Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Criterion en HD

Message par halford66 »

Dunn a écrit : 11 août 21, 22:49 Je croise les doigts pour des stf Image
Ni VF ni STF chez Criterion et en général chez les éditeurs indépendants étrangers à part Blue underground,le seul qui pense à nous!Après la seule bonne nouvelle pour la sortie en 4K de titres chez Criterion comme Arrow ou Kino...c'est que les masters pourraient être utilisés par les éditeurs français 🙂
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Criterion en HD

Message par Count Dooku »

halford66 a écrit : 11 août 21, 23:30Après la seule bonne nouvelle pour la sortie en 4K de titres chez Criterion comme Arrow ou Kino...c'est que les masters pourraient être utilisés par les éditeurs français 🙂
"Pourraient"... Malheureusement Criterion ne cède généralement pas ses restaurations, c'est pour ça qu'on se prend souvent de vieux masters obsolètes là où l'édition US de Criterion propose un master 4K étincelant (cf par exemple "Le Silence des Agneaux").
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Criterion en HD

Message par Boba Fett 69 »

DukeOfPrunes a écrit : 11 août 21, 21:57
Boba Fett 69 a écrit : 11 août 21, 20:46 MSRP : 49.99 $ :mrgreen:
C'est confirmé ? Si c'est le cas, ça veut dire 25$ en promo. Pas si mal, surtout si ça arrive au Royaume-Uni.


Non je disais ça au pif, mais ça va pas être donné c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Criterion en HD

Message par Spongebob »

C'est une super nouvelle. Espérons que Criterion UK sera aussi concerné parce qu'autant le Blu-ray 4K US ne sera pas zoné, autant le Blu-ray qui l'accompagnera (et qui contiendea les bonus) le sera.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par DukeOfPrunes »

Oui, voilà. Normalement, rien ne devrait empêcher les éditions UK. J'espère que ce sera ce MSRP, hein. Au-delà, je ne risque pas de leur filer mon pognon...
Count Dooku a écrit : 12 août 21, 09:56
halford66 a écrit : 11 août 21, 23:30Après la seule bonne nouvelle pour la sortie en 4K de titres chez Criterion comme Arrow ou Kino...c'est que les masters pourraient être utilisés par les éditeurs français 🙂
"Pourraient"... Malheureusement Criterion ne cède généralement pas ses restaurations, c'est pour ça qu'on se prend souvent de vieux masters obsolètes là où l'édition US de Criterion propose un master 4K étincelant (cf par exemple "Le Silence des Agneaux").
Mauvais exemple de film en l'occurrence puisque pour le marché américain, c'est Kino qui s'occupe de l'UHD 4K. Quand le master est issu d'un deal avec une major, l'espoir est plus que permis. :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD

Message par Mosin-Nagant »

Sachant que The Criterion Collection passe enfin à l'UHD, je me demande si c'est toujours une bonne idée d'acheter leurs éditions HD bluray "simples" comportant une nouvelle restauration ou un transfert digital 4K. Exemple : High Sierra de Raoul Walsh et Uncut Gems...

Comment deviner les titres qui seront upgradés chez eux, après quelques mois ou années ? Les David Lynch me viennent naturellement à l'esprit mais, sinon, je crois qu'on va tous devoir se lancer dans des paris ou ne plus rien acheter et attendre (option qui limiterait à 100% les dépenses et, surtout, les doublons).
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Criterion en HD

Message par Count Dooku »

DukeOfPrunes a écrit : 12 août 21, 10:40Mauvais exemple de film en l'occurrence puisque pour le marché américain, c'est Kino qui s'occupe de l'UHD 4K. Quand le master est issu d'un deal avec une major, l'espoir est plus que permis. :)
Oui effectivement là c'est un peu particulier vu l'annonce récente d'un UHD Kino. Mais pendant plusieurs années Criterion avait l'exclusivité de la restauration 4K, comme d'autres titres MGM d'ailleurs (Midnight Cowboy par exemple). On se souvient également du cas Blow Out, où Carlotta n'avait pas eu accès au master Criterion (pourtant Carlotta!) et avait du se contenter d'un master plus daté.
Mosin-Nagant a écrit : 12 août 21, 11:07Comment deviner les titres qui seront upgradés chez eux, après quelques mois ou années ? Les David Lynch me viennent naturellement à l'esprit mais, sinon, je crois qu'on va tous devoir se lancer dans des paris ou ne plus rien acheter et attendre (option qui limiterait à 100% les dépenses et, surtout, les doublons).
C'est peut-être pour ça qu'ils ont autant hésiter à se lancer dans l'UHD. Peur de flinguer leur marché à cause d'une partie de leur public qui risquerait désormais d'adopter une posture attentiste ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Criterion en HD

Message par Dunn »

A noter que comme tout UHD les disques seront all zone .
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Criterion en HD

Message par O'Malley »

Donc c'est mal parti, si je comprends bien, de disposer un jour d'un UHD Warner de Citizen Kane (et des films du catalogue Warner qui sortira en 4K chez Criterion à l'avenir)... :|

Par contre, il y a aussi peut-être des chances que l'édition de The big sky d'Hawks qui se profile bénéficie d'un UHD, ce qui serait une super nouvelle pour les anglophones....
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Criterion en HD

Message par Count Dooku »

O'Malley a écrit : 12 août 21, 13:35 Par contre, il y a aussi peut-être des chances que l'édition de The big sky d'Hawks qui se profile bénéficie d'un UHD, ce qui serait une super nouvelle pour les anglophones....
Il y a du nouveau sur cette édition de The Big Sky ? Aux dernières nouvelles (l'année dernière), le titre était annoncé en restauration par la Film Foundation. Mais bon quand il y a une annonce de restauration, ça peut prendre des années avant que ça ne débouche sur une sortie physique...
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Criterion en HD

Message par O'Malley »

Count Dooku a écrit : 12 août 21, 13:40
O'Malley a écrit : 12 août 21, 13:35 Par contre, il y a aussi peut-être des chances que l'édition de The big sky d'Hawks qui se profile bénéficie d'un UHD, ce qui serait une super nouvelle pour les anglophones....
Il y a du nouveau sur cette édition de The Big Sky ? Aux dernières nouvelles (l'année dernière), le titre était annoncé en restauration par la Film Foundation. Mais bon quand il y a une annonce de restauration, ça peut prendre des années avant que ça ne débouche sur une sortie physique...
Si je ne me trompe pas, il avait été annoncé sur le Criterion Channel ou sur leur compte Facebook en décembre dernier comme l'un de leurs projets d'édition dès que la restauration sera finalisée.
Ca peut donc prendre du temps mais ça arrivera. La question c'est: en Blu-Ray ou en UHD, maintenant que Criterion passe à la 4K?
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Criterion en HD

Message par El Dadal »

Mosin-Nagant a écrit : 12 août 21, 11:07 Sachant que The Criterion Collection passe enfin à l'UHD, je me demande si c'est toujours une bonne idée d'acheter leurs éditions HD bluray "simples" comportant une nouvelle restauration ou un transfert digital 4K. Exemple : High Sierra de Raoul Walsh et Uncut Gems...

Comment deviner les titres qui seront upgradés chez eux, après quelques mois ou années ? Les David Lynch me viennent naturellement à l'esprit mais, sinon, je crois qu'on va tous devoir se lancer dans des paris ou ne plus rien acheter et attendre (option qui limiterait à 100% les dépenses et, surtout, les doublons).
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Cela fait des mois que, de toute manière, ce genre d'appréhension plane sur l'annonce des 1ers UHDs Criterion. Le running gag est même que c'est peut-être l'anticipation des gens qui leur demanderaient constamment des questions autour de quoi acheter ou quoi attendre qui retardait ces 1ères sorties. :mrgreen:
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Criterion en HD

Message par Count Dooku »

Après c'est un dilemme qui se pose pratiquement depuis l'existence de la vidéo physique. Faut-il acheter alors qu'on aura meilleur plus tard ? Même les disques UHD d'aujourd'hui seront probablement obsolètes dans 10 ans. Une collection vidéo a toujours une dimension éphémère, tributaire de l'obsolescence technologique (et physique, avec les dégradations de disques).
Faut juste en être conscients, et acheter en connaissance de cause. Après, aux éditeurs de leur côté d'être transparents là-dessus et d'éviter que des exemples malencontreux comme le Donnie Darko chez Carlotta (oui je sais, ils n'en sont pas responsables) se reproduisent.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Criterion en HD

Message par odelay »

Je me demande pourquoi vous vous prenez la tête, ça fait plus de 30 ans qu'on achète et rachète les mêmes films. Pourquoi est ce que ça finirait ? En plus on aime ça. Si, si, même si vous dites le contraire, quelque part tout au fond de votre cerveau, il y a une petite partie qui approuve.
Répondre