Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Criterion en HD

Message par Robert Brisseau »

on y croit 8)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par DukeOfPrunes »

El Dadal a écrit : 20 juil. 21, 18:25 Ceci est mon 6000ème message, I'm making it count!
8)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Criterion en HD

Message par Torrente »

El Dadal a écrit : 20 juil. 21, 18:25 Le suivant sera donc logiquement Billy Madison. Can't wait!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
A leur place, je miserais le jackpot sur Happy Gilmore plutôt. Chef-d’œuvre !
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD

Message par Mosin-Nagant »

El Dadal a écrit : 20 juil. 21, 18:25Ceci est mon 6000ème message, I'm making it count!
Bah alors? Elle est où ta pin-up ?!
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Criterion en HD

Message par El Dadal »

Je suis désormais trop vieux pour ces conneries !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Criterion UK en octobre :
Love and Basketball
The Damned
La dolce vita
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Criterion en HD

Message par El Dadal »

Ça y est, fin de l'attente :
Our First 4K Ultra HD Releases

We’re thrilled to announce Criterion’s first 4K Ultra HD releases, a six-film slate that includes Citizen Kane, Menace II Society, The Piano, Mulholland Dr., The Red Shoes, and A Hard Day’s Night. The first of these editions and their special features will be detailed in our November 2021 announcement next week, with others to follow in subsequent months.

The most dazzling debut in cinema history, Orson Welles’s Citizen Kane was Criterion’s first laserdisc release 37 years ago. It now rejoins the library after a long absence, making its first appearance in 4K Ultra HD along with Allen and Albert Hughes’s riveting breakthrough Menace II Society; Jane Campion’s Academy Award–winning The Piano, starring Holly Hunter and Anna Paquin in her breakout role; David Lynch’s Mulholland Dr., a tale of love and jealousy in the city of dreams; Michael Powell and Emeric Pressburger’s singular Technicolor fantasia The Red Shoes; and Richard Lester’s timeless movie musical A Hard Day’s Night, which brought the Beatles’ revolutionary talent and irreverent humor to the big screen.

Each title will be available in a 4K UHD+Blu-ray combo pack including a 4K UHD disc of the feature film as well as the film and its special features on Blu-ray. Select films will be presented in Dolby Vision HDR and Dolby Atmos. Stay tuned for more details in our November announcement!
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Criterion en HD

Message par Stromboli »

Le jour où Messi signe à Paris, que de frissons en ce début du mois août !
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD

Message par Mosin-Nagant »

Citizen Kane et The Red Shoes, je prends. Mulholland Drive, je verrai s'il ne sort pas d'abord en Europe avant de me ruer dessus...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Criterion en HD

Message par Geoffrey Firmin »

El Dadal a écrit : 11 août 21, 18:24 Ça y est, fin de l'attente :
Our First 4K Ultra HD Releases

We’re thrilled to announce Criterion’s first 4K Ultra HD releases, a six-film slate that includes Citizen Kane, Menace II Society, The Piano, Mulholland Dr., The Red Shoes, and A Hard Day’s Night. The first of these editions !
Six ! :o :|
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par DukeOfPrunes »

Ils vont enfin tester le marché et se rendre compte que ça se vend. Par contre, j'espère qu'ils ne cèderont pas à la tendance des éditions limitées "y en aura pas pour tout le monde". Je demande à voir le prix et le packaging. Pour le reste, techniquement, je suis certain que ça va tout défoncer. :) Le Powell / Pressburger, si rien n'est annoncé en France ou ailleurs, je me rue dessus...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Criterion en HD

Message par Boba Fett 69 »

MSRP : 49.99 $ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par DukeOfPrunes »

Boba Fett 69 a écrit : 11 août 21, 20:46 MSRP : 49.99 $ :mrgreen:
C'est confirmé ? Si c'est le cas, ça veut dire 25$ en promo. Pas si mal, surtout si ça arrive au Royaume-Uni.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Criterion en HD

Message par Dunn »

Je croise les doigts pour des stf
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Criterion en HD

Message par Rockatansky »

Tu peux toujours
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre