Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par shubby »

Jesse Stone. Tom Selleck flic dans un patelin de bouseux façon Fargo. C'est pépère bien. Série de téléfilms tirés de polars, shootés par Robert Harmon (The Hitcher), donc c'est plutôt propre. Un truc pour vieux mecs fait par des vieux mecs. J'en suis au milieu. Je déguste. Pépère, donc.

Mention spéciale à un épisode avec Sean Young. Il ne s'y passe rien pendant 20 bonnes minutes, mais c'est cool. Tranquille comme on poserait son cul sur un banc pour voir les gens passer. Soudain, sans prévenir, Jesse Stone me réveille en collant un violent PV sur le pare-brise de Sean Young.

- Mais vous n'avez rien d'autre à foutre de vos journées, franchement ?! s'agace-t-elle.
- A vrai dire, non, répond Magnum de son habituel sourire bonhomme.

J'aime bcp. Belle petit musique aussi. Et beaux paysages - c'est tourné ds un bled canadien frontalier. Ca reste réac', mais comme j'aime, pas trop chargé. Voilà voilà. La suite... on verra, tranquille, ça presse pas. Suspens pour la suite : elle est faite d'épisode qui cette fois ne sont plus tirés des bouquins. On va voir si le tracteur trace tjrs droit ou s'il bifurque un peu. To be continued. C'est le genre de série qu'Arte pourrait passer au rythme d'un épisode par mois sans que ça choque. Pépère.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

Je reverrais bien quelques episodes du vrai Magnum d’ailleurs. Mais rien sur les plateformes..
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Xavier »

Spongebob a écrit : 27 mai 21, 16:09
Ce que je trouve le plus triste au final c'est de voir à quel point certains acteurs ont vieilli. Certains plus mal que d'autre (coucou Courtney).
C'est la même actrice? :mrgreen:

Non c'est l'inverse pour moi, elle aurait dû se laisser vieillir, trop de botox et de chirurgie...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Torrente »

Je suis en pleine crise. Ça fait 2 mois que je mate des trucs et que je n'aime rien.
Ce mois-ci, je me suis dit "allez, profites-en pour mater des séries en retard dont on t'a parlé"...

- The haunting of Bly manor qui aura au moins eu le mérite de me faire comprendre pourquoi je n'aimais pas Flanagan (hormis un accident) en me faisant dresser un pont entre son "cinéma" et celui de Nolan qui me gonfle les 3/4 du temps (c'était l'évidence mais je ne l'avais jamais réalisé avant).

- The sinner Saison 3, tiédasse, surtout si on se remémore la Saison 1, ce que je n'ai pu m'empêcher de faire.

- Et aujourd'hui 3 épisodes de Black Mirror qu'on m'avait conseillés, et que j'ai du abandonner tellement j'ai trouvé ça nuuuuul.

J'ai même peur de tenter Sweet home et True detective, que j'avais prévues ensuite.
Je suis en pleine crise... 'faudrait que je me remate tous les Jesse Stone, plutôt... ou Chapeau melon... ou Twin Peaks...
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Thesix »

Torrente a écrit : 11 août 21, 05:03 Je suis en pleine crise... 'faudrait que je me remate tous les Jesse Stone
Image
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Torrente »

Thesix a écrit : 11 août 21, 08:51
Torrente a écrit : 11 août 21, 05:03 Je suis en pleine crise... 'faudrait que je me remate tous les Jesse Stone
Image
C'est ça. Et tu ne crois pas si bien dire, visiblement, puisque :
shubby a écrit : 10 août 21, 15:47 Jesse Stone.
(...)
Il ne s'y passe rien pendant 20 bonnes minutes, mais c'est cool. Tranquille comme on poserait son cul sur un banc pour voir les gens passer.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Thesix »

Si, si, j'avais adoré l'expression hier :lol:
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Rockatansky »

une de mes activités favorites du coup je suis tenté
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par HarryCoveR »

C'est visible ou Jesse Stone ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

HarryCoveR a écrit : 11 août 21, 15:06 C'est visible ou Jesse Stone ?
Saison 1 Dimanche soir sur Paris Première
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Mama Grande! »

Al Rawabi School for Girls (Netflix)

Les algoritmes Netflix font parfois bien les choses. Les séries traitant du monde des ados d'habitude ne m'intéressent pas, et si ce n'était parce que j'apprends l'arabe, je n'aurais surement pas prêté attention à cette mini-série jordanienne de 6 épisodes.
Image

Au coeur d'un lycée pour filles de la haute société, Mariam est victime du gang des filles populaires, menée par l'horrible Laian. Lorsque sa vie devient un enfer, elle décide d'élaborer un plan pour se venger...mais jusqu'où la vengeance va-t-elle la mener?
En tant que série, l'écriture est solide: le rythme est mené sans temps morts, les personnages sont bien caractérisées, la méchante est (du moins au début) trèèèès méchante et on ne peut que se ranger du côté de la pauvre Mariam. Puis peu à peu, on se rend compte que la série nous invite à réfléchir sur la violence (ici le harcèlement scolaire) et ses causes, sur la vengeance. Ce n'est pas une qualité d'écriture HBO, mais pour du Netflix je pense que ça reste dans le haut du panier. Aussi, j'ai été content de voir une série arabe qui tout en s'adressant au monde entier avec des codes de teen movie à l'américaine (on se croirait parfois dans un teen movie US mais en arabe et sans sexe bien-sûr), mais sans verser dans les clichés liés au monde arabe et en particulier aux filles arabes. Oui, le poids des traditions et de la société conservatrice existe, mais leur monde ne se résume pas à ça. Bref, pas forcément un chef-d'oeuvre, mais une bonne surprise qui mérite que l'on s'y intéresse.

batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par batfunk »

Boston Justice (Saison 1) (2004)

Vous avez aimé Ally McBeal, mais Calista Flockhart vous agaçait prodigieusement ? Vous allez adorer Boston Justice.!
Spin-off de sa précédente série The Practice, David E. Kelley revient à ce qui a fait son succès, à savoir la comédie dramatique. On retrouve à nouveau le quotidien loufoque d'un cabinet d'avocat de Boston, Crane, Poole and Schmidt, ses amours et ses affaires parfois délirantes.
Ce qui a changé, c'est que la série tourne autour d'un duo, sorte de Abbott et Costello des temps modernes,Alan Shore et Denny Crane, incarnés par James Spader et.. William Shatner (!?). Le premier est démocrate,drôle, arrogant, brillant et insubordonné, le second est républicain, obsédé sexuel, perd la tête et est l'ombre du grand avocat qu'il a été. Une formidable amitié va réunir ces deux hommes, renforcée par leurs discussions intimes en conclusion de chaque épisode(une autre référence à le série Star trek de 1966 et ses conclusions sur le pont) :D Inutile de préciser que James Spader est absolument brillant, la surprise venant plutôt de William Shatner. Fan de Star Trek et pour l'avoir vu dans d'autres séries, c'est d'habitude un acteur moyen, en totale roue libre s'il est mal dirigé. Mais son cabotinage convient parfaitement au registre de la comédie et à son personnage qui perd la boule. Ajouté à celà qu'il s'y montre émouvant et lucide sur sa condition, on tient là le plus beau rôle télé de sa carrière (avec le capitaine Kirk :mrgreen: )
Autour de ses deux là, deux solides et formidables acteurs:
René Auberjonois, qui incarne un associé, Paul Lewinson, qui est le garde-fou de ce cabinet d'illuminés. Encore une référence trekkie, puisqu'il incarnait Odo, le pince sans rire chef de la sécurité dans Deep Space Nine :D
Et Candice Bergen, alias Schmidt, mystérieuse co-fondatrice du cabinet, qui débarque à mi saison pour lancer définitivement la série,au grand dam de son ex, Denny Crane...

L'autre nouveauté, il me semble, c'est que sous ses oripeaux de comédie, Boston Justice dresse un formidable constat de l'Amérique de Bush junior: inégalités raciales,crispations de la société américaine sur les questions de société comme la religion, la peine de mort, l'euthanasie, tout y passe. Mais c'est traité avec énormément d'humour et sans parti pris, ce qui donne lieu à moult victoires judiciaires douces amères...

Brillance de l'écriture , liberté de ton, folie douce, utilisation parfaite de la musique, excellence des acteurs, c'est un quasi sans faute pour cette saison qui s'inspire des meilleures screwball et black crime comedy et qui plaira autant aux fans d'Aaron Sorkin qu' à ceux d'Ally McBeal :mrgreen:

7,5/10
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par villag »

Sur quelle chaine ?
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par HarryCoveR »

villag a écrit : 29 août 21, 11:30 Sur quelle chaine ?
Antenne 2
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par batfunk »

Pas sympa de se moquer Harry :lol: Boston Legal(Boston Justice en vf) Dispo sur Hulu et pour une bouchée de pain en dvd(j'ai eu l'intégrale pour 15 euros) :D
Répondre