Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par monk »

damsnation77 a écrit : 31 juil. 21, 19:57 Est-ce que certains d'entre vous sont déjà passé par ce genre de pochettes pour ranger leurs DVD ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
https://www.t3lshop.fr/shop/pochette-dv ... -503p.html

Image
C'est un crève-cœur pour moi de me débarrasser de mes boitiers, je me dis que je le regretterai peut-être, mais là ça ne devient plus possible et l'appartement n'est pas extensible...
Oui, j'en ai mis environ 150 en pochette pour gagner un peu de place. Des trucs que je tiens à garder, mais qui n'ont pas la priorité du reste. Il n'est pas question que toute la collection y passe, mais disons que pour 10%, ça ne me dérange pas.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Mosin-Nagant »

primus a écrit : 1 août 21, 11:33Tu veux pas nous poster quelques photos?
Je le fais déjà pour chacun de mes achats mais, là, j'ai la flemme! :mrgreen:
Un jour, peut-être, quand j'aurais bien tout rangé... :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Count Dooku »

halford66 a écrit : 1 août 21, 00:12 Autre solution :déménage! :D Je ne connais pas la taille de mon appartement mais tu dois avoir une sacrée collection pour manquer de place,perso c'est un sujet qui m'intrigue.🙂
Dès qu'on arrive à des collections dépassant les 1000 voire 2000 titres (ce qui va vite quand on accumule depuis plus de 10 ans, comme c'est mon cas), le problème de place devient quelque chose de primordial.
En fait c'est bien simple, en comptant 1 cm par DVD/BR, pour une collection de 2000 titre il faut 20m d'étagère. C'est impossible de ranger ça dans des étagères classiques qui sont trop profondes (perte de place inutile) ou alors il faut stocker en double rangée (ce que je faisais dans mon ancien appart'), mais c'est assez frustrant de ne pas voir les titres rangés derrière.
La solution qui s'impose dès lors afin de rentabiliser l'espace au maximum est de construire une étagère sur mesure, mais ça a un coût. Perso depuis que j'ai ma maison, j'ai décidé de stocker toute ma collection dans une pièce à l'étage (dans l'appartement c'était dans le salon, bonjour l'image de geek à chaque visite). Mais la pièce en question n'étant pas très grande, je suis obligé de construire une étagère sur mesure qui me permettra de stocker sinon l'ensemble, au moins la grande partie de ma collec' sur un seul grand pan de mur...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Rockatansky »

J'ai voulu profiter du mois de Juillet pour ranger mes BR chez moi et les classer, au bout d'un après midi j'ai laché l'affaire, et j'ai juste eu envie de tout bazarder :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
patrouilleur loubard
Assistant(e) machine à café
Messages : 187
Inscription : 27 juin 18, 16:29
Localisation : au ras des pâquerettes

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par patrouilleur loubard »

Super Mystere a écrit : 28 janv. 15, 12:15 Pour ma part, j'ai opté pour un classement chronologique (par année de production) afin de rendre immédiatement visible "l'histoire" du cinéma
Idem 8)

pat'
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
Xanderidas
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 29 sept. 18, 18:56

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Xanderidas »

Rockatansky a écrit : 1 août 21, 15:57 J'ai voulu profiter du mois de Juillet pour ranger mes BR chez moi et les classer, au bout d'un après midi j'ai laché l'affaire, et j'ai juste eu envie de tout bazarder :mrgreen:
Pourquoi ? Trop de titres ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Rockatansky »

oui
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Driv3n »

Perso j'ai un meuble sur lequel est entreposé tous mes bluray que je n'ai pas encore vu, je dois avoir une 50aine de bluray empilé... dès que j'en ai vu 4-5 de la pile je les intègre dans mes étagères. Ils sont classés en ordre alphabétique.
Ça me prend un temps fou à tout décaler pour pouvoir les insérer, mais c'est tellement mieux quand je cherche un titre :)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Dunn »

Dans des étagères bricolées par même.
A peine monter et ranger que c'était déjà complet.
Maintenant je planque où je peux à l'insu de ma famille tel un voleur qui planque son argent .Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Torrente »

Ce LD de Robocop fait vibrer mon petit cœur en beurre.
Dommage qu'il y ait cette horreur de coffret Wild Side à côté ! Ça viendrait presque tout me gâcher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Dunn »

Tu te fais du mal pour rien, ce n'est pas chez toi .
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Torrente »

Note que j'aimerais bien que ce soit aussi bien rangé et carré chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par Dunn »

La photo date de trois mois ..depuis...ça déborde.
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par halford66 »

Dunn a écrit : 15 août 21, 16:32 Dans des étagères bricolées par même.
A peine monter et ranger que c'était déjà complet.
Maintenant je planque où je peux à l'insu de ma famille tel un voleur qui planque son argent .Image
En effet ton coin rangement est plutôt exigu,ça a l'air d'être plus petit que mes chiotttes! :D
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Comment classez-vous vos Blu Ray ?

Message par cinephage »

halford66 a écrit : 16 août 21, 18:53 En effet ton coin rangement est plutôt exigu,ça a l'air d'être plus petit que mes chiotttes! :D
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre