Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

bocina a écrit : 14 juil. 21, 23:28 "ON fait ce qu'on veut" !
Non, ça c'était dans le "monde d'avant".








( :uhuh: :mrgreen: )
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Count Dooku »

bocina a écrit : 14 juil. 21, 23:28Là, forcément, on a nettement mieux mais personnellement j'en fais pas tout un fromage de l'image (et encore moins du son)
Pour avoir dû me passer pendant plusieurs mois de mon 5.1 (pour cause de déménagement), je me suis rendu compte à quel point un bon son est essentiel. C'est un peu le parent pauvre du home-cinema, les gens privilégient l'écran et c'est vrai qu'on ne va jamais racheter un film pour un nouveau mixage (mais bien pour un nouveau master). Mais franchement ça participe grandement à l'immersion et au plaisir qu'on retire d'une séance (même pour un vieux film en mono... une bonne centrale n'aura toujours rien à voir avec le son de la télé). Depuis que j'ai réinstallé mon HC, je revois vraiment des films, alors qu'avant j'avais toujours l'impression de visionner dans des mauvaises conditions, genre dans un autocar sur la route des vacances (bon j'exagère un peu).

bocina a écrit : 14 juil. 21, 23:28Mais de là à racheter sans cesse et sans cesse le même film, je trouve ça juste délirant. Bref c'est un speech sans fin de toute façon. Comme dirait un forumeur : "ON fait ce qu'on veut" !
Faut pas oublier que ça reste une industrie, et que rééditer encore et toujours les mêmes films dans des éditions techniquement supérieures, c'est avant tout pour faire rentrer de l'argent (viennent après les considérations artistiques, "restituer au film sa splendeur originelle" qu'on entend de toute façon à chaque restauration). On n'aura jamais l'édition définitive, même quand le support physique aura disparu les films circuleront dans des qualités toujours supérieures sur les plateformes de VOD, au gré de l'évolution des écrans (car là aussi, faut pousser les gens à changer leur équipement régulièrement).

Face à cela, chacun fait ce qu'il veut effectivement. On peut suivre encore et toujours l'industrie, ou se dire qu'à un moment on est satisfait de son édition et qu'on n'a pas besoin de plus. Tout dépend du budget qu'on est prêt à y mettre, de ses priorités, etc. Pour ma part, j'ai longtemps joué la vache à lait (j'ai upgradé énormément de DVD en BR). Aujourd'hui j'ai d'autres priorités financières (moins fun... mais plus essentielles on va dire).
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par bocina »

Je ne minimise pas forcément le son mais ce n'est pas ma priorité. Bien entendu, j'ai un home cinema de qualité correcte à la maison car même sur ma OLED le son n'est pas suffisant loin de là. Mais bon...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jack Carter »

Coffret Sirk seulement à 102 euros
https://www.fnac.com/a16132476/Coffret- ... Applicable
61 au BF ? :lol: :shock:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par bocina »

Jack Carter a écrit : 15 juil. 21, 19:56 Coffret Sirk seulement à 102 euros
https://www.fnac.com/a16132476/Coffret- ... Applicable
61 au BF ? :lol: :shock:
Merci, je vais le prendre pour enfin découvrir ses films. Dommage que la Fnac file pas 20 balles là dessus :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble le coffret Keaton

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

bocina a écrit : 15 juil. 21, 23:43
Jack Carter a écrit : 15 juil. 21, 19:56 Coffret Sirk seulement à 102 euros
https://www.fnac.com/a16132476/Coffret- ... Applicable
61 au BF ? :lol: :shock:
Merci, je vais le prendre pour enfin découvrir ses films. Dommage que la Fnac file pas 20 balles là dessus :D
Dans la boutique Eléphant ce sont 30 € de Superpoints Today .

Ça devient de plus en rare autant de superpoints sur du neuf !


https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... ff_sub1=fr
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par AustinSix »

ElephantFilms vient d'annoncer Le Village des damnés et Videodrome en Steelbooks pour le 7 décembre.

Ô joie... jusqu'à la découverte des visuels ! :shock:
Réalisés selon leur charte graphique à base d'illustrations vectorielles, déjà utilisée sur les coffrets Hulk, Miami Vice et autres films. Chacun jugera. :?
Dans les commentaires de leur page FB, le jugement est sans appel.

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Arn »

Evoqué dans le topic Elephant non naphta : https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 6#p2914676
;)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

On aimerait surtout savoir de quel même master de Videodrome il s'agit, car il y en a 2 !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

Allez, je suis joueur, j'annonce : le dernier master... mais encodé avec les pieds :uhuh: :fiou:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

Le master Universal n'était aussi mauvais pour une fois et malgré son âge, avec du EE mais pas de DNR visible !

Par contre, le cadrage diffère beaucoup.

https://caps-a-holic.com/c.php?d1=16256&d2=16254&c=6151
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Arn »

Pourquoi ne pas en parler dans le topic approprié non naphta dont j'ai mis le lien juste au dessus ?...
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par AustinSix »

Arn a écrit : 10 août 21, 23:27 Evoqué dans le topic Elephant non naphta : https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 6#p2914676
;)
Mea culpa. :?
C'est jusqu'à quelle année, le "naphta" ? Je demande pour Videodrome... pour l'autre ça me semble plus clair.
Dernière modification par AustinSix le 11 août 21, 14:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Rockatansky »

1980 comme c'est marqué partout sur le forum :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre