Les Blu-ray Studiocanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16872
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Geoffrey Firmin »

Mulholland Drive Edition Collector Steelbook Blu-ray 4K Ultra HD le 24 novembre (un Criterion de moins à acheter...)

Le Journal de Bridget Jones Steelbook Blu-ray 4K Ultra HD le 17 novembre
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1261
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Bens1912 »

Préco direct pour Mulholland Drive !!!
halford66
Régisseur
Messages : 3102
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par halford66 »

Bens1912 a écrit : 13 août 21, 15:56 Préco direct pour Mulholland Drive !!!

A 40 boules ?Tu es un gros fan alors!Perso je ne suis pas fan du film mais je suis curieux de savoir ce qui justifie
ce surcoût de 15€ par rapport à Bridget Jones!
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44604
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Rockatansky »

Rien que le film déjà ça suffit :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
C2302t
Machino
Messages : 1119
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par C2302t »

halford66 a écrit : 13 août 21, 16:09
Bens1912 a écrit : 13 août 21, 15:56 Préco direct pour Mulholland Drive !!!

A 40 boules ?Tu es un gros fan alors!Perso je ne suis pas fan du film mais je suis curieux de savoir ce qui justifie
ce surcoût de 15€ par rapport à Bridget Jones!
J'adore le film, mais à 40€, je suis curieux de connaître la raison d'un tel prix, avant de repasser à la caisse.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30667
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par tenia »

Sans doute des choses genre un livret, CD de la BO, goodies divers et variés...
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1261
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Bens1912 »

Pour ce film, je suis même prêt à mettre 100e ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Driv3n »

Bon une sortie bluray qui ne réjouira peut-être que moi, mais "mystère à saint-tropez" sortira bien dans le format le 17/11.
Préco lancée sur la fnac :) !

*Rappel, deux autres films de 2021 sortiront aussi en bluray en octobre, "5ème set", et "chacun chez soi"
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par DukeOfPrunes »

Geoffrey Firmin a écrit : 13 août 21, 15:04 Mulholland Drive Edition Collector Steelbook Blu-ray 4K Ultra HD le 24 novembre (un Criterion de moins à acheter...)
Ah, cool. J'attends de voir si c'est pas une édition trop "chargée", en TOC (Titans of monCult).

Par contre, toujours aucun signe de sortie de Roger Rabbit en UHD 4K chez nous. :cry: Je désespère...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13072
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par odelay »

Roger rabbit uhd chez Studio Canal, ça risque pas :mrgreen:
halford66
Régisseur
Messages : 3102
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par halford66 »

DukeOfPrunes a écrit : 13 août 21, 21:48
Geoffrey Firmin a écrit : 13 août 21, 15:04 Mulholland Drive Edition Collector Steelbook Blu-ray 4K Ultra HD le 24 novembre (un Criterion de moins à acheter...)
Ah, cool. J'attends de voir si c'est pas une édition trop "chargée", en TOC (Titans of monCult).

Par contre, toujours aucun signe de sortie de Roger Rabbit en UHD 4K chez nous. :cry: Je désespère...
Roger Rabbit ne sortira pas chez nous!C'est la politique de Disney US qui ne les sort pas chez nous comme Maman,j'ai raté l'avion,Speed ou prochainement Heat par contre ça sortira en UK voire même en Allemagne comme Speed.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par DukeOfPrunes »

Oui, je sais bien, je criais juste mon désespoir à la face du monde classikien. J'ai peur d'une VF sortie du Québec pour l'édition US...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7240
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par El Dadal »

N'empêche, ce qu'évoque DukeOfPrunes, c'est cette peur que le marché français soit irrémédiablement en retard sur l'UHD, comme il l'a été pendant des années sur le bluray. Avec le dvd qui s'accroche aux basques des consommateurs, les éditeurs français ont mis longtemps à rattraper le train en marche. Et maintenant que c'est le cas, qu'on nous sort plus de titres qu'on ne peut en acquérir sur ce format, un léger vent de bis repetita se fait sentir. Car si vous enlevez les titres StudioCanal et quelques indépendants comme Le chat, L'atelier d'images et Carlotta (+ 1 major, Paramount), on voit bien que Warner, Sony, Disney/Fox etc font de la rétention. On se demande bien ce qu'attend Metropolitan, qui fait ses choix éditoriaux à la serpe, et Gaumont et Pathé sont encore plus frileux. On me rétorquera que Criterion aux USA et le BFI au UK s'y mettent à peine, mais il s'agissait là des élèves retardataires justement.
Avatar de l’utilisateur
DavidXanatos
Assistant(e) machine à café
Messages : 184
Inscription : 9 juin 19, 03:55

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par DavidXanatos »

DukeOfPrunes a écrit : 14 août 21, 09:39 Oui, je sais bien, je criais juste mon désespoir à la face du monde classikien. J'ai peur d'une VF sortie du Québec pour l'édition US...
Je ne pense pas que ça arrivera. Quelqu'un m'a confirmé que les récentes éditions de RR aux États-Unis et Canada ont la piste VFF (ce qui au passage rend les Québec un peu en colère).
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1261
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Bens1912 »

Visuel du steelbook 4K de Hurlements
Image
Répondre