Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30309
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Rick Blaine a écrit : 6 août 21, 14:01
Mosin-Nagant a écrit : 6 août 21, 13:48 Et tu peux être un grand passionné de cinoche et apprécier aussi une bonne VF. Il faudrait que tu comprennes ça, Rick.
Tu peux aussi écouter Dark side of the moon avec les pistes de Richard Wright remplacées par une réinterprétation de Richard Clayderman. Et bien dans ce cas tu n'écoutes plus Dark side of the moon, mais un autre truc. Et tu te détruis les oreilles par la même occasion..
:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Alexandre Angel »

Jack Carter a écrit : 6 août 21, 14:03
jhudson a écrit : 6 août 21, 12:52

Un forum c’est pour râler , mais on ne râle pas forcément sur les mêmes choses !

:shock:

un forum cinema, deja, c'est fait pour parler cinema, pour discuter d'un film comme on le ferait à la sortie d'une salle autour d'un bon verre.
Si tu veux raler , il y a twitter, c'est fait pour ça :lol:
Tu as entièrement raison et je voulais intervenir dans ce sens.
La question que je me pose : Classik n'est-il pas malgré tout et majoritairement un forum dédié à la technique ?
(just a question)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Rick Blaine »

Alexandre Angel a écrit : 6 août 21, 14:08
La question que je me pose : Classik n'est-il pas malgré tout et majoritairement un forum dédié à la technique ?
(just a question)
Initialement pas du tout.
Il est vrai que ça a - malheureusement - un peu glissé. :?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30309
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Il l’était moins à ses débuts, en tout cas..
Et c’est dommage que de plus en plus de gens ne postent que dans les parties techniques
Mais bon, stoppons le HS ou parlons-en sur un autre topic...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par John Holden »

Jack Carter a écrit : 6 août 21, 14:03
jhudson a écrit : 6 août 21, 12:52

Un forum c’est pour râler , mais on ne râle pas forcément sur les mêmes choses !

:shock:

un forum cinema, deja, c'est fait pour parler cinema, pour discuter d'un film comme on le ferait à la sortie d'une salle autour d'un bon verre.
Si tu veux raler , il y a twitter, c'est fait pour ça :lol:
Avec Rick, c'est impossible, c'est au moins une bonne dizaine de verres !
D'ailleurs j'attends avec impatience la rentrée du club Classik. :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Rick Blaine »

Tout dépend surtout du volume du verre.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Rick Blaine a écrit : 6 août 21, 13:36
Mosin-Nagant a écrit : 6 août 21, 13:34
Moi si, justement, j'y verrai un problème. Il s'agit pas de se la jouer radin, quand on édite une œuvre en vidéo. Ni de faire le snob élitiste puriste en décidant du goût des autres. On s'éduque comme on veut. Si un doublage français est disponible, ils se doivent de le proposer. Même si ça coûte un peu plus cher. Encore une fois, c'est la base. Et puis, que je sache, Potemkine n'est pas là pour faire la manche... Je te trouve bien complaisant.
Si tu lisais l'ensemble du débat, ce n'est pas la position de Potemkine dont je parle, mais plutôt de discours schizophrènes que je lis ici.
Parce que par contre je vois aussi du propos qui sous entendent que les gens qui ne passe pas au BR sont des nuls. On s'éduque comme on veut non ?

A part ça je trouve bizarre d'accéder à une œuvre d'art de manière altérée. Oui, c'est une ânerie de regarder un film dans autre chose que dans sa VO (lorsqu'elle existe). Une œuvre d'art, c'est un tout, ce n'est pas un saucisson à débiter en rondelle.

Comme je l'ai déja dit ici , dans certains pays d'Europe c'est la culture du doublage depuis la nuit des temps, mais pas dans les pays nordiques curieusement !

En Pologne et Russie c'est une " voice over" qui traduit .

En Italie aucune salle de cinéma passe des VO ST , c'est a ce point !

Fellini n'a t il pas dit que certains acteurs n'avaient pas la voix qu'il fallait, donc ils les faisaient doublé !

On a habitué via la TV, les salles de cinema, ect... , le grand public dés le plus jeune âge aux versions doublées, on ne change pas des habitudes bien ancrées .
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Rick Blaine »

C'est quand même une "culture" qui consiste à alterer une œuvre, peu importe les habitudes.

Le propos de Fellini n'a rien à voir, il parle de la conception d'une œuvre. L'œuvre de l'artiste intègre alors ce choix, le film est conçu par ses auteurs de cette manière.

Pour moi quand tu regardes un film autrement que dans sa VO (quand elle existe je le répète), tu regardes une autre chose en fait - Cf mon exemple sur la musique - une autre chose qui n'a pas grande cohérence, ni grand intérêt généralement.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Nestor Almendros a écrit : 6 août 21, 13:53
jhudson a écrit : 6 août 21, 12:52Ce qui m'énerve vraiment, ce sont certains films qui sortent en mono en Blu ray alors que film a un mixage stéréo d'origine et existe encore, surtout quand ce sont 2 films de Kurosawa comme chez Wild side
Ou une erreur sur la VO , ce qui arrive un peu trop souvent !
On se demande si l'éditeur connait vraiment son métier ?
Ce qui est sûr, c'est que certains forumeurs tournent en boucle depuis des années sans bouger d'un iota. On comprend qu'ils ne connaissent pas non plus le métier des éditeurs...
On peut faire quoi à part justement râler sur les forums?

L'éditeur ne va pas reconnaître qu'il a fait une erreur de toute façon , il va surtout essayer de prouver que non !
Dernière modification par jhudson le 6 août 21, 15:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Rick Blaine »

jhudson a écrit : 6 août 21, 15:09
On peut faire quoi à part justement râler sur les forums?
Partager autour du cinéma.
Parce qu'en fait c'est ça la vocation du forum de Classik.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Rick Blaine a écrit : 6 août 21, 15:03 C'est quand même une "culture" qui consiste à alterer une œuvre, peu importe les habitudes.

Le propos de Fellini n'a rien à voir, il parle de la conception d'une œuvre. L'œuvre de l'artiste intègre alors ce choix, le film est conçu par ses auteurs de cette manière.

Pour moi quand tu regardes un film autrement que dans sa VO (quand elle existe je le répète), tu regardes une autre chose en fait - Cf mon exemple sur la musique - une autre chose qui n'a pas grande cohérence, ni grand intérêt généralement.
Le doublage est aussi et surtout commercial .

Je ne suis pas sur que Fellini aurait dit cela s'il avait été dans un pays qui ne tourne qu'en son direct !

Il me semble que seul Visconti essayait de tourner en son direct , car il devait surement essayer de l'imposer aux producteurs.
Dernière modification par jhudson le 6 août 21, 15:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Rick Blaine »

jhudson a écrit : 6 août 21, 15:14

Le doublage est aussi et surtout commercial .
CQFD
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Rick Blaine a écrit : 6 août 21, 15:11
jhudson a écrit : 6 août 21, 15:09
On peut faire quoi à part justement râler sur les forums?
Partager autour du cinéma.
Parce qu'en fait c'est ça la vocation du forum de Classik.
J'ai été mal compris ou je me suis mal exprimé, je n'écris pas que pour râler (sur le cinéma en général) bien sûr, mais aussi partager , mais je pensais que c'était évident !
Dernière modification par jhudson le 6 août 21, 15:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54786
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Flol »

jhudson a écrit : 6 août 21, 15:09
Nestor Almendros a écrit : 6 août 21, 13:53 Ce qui est sûr, c'est que certains forumeurs tournent en boucle depuis des années sans bouger d'un iota. On comprend qu'ils ne connaissent pas non plus le métier des éditeurs...
On peut faire quoi à part justement râler sur les forums?
Alors je ne sais pas si tu sais, mais il y a d'autres zones de discussions sur ce forum et dans lesquelles on parle (attention)....DE CINÉMA. :o
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44786
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Rockatansky »

Et des jeux olympiques mais c'est autre chose :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre