Topic Musique de film

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Topic Musique de film

Message par harry »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Topic Musique de film

Message par harry »

Une ressortie par Intrada:

Image

Jerry, des synthés et un score mal rasé qui sent la poussière et la sueur.

Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Topic Musique de film

Message par Arn »

J'ai souvent hésité à me prendre la précédente édition de chez LLL, quasi sûr que je vais craquer pour celle ci, j'aime beaucoup le score et le film.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Topic Musique de film

Message par odelay »

Fan d’Elfman de la grande époque (son dernier chef d’oeuvre incontesté?), ca va faire mal au porte feuille avec cette édition annoncée par l’un des boss d’Intrada.
N’en demandez pas plus on sait seulement qu’il y aura 4CD.

http://www.intrada.net/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=8759
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Topic Musique de film

Message par Arn »

Podcast avec Vladimir Cosma à l'occasion du Festival des 1001 Notes en Limousin : https://www.francemusique.fr/emissions/ ... usin-96959
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic Musique de film

Message par Flol »

odelay a écrit : 23 juil. 21, 00:10 Fan d’Elfman de la grande époque (son dernier chef d’oeuvre incontesté?), ca va faire mal au porte feuille avec cette édition annoncée par l’un des boss d’Intrada.
N’en demandez pas plus on sait seulement qu’il y aura 4CD.

http://www.intrada.net/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=8759
Certes il y a énormément de musique dans le film...mais de là à remplir 4 (!?) disques ? :o
J'imagine déjà 2 CD pour la partition complète + 1 CD avec l'album original + 1 CD avec des alternates. Et je suis bien d'accord, c'est sans doute son dernier chef-d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Topic Musique de film

Message par odelay »

Je pense que ce sera en effet la composition de l’album.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Topic Musique de film

Message par odelay »

Flol a écrit : 24 juil. 21, 16:44
odelay a écrit : 23 juil. 21, 00:10 Fan d’Elfman de la grande époque (son dernier chef d’oeuvre incontesté?), ca va faire mal au porte feuille avec cette édition annoncée par l’un des boss d’Intrada.
N’en demandez pas plus on sait seulement qu’il y aura 4CD.

http://www.intrada.net/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=8759
Certes il y a énormément de musique dans le film...mais de là à remplir 4 (!?) disques ? :o
J'imagine déjà 2 CD pour la partition complète + 1 CD avec l'album original + 1 CD avec des alternates. Et je suis bien d'accord, c'est sans doute son dernier chef-d'oeuvre.
C’est bien ça

http://store.intrada.com/s.nl?it=A&id=12307
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic Musique de film

Message par Flol »

Je suis trop fort.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Topic Musique de film

Message par Arn »

Et moi je vais être faible.
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Topic Musique de film

Message par Ann Harding »

Pour tous les amateurs de Bernard Herrmann, une boîte de 7 CDs vient de sortir chez DECCA. Elle contient tous les enregistrements réalisés par Herrmann à Londres dans les années 70 avec le London Philharmonic Orchestra et le National Philharmonic Orchestra. En plus, le prix est vraiment attractif: env. 35 euros.
Image
Si vous voulez plus d'infos sur le contenu, allez ici.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Topic Musique de film

Message par harry »

Bientôt chez Intrada:

Image

Il est temps de mettre mon vieux Varese a la retraite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic Musique de film

Message par Flol »

Arn a écrit : 13 août 21, 14:49 J'ai vraiment du mal à comparer Horner aux autres. Outre le fait que je suis très sensible à sa musique qui repose pour beaucoup sur l'émotion, je pense que j'ai été très tôt imprégné par sa musique vu qu'il a compoé beaucoup de scores de films que j'ai vu et revu en grandissant : Commando, Aliens, Fievel, Willow, Le petit dinosaure, Chéri j'ai rétréci les gosses, Braveheart, Casper, Jumanji, Balto, Titanic, L'homme bicentenaire... Tout ça ça fait des centaines d'heures de Horner dans mes oreilles d'enfants/jeune ado. En tout cas plus que n'importe quel autre compositeur.
Tiens, j'ai justement un article pour toi (écrit par un homme très beau et qui en plus sent très bon) : https://www.slate.fr/story/103373/james ... connue?amp
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Topic Musique de film

Message par Arn »

Flol a écrit : 13 août 21, 15:39
Arn a écrit : 13 août 21, 14:49 J'ai vraiment du mal à comparer Horner aux autres. Outre le fait que je suis très sensible à sa musique qui repose pour beaucoup sur l'émotion, je pense que j'ai été très tôt imprégné par sa musique vu qu'il a compoé beaucoup de scores de films que j'ai vu et revu en grandissant : Commando, Aliens, Fievel, Willow, Le petit dinosaure, Chéri j'ai rétréci les gosses, Braveheart, Casper, Jumanji, Balto, Titanic, L'homme bicentenaire... Tout ça ça fait des centaines d'heures de Horner dans mes oreilles d'enfants/jeune ado. En tout cas plus que n'importe quel autre compositeur.
Tiens, j'ai justement un article pour toi (écrit par un homme très beau et qui en plus sent très bon) : https://www.slate.fr/story/103373/james ... connue?amp
:mrgreen:
Merci, je vais lire ça de ce pas :)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9480
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Topic Musique de film

Message par Mosin-Nagant »

Mosin-Nagant a écrit : 12 août 21, 10:52 Image
Flol a écrit : 12 août 21, 14:26 Fantastique score celui-là, je me l'écoute tout le temps.
Mosin-Nagant a écrit : 13 août 21, 11:57Oui, vraiment de l'excellent Goldsmith (ca m'a donné envie de découvrir le film, maintenant) !
Flol a écrit : 13 août 21, 13:36 Bon courage pour mettre la main dessus. Et je crois qu'on est quasi dans le nanar.
Mosin-Nagant a écrit : 13 août 21, 14:17Ah oui ? Comme quoi, les bonnes BO ne sont pas synonyme de bons films... C'est pas nouveau, évidemment. James Horner avec Casper, par exemple (oui, Total Trax...) !
Arn a écrit : 13 août 21, 14:25Je crois qu'on est à un tout autre niveau que Casper (que j'aimais plutôt bien enfant d'ailleurs), Inchon c'est 2.7 sur Imdb :mrgreen: Je tombe rarement sur si faible note.
Mosin-Nagant a écrit : 13 août 21, 14:29 Ha ha ! Bah écoute la dernière émission (James Horner - Partie 2) pour constater leur enthousiasme débordant concernant la musique de ce film pour enfant (assez médiocre, il faut bien l'avouer ). À les entendre, c'est un des plus beau score du bonhomme. Mais, cela va sans dire, je préfèrerai toujours l'œuvre de Jerry G. 8)
Arn a écrit : 13 août 21, 14:49Oui c'est déjà écouté :mrgreen:
Mosin-Nagant a écrit : 13 août 21, 15:00 Tu l'auras compris, je t'ai lu trop vite (désolé), j'ai cru que tu "défendais" le score de Goldsmith. :oops:
Dont acte. :wink: Oui, chacun à ses préférences. J'adore Horner quoiqu'il arrive : Aliens est une des plus grosses baffes musicales que j'ai pu recevoir sur mes petites joues de spectateur étant enfant, je l'écoute régulièrement. Mais j'aime aussi (comme beaucoup ici) découvrir certaines petites pépites presque "inconnues" de nos stars de la musique de film. Inchon, franchement, c'est une très bonne surprise.
Flol a écrit : 13 août 21, 15:26 Pas le temps de participer à votre débat, mais venez on en parle dans le topic musique de films ?
Parce que j'ai aussi beaucoup de choses à dire sur Horner.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre