70.
J'ai du donc voir les 6 à l'époque....en me faisant dessus.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Bonner
Junior
Messages : 393
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Le Sixième Sens

Message par Bonner »

Outerlimits a écrit : 6 août 21, 03:16 Les scénarios au contraire étaient je trouve parfaitement structurés. Oui 6 épisodes doublés en France.
C'est bizarre parce que j'en ai revu plusieurs il y a un an et JE N'AI RIEN COMPRIS
Bonner
Junior
Messages : 393
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Le Sixième Sens

Message par Bonner »

Alexandre Angel a écrit : 6 août 21, 10:59
Outerlimits a écrit : 6 août 21, 03:16 Oui 6 épisodes doublés en France.
Seulement?
Cela veut donc dire qu'il n'y en a eu que 6 de diffusés à Samedi est à vous au milieu des années 70.
J'ai du donc voir les 6 à l'époque....en me faisant dessus.
Même chose. Je croyais en avoir vu une trentaine et sur Wikipedia ils parlent de 6....
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Le Sixième Sens

Message par Outerlimits »

Alexandre Angel a écrit : 6 août 21, 10:59
Outerlimits a écrit : 6 août 21, 03:16 Oui 6 épisodes doublés en France.
Seulement?
Cela veut donc dire qu'il n'y en a eu que 6 de diffusés à Samedi est à vous au milieu des années 70.
J'ai du donc voir les 6 à l'époque....en me faisant dessus.

Les 6 ont été diffusés dans "La une/Samedi est à vous" à partir de octobre 74.. Une rediffusion de 4 des 6 épisodes épisodes aura lieu dans la même émission en 1976.
En 2000, 13ème rue diffusera 4 des 6 épisodes connus chez nous (manquait La fiole introuvable et Les yeux qui ne voulaient pas mourir) + 2 inédits en VOST. Redite sur la même chaine en 2001 (ou 2002)
Depuis l'éditeur Elephant a sorti la série en DVD (première au monde) : les 6 épisodes conservent leur VF alors que tous les autres sont en VO
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Sixième Sens

Message par Alexandre Angel »

Outerlimits a écrit : 7 août 21, 00:21
Alexandre Angel a écrit : 6 août 21, 10:59
Seulement?
Cela veut donc dire qu'il n'y en a eu que 6 de diffusés à Samedi est à vous au milieu des années 70.
J'ai du donc voir les 6 à l'époque....en me faisant dessus.

Les 6 ont été diffusés dans "La une/Samedi est à vous" à partir de octobre 74..
La saison 1974-1975 de Samedi est à vous (c'était encore La Une est à vous ?) : que de souvenirs!
TF1 était encore totalement en noir et blanc. L'année suivante, à partir de janvier 1976 si je ne me trompe, on pouvait "décrocher" sur la 3 et mater l'émission en couleurs et l'antenne était rendue en fin d'après-midi.
Je me souviens que le tout premier épisode en couleurs vu à Samedi est à vous fut un Tarzan avec Ron Ely.

Pour en revenir au Sixième Sens, je n'oublierai jamais l'épisode où une femme est avec son amant dans un parc, de nuit, alors qu'un vent violent se lève. Elle le perd de vue, un truc comme ça et plus tard, elle le voit surgir d'un tas de feuilles mortes, les yeux tout blancs.
Dieu que j'avais flippé ma race.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Le Sixième Sens

Message par jhudson »

Outerlimits a écrit : 6 août 21, 03:16 Les scénarios au contraire étaient je trouve parfaitement structurés. Oui 6 épisodes doublés en France.
Je ne critique pas les histoires, mais j'ai vu cette série il y a tellement longtemps que j'en ai peu de souvenir !

Je ne me souviens que de l'atmosphère , de son acteur principal et du titre !
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Le Sixième Sens

Message par Outerlimits »

Alexandre Angel a écrit : 7 août 21, 08:18
Outerlimits a écrit : 7 août 21, 00:21
Les 6 ont été diffusés dans "La une/Samedi est à vous" à partir de octobre 74..
La saison 1974-1975 de Samedi est à vous (c'était encore La Une est à vous ?) : que de souvenirs!
TF1 était encore totalement en noir et blanc. L'année suivante, à partir de janvier 1976 si je ne me trompe, on pouvait "décrocher" sur la 3 et mater l'émission en couleurs et l'antenne était rendue en fin d'après-midi.
Je me souviens que le tout premier épisode en couleurs vu à Samedi est à vous fut un Tarzan avec Ron Ely.

Pour en revenir au Sixième Sens, je n'oublierai jamais l'épisode où une femme est avec son amant dans un parc, de nuit, alors qu'un vent violent se lève. Elle le perd de vue, un truc comme ça et plus tard, elle le voit surgir d'un tas de feuilles mortes, les yeux tout blancs.
Dieu que j'avais flippé ma race.
Oui, l'épisode "Une clé pour l'au-delà", cette séquence pré-générique a hanté bien des mémoires (dont moi) ; je crois d'ailleurs que cet épisode fut à l'origine de plaintes de parents, ce qui amena par la suite Bernard Golay à proposer les programmes les plus violents en fin d'émission (cela concernait surtout "Le sixième sens" et "Au-delà du réel").
L'émission gardera le titre "La une est à vous" jusqu"en 1974. Dès janvier 75, avec l'éclatement de l'ORTF, elle deviendra "Samedi est à vous".
Répondre